Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 5

  • Épidémie de vols dans les chalets de jardin à Estaimpuis

    Soyez prudents une bande de voleurs apprécie les visites nocturnes de vos chalets. De nombreuse plaintes pour vol dans l'entité

    garden-shed-g8f7ed4e95_1920.jpg

    L'abri de jardin est certainement la partie de votre habitation la plus délaissée au niveau sécurité, et pourtant il s'agit d'une merveilleuse caverne d'Ali baba pour le cambrioleur afin de trouver outils motorisés à revendre ou outils simples pouvant l'aider à pénétrer dans votre habitation (pince, tenaille, pelle, pied de biche, fourche etc....).

    Un abri de jardin sert initialement à ranger tous vos outils de jardin, tondeuses, outils à moteurs etc.....un vol dans abri de jardin peut au final s'avérer très coûteux, de plus les abris de jardin ne sont pas toujours pris en compte par les contrats d'assurance vols.

    Comment le protéger au mieux :

    • Renforcez sa fermeture par un loquet solide fermé par un cadenas de qualité à clé ou à code.
    • S'il est pourvu d'une serrure, utilisez une serrure à cylindre protégé / renforcé.
    • Installez lui un spot sur détecteur de mouvements pour éclairer son accès principal, si l'abri est dépourvu d'électricité des spots reliés à des petits panneaux solaires existent.
    • Vérifiez la solidité des fenêtres installées, optez de préférence pour des vitres en polycarbonate ou pour l'installation de fers forgés.
    • En ce qui concerne les bicyclettes stockées dans les garages et les abris de jardin, il est conseillé de les fixer à un point d'ancrage, à l'aide d'un solide cadenas. S'il y en a plusieurs, ils peuvent également être attachés ensemble.

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 30 septembre

    glass-g6739503a6_1920.jpg

    La journée de jeudi débutera sous de larges éclaircies en beaucoup d'endroits avec des voiles d'altitude. Localement de la brume ou du brouillard seront possibles en Ardenne. Dans le courant de la matinée et également durant l'après-midi, des nuages moyens de plus en plus nombreux atteindront notre territoire à partir de l'ouest; les éclaircies resteront toutefois souvent généreuses sur le sud. Dans le courant de la journée, quelques gouttes seront possibles sur l'ouest et le nord-ouest alors que le temps restera sec ailleurs. Les maxima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent de sud-ouest sera d'abord encore faible sur le sud du pays; il deviendra ensuite modéré partout et, à la côte, même parfois assez fort.

    Jeudi soir et durant la nuit, des ouvertures alterneront avec des champs nuageux. Dans l'extrême nord-ouest et ouest du pays, les nuages seront plus nombreux et pourraient parfois y distiller quelques faibles précipitations. Le temps restera sec ailleurs. Les minima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés à la côte, sous un vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur sud-sud-ouest.

    Vendredi

    d'abord alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera à partir du littoral, avec de la pluie dans le courant de l'après-midi dans l'ouest du pays. Dans les autres régions, la pluie est prévue en fin d'après-midi ou en soirée. Sur l'extrême est, le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. Les maxima varieront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Campine. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré et parfois assez fort avec des rafales entre 40 et 60 km/h.

    Samedi

    le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec localement quelques averses isolées ou quelques pluies intermittentes, mais le plus souvent le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 14 et 18 degrés. Le vent de secteur sud, d'abord faible à modéré, deviendra modéré à assez fort en cours de journée. En soirée et surtout la nuit de samedi à dimanche, des pluies s'abattront sur l'ensemble du pays. Ces précipitations seront intenses, pouvant par endroits dépasser les 20 l/m² sur la nuit. Les rafales de vent se situeront dans une gamme de 70 à 100 km/h en fonction des régions.  

    Dimanche

    la zone de pluie sera encore présente sur la Belgique. Les précipitations seront d'ailleurs encore assez soutenues au sud du sillon Sambre et Meuse où l'on pourra relever 10 à 15 l/m². En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec de l'ouest au centre du pays avec des éclaircies. Des pluies persisteront en Haute Belgique mais elles perdront tout de même en intensité. Les températures oscilleront autour de 14 degrés en plaine l'après-midi. Le vent s'orientera au sud-sud-ouest et deviendra modéré.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Evitez l’E403/A17 sens Tournai Brugge,travaux entre Templeuve et Mouscron et gros ralentissements de la circulation

    travaux2.jpg

    photo pretexte

    Ce mardi 28 septembre, un chantier visant à effectuer des réparations localisées des revêtements de l’E403/A17 débutera entre Templeuve et Mouscron, soit sur 5 kilomètres. Ces interventions concerneront uniquement la voie de droite en direction de la Flandre.

    travaux.png

    Avant l’arrivée de la période hivernale, ces travaux permettront d’effectuer des réhabilitations localisées des revêtements uniquement sur la voie de droite de l’E403/A17, entre Templeuve et Mouscron, en direction de la Flandre. 

    Sur l’E403/A17, entre Templeuve et Mouscron, seuls les usagers se dirigeant vers la Flandre verront leurs conditions de circulation modifiées : une seule voie sera disponible avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
    Les entrées et sorties de l’autoroute resteront accessibles sur ce tronçon durant l’entièreté des travaux.
    La fin des opérations est prévue, sous réserve des conditions météorologiques, pour le 12 novembre 2021.

    Ce chantier représente un budget de plus de €350.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
    Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
    C’est la S.A. SOGEPLANT qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux. 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La zone de police Val de l'Escaut à l'origine du démantèlement d'un important trafic de stupéfiant à travers toute la Belgique.

    addict-g3889e706e_1920.jpg

    Votre zone de police est à l'origine du démantèlement d'un important trafic de stupéfiant à travers toute la Belgique. La ZP du Val de l'Escaut, en collaboration avec de nombreux services de la police fédérale, a participé aux perquisitions et arrestations ce 27/09/21. 

    Tout a commencé par une première enquête lancée par la zone de police du Val d'Escaut concernant une plantation située à Amougies (Mont-de-l'Enclus). Durant l'été 2020, la division "Criminalité organisée et terrorisme" des services de la PJF de Mons-Tournai a débuté ses investigations. La cible: un groupe d'auteurs d'origine albanaise actif dans la mise en œuvre de cultures de cannabis.

    Ces investigations ont permis de déterminer que les organisateurs de ce trafic étaient essentiellement basés en région liégeoise mais étaient actifs dans différentes provinces du pays, dont le Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur, Limbourg et Bruxelles.

    Plus d'infos ICI  avec nos collègues de RTL TVI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer