Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 6

  • Estaimpuis : collecte des cartons et papiers ce lundi 1 mars

    collecte de cartons.jpg

    Les vieux cartons, papiers, journaux, dépliants publicitaires, etc., peuvent également être recyclés.


    Rassemblez-les dans des caisses en carton ou en paquets correctement ficelés.  
     
    !!! Ne sont pas assimilés aux papiers et cartons : les papiers gras ou souillés ou chiffonnés (sacs à pain, emballages de gâteau, etc.), le papier aluminium, le papier cellophane, le papier peint, films et emballages en plastique et langes d'enfant.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Ephémérides du vendredi 26 juin

    Ephémérides.JPG


    Journée mondiale d'action contre l'ordonnace sur les brevets en Inde.

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:34
    Coucher à 18:16
    Durée d'ensoleillement 10:42

    Le saint du jour

    St Nestor

    Le dicton du jour

    Quand février commence en lion, il finit en mouton.

    La lune



    Lune croissante (Pleine Lune dans 1 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : L'Echevine Sophie Vervaecke vous livre la recette de son mocktail (sans alcool)

    mocktail.JPG

    Afin d'agrementer votre week-end et dans la cadre de " Estaimpuis, tous à l eau" , Sophie Vervaecke à invité samedi passé Daniel Senesael pour lui faire découvrir son  mocktail.
     
    Elle vous propose  la recette du mocktail " Arc en Ciel" , un délicieux cocktail sans alcool.
     
    PS: Vous pouvez ajouter un peu de sucre de canne liquide dans votre jus d'orange afin que celui-ci reste bien à sa place.
     
    N'hésitez pas à verser la limonade vraiment très, très, lentement
     
    Prochain rendez-vous chez Daniel Senesael pour un autre mocktail 
     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 26 février

    girl-5929995_1920 (1).jpg

    Image par swimpuss de Pixabay 

    Aujourd'hui, le ciel sera encore très nuageux avec parfois des périodes de pluie sur l'est du pays. Ailleurs, le temps est redevenu sec avec des éclaircies. Après midi, la zone de pluie s'évacuera par le sud-est et le temps deviendra sec aussi dans cette région avec un ciel nuageux et un faible risque d'une averse au sud du sillon Sambre et Meuse. A la côte et dans l'extrême ouest du pays, le ciel sera peu nuageux à serein. Entre les deux, le ciel sera partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Haute Fagnes à 11 degrés en plaine. Vent faible à généralement modéré de nord.

    Cette nuit, il fera sec et calme, avec formation de nuages bas, de brume et localement de brouillard. Dans le sud, de larges éclaircies pourront persister. Les minima descendront vers des valeurs comprises entre -1 degré dans le sud du pays et +3 degrés ailleurs. Dans ces conditions, il y aura un risque de gel au sol dans la plupart des régions. Le vent sera faible de nord, plus tard de nord-est

    Samedi

    le temps restera sec avec, surtout en Basse et Moyenne Belgique, d'abord de la brume, du brouillard ou des nuages bas qui pourront être tenaces. En cours de journée, le temps deviendra souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés dans le centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le vent sera modéré de nord-est. Ailleurs, le vent de nord-est sera plutôt faible à modéré.

    Dimanche

     le temps sera sec et généralement ensoleillé. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Hautes Fagnes ainsi qu'en bord de mer et 10 ou 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

    Lundi

    après dissipation de la grisaille matinale dans le nord et nord-ouest du pays, le temps sera à nouveau bien ensoleillé avec des maxima de 10 degrés dans le centre.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Un nouvel avis du GEMS ne laisse toujours pas de place à des assouplissements et à l'extension de la bulle en extérieur

    Coronavirus: les experts du GEMS préoccupés par la diminution du respect du  télétravail

    Photo : Belga via sudpresse

    Pour nos collègues du Nord Eclair , dans leurs conseils au gouvernement fédéral, les experts scientifiques ne laissent aucune place à des assouplissements. « À court terme, peu de choses sont possibles. Point », c’est ainsi qu’une source résume le rapport GEMS. La question est de savoir si le Comité consultatif suivra cet avis vendredi.

    Plus d'infos dans l'article du Nord Eclair ICI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer