Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 4

  • Nechin : Vide grenier

    vide grenier.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 5 octobre

    wind-sock-g4c7365c49_1920.jpg

    La journée débutera sous de larges éclaircies sur le centre et l'est du pays. Sur l'ouest, le ciel deviendra par contre rapidement très nuageux avec des pluies à partir de la côte. Ces pluies atteindront le centre en fin de matinée ou en mi-journée, et l'est l'après-midi; elles seront suivies d'un temps plus variable sur l'ouest avec des averses locales. Les maxima se situeront entre 12 et 14 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 16 ou 17 degrés dans la région de Liège ainsi qu'en Campine, et autour de 15 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte assez fort à fort, d'abord de secteur sud à sud-est, virant ensuite au secteur sud-ouest. Les rafales seront comprises entre 50 et 60 km/h, mais pourraient temporairement atteindre 70 km/h au littoral, et l'Ardenne.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera changeant ou parfois très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses en beaucoup d'endroits. Les minima seront compris entre 6 à 8 degrés en Ardenne et 10 à 12 degrés ailleurs. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, avec des rafales autour de 50, voire 60 km/h. A la côte, il deviendra fort à très fort avec des rafales de 80 à 90 km/h.

    Mercredi

    la nébulosité sera abondante sur l'ensemble des régions avec des périodes de pluie ou des averses assez régulières. Au fil des heures, ce temps perturbé se déplacera vers le sud-est et on retrouvera, en cours d'après-midi, un temps progressivement plus sec par l'ouest avec le retour de quelques éclaircies, qui n'atteindront toutefois l'est qu'en soirée ou la nuit suivante. Les maxima ne dépasseront pas 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes, 13 à 15 degrés ailleurs. Le vent moyen sera souvent modéré à assez fort d'ouest à ouest-sud-ouest. Au littoral, il sera même fort voire temporairement très fort en s'orientant de l'ouest au nord-ouest. En fin de journée, il faiblira partout pour devenir modéré. Les rafales de vent atteindront, surtout en matinée, 50 à 60 km/h au nord du sillon Sambre-et-Meuse, avec des pointes de 70 à 80 km/h au littoral.

    Jeudi

    la journée débutera probablement avec des nuages bas ou du brouillard sur de nombreuses régions. L'après-midi, ils se dissiperont davantage et les éclaircies deviendront progressivement plus larges. Toutefois, par endroits, la nébulosité pourra probablement être un peu plus tenace avec un ciel d'abord très nuageux, devenant partiellement nuageux en fin de journée. Il fera généralement sec à quelques gouttes près en basse et moyenne Belgique en matinée. Les maxima seront compris entre 10 degrés en haute Ardenne et 17 degrés sur l'ouest sous un vent faible de nord-est à est.

    Vendredi

     il faudra d’abord probablement composer avec des champs de brouillard ou de nuages bas sur les régions de plaine alors que le soleil s’imposera déjà sur les hauteurs du pays. Après dissipation de ces nuages bas, l’ensemble du pays devrait profiter d’une assez belle journée ensoleillée. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 14 degrés en haute Ardenne et 18 degrés en plaine sous un vent devenant faible et s’orientant à l’est.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Info Police de Mouscron :incident impliquant une grue dans la rue Léopold secteur à éviter

    rue Léopold.jpg

    Suite à un incident impliquant une grue dans la rue Léopold, un important encombrement de la circulation est en cours. Remontée de file dans la rue de la Station. Secteur à éviter.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La méteo de l'irm du 4 octobre

    clouds-gf0e1c049d_1920.jpg

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps sec et de larges éclaircies avec parfois des voiles d'altitude. En Ardenne, quelques bancs de nuages bas seront temporairement possibles. En journée, la nébulosité deviendra variable avec risque de quelques averses, surtout sur l'ouest du pays et notamment à la mer. Ailleurs, le temps restera pratiquement sec. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 55 km/h.

    En soirée et durant la nuit suivante, le temps deviendra progressivement sec partout et de larges éclaircies se développeront dans la plupart des régions. Les températures descendront vers des valeurs de 5 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de secteur sud-est. En fin de nuit, il se renforcera toutefois sur l'ouest du pays.

