Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 4

  • comment télécharger l’application CovidsafeBE et obtenir un certificat covid européen pour voyager cet été

    cadidsafe.JPG

    Le certificat covid européen est désormais disponible en Belgique. Voici tout ce que vous devez savoir et comment procéder pour l’obtenir.

    L'application n'est pas facile à trouver sur le Google Play Store, mais si voulez quand même l'installer  rendez-vous sur ce lien pour les appareils Apple ou sur ce lien pour les appareils Android.

    Pour ceux qui n'ont pas de smartphone il est possible de télécharger le certificat via le site masante.be à l’aide d’un lecteur de cartes d’identité Il suffit alors de répondre aux trois questions et vous accédez à vos certificats. Par contre, il s’agit bien là de certificats en format papier,

    À noter également que vos tests passés, qui ont dépassé le délai de 72h, ne sont plus accessibles. Seuls les tests encore valables pourront être téléchargés.

    Pour ceux qui n'ont ni smarphones ni ordinateurs vous pouvez obtenir votre certificat auprès d'un un call center . Ce dernier est d’ores et déjà joignable et accessible, de 9h à 19h, du lundi au samedi inclus, au numéro de téléphone suivant : 071/31.34.93.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 15 juin

    girl-5957398_1920 (1).jpg

    Image par Irina_kukuts de Pixabay 

    Aujourd'hui, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera sec dans la plupart des régions, même si quelques gouttes ne peuvent être totalement exclues. Les maxima approcheront les 20 degrés à la côte et pourraient grimper jusqu'à 28 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent sera faible à par endroits modéré, et au littoral modéré toute la journée, de secteur nord à nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima oscilleront entre 9 et 17 degrés. Le vent faiblira et s'orientera au secteur est à sud-est.

    Mercredi

    Mercredi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec toutefois un peu plus de champs nuageux en cours de journée. En fin d'après-midi et en soirée, on notera un faible risque d'un orage de chaleur localisé. Il fera très chaud avec des maxima de 26 degrés à la mer à localement 31 ou 32 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera d'abord faible de secteur est à sud-est, puis il deviendra faible à modéré de sud-sud-ouest. Au littoral, une brise de mer de mer de nord s'établira.

    Jeudi 

    Jeudi, la nébulosité sera variable avec quelques périodes de temps ensoleillé mais, dans le courant de l'après-midi et de la soirée, des averses et des orages arriveront depuis le sud. Il fera lourd avec des maxima de 30 degrés dans le centre et, dans l'est, éventuellement même jusqu'à 34 degrés. A la mer, on pourrait atteindre les 27 degrés avant que la brise de mer ne se lève.

    Vendredi

    Vendredi, la nébulosité sera abondante et des averses, parfois intenses et localement accompagnées d'orage, sont attendues sur de nombreuses régions. Les températures atteindront vraisemblablement encore 27 à 29 degrés dans le centre et l'est du pays. A la mer, par contre, le mercure ne devrait pas dépasser les 19 ou 20 degrés.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mouscron : Location de vélos électriques à la maison du tourisme

    Peut être une image de vélo et plein air
    Il fait beau, il fait chaud ces prochains jours. Un temps à vous donner des idées de sorties pour (re)découvrir la région .
    Pour vous baladez sans (trop) d'effort, n'hésitez pas à louer l'un de nos vélos électriques .
    Nous vous renseignons avec plaisir sur les balades à faire dans les environs 
    Peut être une image de carteà la Maison du Tourisme. 
     
     Carte points-noeuds cycliste en Wallonie picarde : 7€
     Itinéraires de balades : https://www.visitmouscron.be/baladez-vous/
     Réservation des vélos électriques obligatoire par téléphone 
     056/860.370
     15 Place Gérard Kasiers - 7700 Mouscron

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Centre culturel de Mouscron : billetterie en ligne est à nouveau accessible

    ccm.png

    La billetterie en ligne est à nouveau accessible depuis le mardi 1er juin pour les spectacles suivants (reports de la saison précédente) :

    Le 08/09/21 à 20h30 - Théâtre
     
    Le 10/09/21 à 20h30 - Musique
     
    Le 23/09/21 à 20h30 - Musique
     
    Le 28/09/21 à 20h30 - Théâtre
     
    Le 01/10/21 à 20h30 - Musique
     
    Le 08/10/21 à 20h30 - Musique
     
    Le 26/10/21 à 20h30 - Musique
     
     
     Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule...Cette saison, les moins de 20 ans pourront bénéficier d'un tarif préférentiel de 5€ pour toutes les pièces de théâtre. (Sur présentation de la carte d'identité).
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 14 juin

    girl-429380_1920.jpg

    Image par Ana_J de Pixabay 

    Ce lundi, le temps restera calme et sec avec beaucoup de soleil. En fin de journée, des nuages élevés progresseront sur le nord-ouest. Les maxima oscilleront entre 21 ou 22 degrés sur les plages et 27 à 28 degrés dans le centre, et localement jusqu'à 29 ou 30 degrés en Campine. Le vent faible de secteur sud s'orientera à l'ouest ou au nord-ouest sur de nombreuses régions. En Ardenne, il soufflera de direction variable.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec, mais davantage de nuages élevés rentreront sur le pays à partir du nord-ouest. En seconde partie de nuit, le temps deviendra nuageux sur le nord-ouest. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Dans les grandes villes, le mercure ne chutera pas en-dessous de 18 degrés, tandis que dans certaines vallées ardennaises les minima seront proches de 6 degrés. Le vent sera faible, parfois modéré, de nord à nord-est.

    Mardi

    Mardi, nuages et éclaircies se partageront le ciel, mais le temps devrait rester généralement sec. Dans le nord, les nuages seront plus nombreux par rapport au sud. Les maxima seront compris entre 21 degrés au littoral, où une brise de mer s'installera, et 25 ou 26 degrés dans les terres, mais suite à une augmentation d'humidité la chaleur deviendra plus lourde. Le vent sera le plus souvent faible de secteur nord à nord-est, à la côte, modérée de secteur nord-est.

    Mercredi

    Mercredi sera une journée à nouveau bien ensoleillée. En fin d'après-midi et en soirée, un orage de chaleur pourrait éclater par endroits. Il fera particulièrement chaud avec des maxima de 27 à 33 degrés. Le vent sera faible de secteur sud ou sans direction privilégiée.

    Jeudi

    Jeudi, les conditions se dégraderont avec une remontée d'air humide et instable depuis la France. D'intenses averses et des orages pourront alors éclater en cours de journée. Il fera encore très chaud puisque les maxima pourraient toujours dépasser les 30 degrés dans le centre et l'est du pays.

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer