Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 3

  • La méteo de l'irm du 18 juin

    flash-2568381_1920 (1).jpg

    Ce matin, une accalmie avec quelques éclaircies sera possible mais le risque d'averses locales se maintiendra. L'après-midi, de nouveaux orages devraient se développer essentiellement sur le nord et le nord-ouest du pays pour s'évacuer vers la Mer du Nord et les Pays-Bas. Il y aura un risque d'abondantes précipitations en peu de temps ainsi que de grêle. Des rafales jusque 80 km/h sont à prendre en considération. Les maxima toujours élevés, oscilleront entre 23 degrés à la côte et 31 degrés en Campine. Le vent s'orientera au secteur sud et deviendra modéré, voire assez fort sur l'ouest.

    Ce soir, les dernières averses quitteront notre pays par le nord et de larges éclaircies concerneront de nombreuses régions. Cette nuit, le temps deviendra calme et sec. En fin de nuit, des nuages bas devraient toutefois progressivement envahir notre pays depuis le littoral, excepté sur l'est et le sud-est où les éclaircies persisteront. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et il s'orientera vers l'ouest à sud-ouest.

    samedi

    Samedi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps deviendra assez ensoleillé et souvent sec. Les maxima seront compris entre 20 degrés au littoral, 25 degrés sur le centre et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest s'orientant vers l'est à nord-est dans après-midi.

    Dimanche

    Dimanche, journée très variable avec des averses (parfois orageuses) en matinée. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus sec, mais le risque d'orages augmentera à nouveau en cours d'après-midi ou en soirée. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud-ouest tournant à l'ouest à sud-ouest dans l'après-midi en faiblissant.

    Lundi

    Lundi, la nébulosité sera variable avec des averses parfois orageuses. Les maxima évolueront entre 20 et 24 degrés. Vent généralement faible de secteur sud.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • OU voir les Belges sur grand écran ce soir ?

    Estaimbourg: un écran géant pour supporter les Diables au domaine de Bourgogne
     
    À Mouscron, c'est au Centre équestre Les Ecuries du Bois Fichaux  qu'il faut se rendre pour profiter d’un écran immense, Réservation ICI 
     
    À Dottignies, c'est au domaine de Ronceval  (les réservations ICI par mail  ou par SMS au 0478/226934 ou au 0475/474404).
     
    À Estaimpuis, sur le parking d’Abrimmo, les retransmissions ont également lieu  Attention, réservation via Abrimmo 
     
    À Tournai,  le cinéma Imagix retransmet l’Euro 2020 en grand et dans une salle de cinéma (infos : www.imagix.be).

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Néchin : 120 marcheurs et 1.000 euros récoltés pour Charlotte

    Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

    La semaine passée le groupe des Néchinois et le groupe Marche rapide organisaient une marche éphémère fléchée de 5 et 10 km au profit de Charlotte De Coninck, victime d’un cancer du sein triple négatif métastasé.
     
    Bien que la météo n’était pas de la partie dans ce moment de solidarité, 120 marcheurs ont répondu à l’appel des organisateurs et ont permis de récolter la somme de 1.000 euros pour l’association « Un espoir pour Charlotte ».
     
    Pour couvrir des frais d’hospitalisation, Charlotte a besoin de trouver au minimum 120.000 euros pour pouvoir espérer suivre des traitements qui existent aux États-Unis et en Allemagne, mais qui restent inaccessibles financièrement (cinq jours de traitement de départ coûtent +/- 100.000euros !).
     
    Peut être une image de 1 personne et position debout
     
    Si vous souhaitez aider Charlotte, vous pouvez participer à la cagnotte Leetchi « Un espoir pour Charlotte et sa famille » à l’adresse : https ://www.leetchi.com/c/unespoirpourcharlotte?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing.
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 17 juin

    rain-5213306_1920 (1).jpg

    Image par Mylene2401 de Pixabay 

    Ce matin, la nébulosité sera variable avec surtout dans l'ouest du pays un risque d'averses locales, éventuellement orageuses. Dans l'est du pays toutefois, les éclaircies seront plus larges et le temps pourrait rester sec pendant toute la journée. En fin d'après-midi, quelques averses orageuses, éventuellement accompagnées de grêle, des pluies abondantes en peu de temps et de rafales de vent jusqu'à 75 km/h pourront se déclencher à partir de la frontière française. Maxima entre 25 degrés à la côte et 32 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud, s'orientant au secteur sud-ouest. A la côte, une brise de mer faible à modérée de nord-ouest s’établira l'après-midi.

    Ce soir, la nébulosité sera variable à abondante avec localement risque de quelques averses. Durant la nuit de jeudi à vendredi, un complexe orageux pourrait traverser notre pays à partir du sud. Localement ces orages pourraient donner lieu à des pluies abondantes en peu de temps, de grêle et de rafales de vent jusqu'à 75 km/h. Minima toujours très doux entre 15 à la côte jusqu'à 20 ou 21 degrés dans le centre, sous un vent d'abord faible et variable, puis modéré de secteur nord à la côte.

    vendredi

    Vendredi, le temps sera déjà instable en matinée avec le passage de quelques averses remontant depuis la France en direction des Pays-Bas. Ces averses devraient déjà adopter un caractère orageux. A l'arrière, de belles éclaircies pourront temporairement se former, mais on attend de nouvelles averses dans le courant de l'après-midi. Celles-ci seront accompagnées d'orage et pourront être localement intenses, vraisemblablement surtout sur la moitié ouest du pays. Il fera encore chaud avec des maxima compris entre 23 degrés au littoral et 30 à 32 degrés en plaine. Le vent sera faible de nord-est le matin, mais deviendra modéré et s'orientera au sud l'après-midi.

    samedi

    Samedi, la journée débutera avec assez bien de nuages bas sur l'ouest et le centre alors que les éclaircies seront assez larges sur l'est. Au fil des heures, ces éclaircies gagneront progressivement les autres régions. Le temps devrait rester sec tout au long de la journée bien que quelques gouttes soient localement possibles. Les maxima seront compris entre 17 degrés sur l'ouest, 24 degrés sur le centre et 27 voire 28 degrés en Campine et en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de l'ouest en matinée au nord-est l'après-midi.

    dimanche

    Dimanche, quelques averses orageuses pourraient déjà traverser le pays depuis la France en matinée. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus calme, mais en cours d'après-midi ou en soirée, le risque d'orages devrait à nouveau augmenter. Les passages nuageux seront assez fréquents tout au long de la journée. Les températures maximales évolueront entre 21 degrés au littoral et 24 à 27 degrés sur les autres régions. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Attention de «nombreux» lots de glaces vendus chez Picard et Auchan rappelés pour un produit chimique

    De l’oxyde d’éthylène, un produit chimique interdit, a été détecté dans de nombreux lors de crème glacée, provoquant leur rappel par la DGCCRF. (photo Pixabay)

    De l’oxyde d’éthylène, un produit chimique interdit, a été détecté dans de nombreux lors de crème glacée, provoquant leur rappel par la DGCCRF.

    De « nombreux » lots de crème glacée sont visés par une procédure de « retrait/rappel » car ils contiennent de l’oxyde d’éthylène, un produit classé cancérogène et interdit dans l’Union européenne, a indiqué la DGCCRF dans un communiqué mardi soir.

    « Les autorités sanitaires françaises ont été informées de la présence de résidus d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de crème glacée » a indiqué la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) dans son communiqué.

    source : la voix du Nord

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer