Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-Mouscron-Estaimpuis - Page 2

  • Ephémérides du mercredi 3 mars

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:23
    Coucher à 18:25
    Durée d'ensoleillement 11:02

    Le saint du jour

    Ste Camille, St Guénolé, Ste Cunégonde

    Le dicton du jour

    A Sainte Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.

    La lune



    Lune décroissante (Nouvelle Lune dans 10 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 3 mars

    summerfield-336672_1920 (2).jpg

    Image par Free-Photos de Pixabay 

    Cet après-midi, le temps sera doux et ensoleillé en beaucoup d'endroits. En région côtière, par contre, le brouillard persistera encore un moment. Dans l'ouest du pays, des champs nuageux masqueront progressivement le soleil et pourraient, en fin de journée, donner lieu à une averse. Les maxima seront proches de 10 degrés à la mer (voire moins selon le développement des éclaircies), compris entre 13 et 15 degrés en Ardenne, et autour de 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible de sud-ouest. Dans l'ouest du pays, il virera toutefois au secteur nord au fil des heures..

    Ce soir, la nébulosité continuera d'augmenter depuis l'ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie. Dans l'est du pays, le temps restera sec encore une bonne partie de la soirée. Cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert et les pluies ou les averses toucheront l'ensemble des régions. Les minima se situeront entre 3 et 6 degrés. Le vent restera faible sans direction précise.

    Jeudi

    le ciel sera chargé avec des périodes de pluie ou quelques intenses averses. Ces dernières pourraient être accompagnées d'un orage, notamment dans le sud du pays. Les éclaircies seront timides. Les maxima varieront de 6 à 8 degrés dans le nord et 8 à 10 degrés dans le sud. Le vent faible et variable deviendra progressivement modéré de secteur nord.

    En soirée, des éclaircies se développeront progressivement depuis le nord-ouest, et s'étendront finalement à l'ensemble des régions durant la nuit de jeudi à vendredi. La nébulosité deviendra alors variable et le temps sec, à une averse près. En cas d'averse, celle-ci pourra prendre un caractère hivernal en Ardenne. Les minima se situeront entre -3 et +2 degrés en haute Belgique et 0 et +3 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur nord.

    Vendredi

    nous basculerons sous l'influence d'un anticyclone qui se décale de l’Écosse vers l'Angleterre.
    Les éclaircies gagneront progressivement du terrain depuis le nord pour laisser place à un temps plutôt ensoleillé. En matinée, les nombreux champs nuageux présents en Ardenne pourraient laisser s'échapper quelques faibles précipitations hivernales sur les hauteurs. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 à 6 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur nord-est.

    Samedi

    après une nuit froide avec des gelées généralisées, la journée sera ensoleillée avec des maxima de 2 à 7 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

    Dimanche

    le temps sera calme avec à nouveau pas mal de soleil. Les températures, encore négatives en début de journée, remonteront vers des valeurs de 3 à 7 degrés l'après-midi. Peu voire pas de vent.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • “Quand pourrai-je me faire vacciner?”: Un simulateur en ligne pour évaluer votre place dans la file d'attente

    vaccine-4892059_1920.jpg

    Image par Gerd Altmann de Pixa

    Combien de temps devrai-je encore patienter avant de pouvoir me faire vacciner? Si cette question appelle une échéance assez précise pour les catégories prioritaires, une importante frange de la population navigue dans l’incertitude. Grâce à un simulateur, il est désormais possible d’estimer votre place dans la file d'attente. 

    Vous pouvez selectionner votre taux de vaccination

    “Les projections du gouvernement" s'alignent sur le calendrier fixé et communiqué par les autorités.

    "Le taux réel"  se basant sur ce qui se passe réellement aujourd’hui sur le terrain, c’est une approche plus pessimiste 

    "votre taux" vous pouvez encoder un taux aléatoire qui vous semble  pertinent, par exemple vous penser que le rythme va s’accélérer, mais vous ne croyez pas non plus aux projections du gouvernement.

    Le simulateur intègre également le taux d'adoption, soit le nombre de Belges qui se disent prêts à se faire vacciner. “Aujourd’hui, d’après les dernières statistiques, on atteint une figure à 63%. On tâche de la garder à jour, malgré la difficulté à obtenir les données." 

    Calculateur de la file d'attente pour le vaccin en Belgique

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer