Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 3

  • Ephémérides du mardi 2 mars

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:25
    Coucher à 18:23
    Durée d'ensoleillement 10:58

    Le saint du jour

    St Charles, St Joavan

    Le dicton du jour

    À la Saint Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.

    La lune



    Lune décroissante (Nouvelle Lune dans 11 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 2 mars

    lake-1365288_1920.jpg

    Image par kerttu de Pixabay 

    Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et progressivement plus doux, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les températures atteindront 12 à 14 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 14 à 16 degrés dans les autres régions, voire localement 17 degrés sur le nord-est. Le vent sera généralement faible de sud-est, de nord-est l'après-midi dans la région côtière.

    Cette nuit, le ciel restera souvent dégagé à peu nuageux. Un peu de brume ou de brouillard pourra encore se former localement, surtout sur l'ouest du pays et dans certaines vallées de l'Ardenne. En fin de nuit, la nébulosité augmentera le long de la frontière française, mais le temps restera sec. Les minima varieront le plus souvent entre -2 et 5 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-est ou de direction variable.

    Mercredi

    la nébulosité augmentera sur toutes les régions avec la possibilité de quelques gouttes. L'après-midi, le temps restera plus nuageux sur la moitié ouest alors que l'est et le sud du pays profiteront d'un temps plus ensoleillé. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 16 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable. Au littoral, une faible brise de mer est possible l'après-midi.

    Jeudi

    le temps sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre ou de grésil. Les températures maximales oscilleront de 6 à 10 degrés. Le vent basculera progressivement au nord en devenant modéré.

    Vendredi

     la nébulosité restera variable avec un léger risque d'averses le matin. Quelques flocons ne sont pas exclus sur les hauts plateaux de l'Ardenne. L'après-midi, les éclaircies s'élargiront à partir du nord du pays. Le vent modéré sera orienté au nord-est et les maxima se situeront entre 1 et 6 degrés.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • covid 19 les chiffres au 28 février: Hospitalisations en hausse au National et à la province + les chiffres au niveau local

    coronavirus-4904507_1920.jpg

    Image par Gerd Altmann de Pixabay 

    covid1 1 mars.JPG

    covid2 1 mars.JPG

    covid 3 1 mars.JPG

    covid 4 1 mars.JPG

    covid5 1 mars.JPG

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 1 mars

    sunset-57007_1920.jpg

    Image par Brigitte is always pleased to get a coffee de Pixabay 

    De l'air continental progressivement plus sec déterminera notre temps. Ces courants se déplacent le long d'une zone de haute pression qui s'étend de l'Europe Centrale en direction de la Mer du Nord et des Iles Britanniques.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé à peu nuageux. En cours de nuit, du brouillard ou des bancs de nuages bas pourront à nouveau se former par endroits, essentiellement sur le nord-ouest du pays. Les températures redescendront généralement entre -1 et +2 degrés, voire -5 degrés dans certaines vallées de l'Ardenne. Le vent sera généralement faible d'est à sud-est, parfois modéré sur les hauts plateaux de l'Ardenne.

    Mardi

     le temps sera ensoleillé et progressivement plus doux, après la dissipation de la grisaille matinale sur le nord-ouest du pays. Les températures atteindront 12 à 14 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 14 à 16 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible de sud-est, de nord-est l'après-midi dans la région côtière.

    Durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel restera dégagé à peu nuageux. Un peu de brume ou de brouillard pourra encore se former localement, surtout sur l'ouest du pays et dans certaines vallées de l'Ardenne. Les minima varieront le plus souvent entre 2 et 5 degrés. Quelques petites gelées nocturnes pourront encore se produire dans les vallées de Ardenne. Le vent sera faible de sud à sud-est ou de direction variable.

    mercredi

    la matinée sera souvent ensoleillée. En cours de journée, la nébulosité deviendra plus abondante avec la possibilité d'une averse localisée. Une zone de pluie envahira notre pays au cours de la nuit suivante. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 16 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable. Au littoral, une faible brise de mer est possible l'après-midi.

    jeudi

    le temps sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Principalement en Haute Belgique, ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre ou de grésil. Les températures maximales oscilleront de 6 à 11 degrés. Le vent basculera progressivement au nord en devenant modéré.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Ephémérides du lundi 1 mars

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:27
    Coucher à 18:21
    Durée d'ensoleillement 10:54

    Le saint du jour

    St Aubin

    Le dicton du jour

    S'il pleut à la Saint Aubin, l'eau sera plus chère que le vin.

    La lune



    Lune décroissante (Nouvelle Lune dans 12 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer