
Image par kerttu de Pixabay
Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et progressivement plus doux, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les températures atteindront 12 à 14 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 14 à 16 degrés dans les autres régions, voire localement 17 degrés sur le nord-est. Le vent sera généralement faible de sud-est, de nord-est l'après-midi dans la région côtière.
Cette nuit, le ciel restera souvent dégagé à peu nuageux. Un peu de brume ou de brouillard pourra encore se former localement, surtout sur l'ouest du pays et dans certaines vallées de l'Ardenne. En fin de nuit, la nébulosité augmentera le long de la frontière française, mais le temps restera sec. Les minima varieront le plus souvent entre -2 et 5 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-est ou de direction variable.
Mercredi
la nébulosité augmentera sur toutes les régions avec la possibilité de quelques gouttes. L'après-midi, le temps restera plus nuageux sur la moitié ouest alors que l'est et le sud du pays profiteront d'un temps plus ensoleillé. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 16 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable. Au littoral, une faible brise de mer est possible l'après-midi.
Jeudi
le temps sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre ou de grésil. Les températures maximales oscilleront de 6 à 10 degrés. Le vent basculera progressivement au nord en devenant modéré.
Vendredi
la nébulosité restera variable avec un léger risque d'averses le matin. Quelques flocons ne sont pas exclus sur les hauts plateaux de l'Ardenne. L'après-midi, les éclaircies s'élargiront à partir du nord du pays. Le vent modéré sera orienté au nord-est et les maxima se situeront entre 1 et 6 degrés.