    Mardi

    la nébulosité augmentera depuis l'ouest, annonçant l'arrivée de la pluie. Dans le centre et l'est du pays, le temps sera temporairement encore sec avec des éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec par l'ouest et des éclaircies se formeront à nouveau. Le risque de quelques averses pourrait néanmoins persister, surtout à la mer. Les maxima se situeront entre 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 degrés en plaine. Le vent sera à nouveau bien présent, modéré à assez fort dans les terres et fort au littoral de sud virant au sud-ouest.

    Mercredi

    il fera très nuageux à couvert avec des averses parfois intenses et orageuses, surtout sur le nord du pays. Les maxima oscilleront entre 9 degrés sur les hauteurs et 14 ou 15 degrés ailleurs. Le vent d'abord modéré à assez fort de sud-ouest deviendra modéré de secteur ouest. Au littoral, le vent fort et virera de l'ouest au nord-ouest.

    Jeudi

    à l'aube, des nuages bas pourront être présents en haute Belgique. Ensuite, comme partout ailleurs, le ciel y deviendra partiellement nuageux. Les nuages seraient tout de même parfois encore dominants dans l'est, avec le risque de quelques averses sur l'Ardenne. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 1 octobre : du vent et de la pluie au menu

    windmills-g3b547c400_1920.jpg

    Ce vendredi, des pluies toucheront l'ouest du pays dans le courant de la matinée; elles s'étendront au centre durant l'après-midi, avant d'atteindre l'Ardenne en fin de journée. Sur l'est, le temps restera encore assez ensoleillé durant la matinée et en début d'après-midi. En fin d'après-midi, risque de pluies ou d'averses plus intenses sur l'ouest avec éventuellement un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Hautes-Fagnes et 17 ou 18 degrés en Campine. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à parfois assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.

    Ce soir, des pluies sont d'abord prévues en de nombreux endroits, mais cette nuit, le temps deviendra graduellement sec sur l'ouest du pays et plus tard aussi sur le centre, avec des éclaircies, mais avec aussi un peu de brume ou un banc de brouillard en fin de nuit. La zone de pluie devrait par contre s'attarder jusqu'à l'aube sur l'est du territoire. Les minima seront compris entre 6 et 12 degrés. Le vent, d'abord généralement modéré de sud-ouest reviendra au secteur sud en devenant faible à modéré.

    samedi

    en matinée, des éclaircies seront encore possibles au nord du sillon Sambre et Meuse. Au sud du pays, la nébulosité sera abondante avec encore quelques faibles pluies résiduelles. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur l'ensemble des régions avec toutefois temporairement, un temps souvent sec. Puis en fin d'après-midi, une zone de pluie active abordera notre pays par l'ouest. Les maxima oscilleront entre 14 et 18 degrés. Le vent de sud-sud-ouest d'abord faible, augmentera rapidement à assez fort. A la mer, il deviendra fort.

    Durant la nuit de samedi à dimanche, on prévoit des pluies parfois soutenues, qui pourront localement conduire à d'importants cumuls en peu de temps. Le temps restera venteux et il faudra être vigilant quant aux rafales qui pourront atteindre 75 km/h, voire localement un peu plus.

    dimanche

    des pluies encore abondantes sont attendues en premier lieu en de nombreux endroits. En cours de journée, à l'exception de quelques averses, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest et le centre avec quelques éclaircies possibles. En fin d'après-midi, le temps deviendra probablement plus sec aussi sur l'est et le sud-est du pays. Les maxima oscilleront entre 12 et 17 degrés sous un vent généralement modéré de sud-ouest. Sur la partie sud-est du pays, il sera d'abord encore fort de secteur sud avec risque de rafales jusque 75 km/h.

    lundi

    le ciel sera changeant. Le temps restera d'abord généralement sec mais le risque d'averses augmentera  surtout l'après-midi et en soirée. Les maxima oscilleront entre 12 et 17 degrés sous un vent modéré de sud-sud-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer