Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Info PLP Estaimpuis : soyez très vigilants, une arnaque de grande ampleur vise certains utilisateurs d'un compte paypal

    Soyez prudent si vous recevez un mail de Paypal, il s’agit en réalité d’une arnaque. Le service de paiement en ligne est victime d’une campagne de phishing de grande ampleur !

    paypal.jpg

    Les mails frauduleux prétendent que le compte de l’utilisateur concerné est limité et que s’il n’est pas vérifié endéans les 48 heures, il sera définitivement fermé et un montant de 49,99 € sera soi-disant débité du compte. Une situation « d’urgence » à laquelle certains utilisateurs pourraient croire. Mais il ne faut surtout pas vous précipiter et vous exécuter si vous recevez ce mail.

    L’arnaque est d’autant inquiétante qu’elle est plutôt bien exécutée : le logo de Paypal, le texte ainsi que la structure peuvent très facilement induire en erreur. Soyez donc très prudents ! Si vous lisez attentivement le mail, certains indicateurs devraient vous alerter : le mail contient des fautes d’orthographe et l’adresse de l’expéditeur n’est pas authentique 

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 15 mai

    hot-3575167_1920 (1).jpg

    Image par Dim Hou de Pixabay 

    Ce matin d'abord risque de brumes ou de brouillard. Assez vite, la nébulosité augmentera depuis l'ouest avec de la pluie. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec depuis le littoral et des éclaircies se développeront, mais également des averses, voire un orage. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud, puis il s'orientera à l'ouest ou au sud-ouest l'après-midi.

    Ce soir, des averses, parfois orageuses, éclateront encore sur le centre et l'est du pays. Cette nuit, le temps deviendra souvent sec avec des éclaircies, mais aussi quelques averses localisées. Minima de 5 degrés sur les Hautes-Fagnes à 9 degrés au littoral. Vent modéré, parfois assez fort à la mer, de sud-ouest.

    Dimanche

    Dimanche, le temps sera très variable avec des averses, par endroits accompagnées d'orage. Les maxima se situeront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés en Campine ou près de la frontière française, sous un vent modéré de sud-ouest.

    Lundi

    Lundi aussi, le ciel sera très changeant avec des averses et quelques orages. Les maxima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent virera du sud-ouest vers l'ouest et sera modéré.

    Mardi

    Mardi, l'atmosphère sera encore instable et il faudra donc s'attendre à des averses parfois orageuses. Les maxima varieront de 11 à 16 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Demain dimanche sur votre blog : "Certains ont la tête trop grosse ! Est-ce une infirmité ? En tout cas, c'est la source de pas mal d'ennuis pour celui qui en est affublé..." Pierre nous raconte ses misères.

    "Certains ont la tête trop grosse ! Est-ce une infirmité ? En tout cas, c'est la source de pas mal d'ennuis pour celui qui en est affublé..." Pierre nous raconte ses misères.

     

    grosse tete.PNG

    https://gfycat.com/fr/deliciousparchedkusimanse via Gfycat

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Départs en vacances : Attention à vos factures GSM

    mobile-phone-1875813_1920.jpg

    Image par FunkyFocus de Pixabay 

    En théorie depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés en Europe. Cela implique qu’il est désormais possible de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer aux mêmes conditions que dans le pays d’origine où est souscrit l’abonnement.

    Hélas pas mal d'utilisateurs persuadés de ne pas pyar de frais d'itinerance se laissent piéger chaque année par des « trous » dans la carte du roaming. La carte de l’itinérance est parsemée de petites zones où il faut toujours payer « cher » pour téléphoner avec son abonnement belge. Parmi ces territoires, on retrouve notamment la Suisse, Monaco, la partie turque de Chypre ou encore Andorre.

     il suffit d’effectuer une promenade à proximité de ces territoires pour que le smartphone passe, temporairement, sur ces réseaux « extra-européens ».et vous recevez a votre retour de vacances une facture frais d’itinérance rapidement carabinée

    La meilleure solution consiste à définir manuellement l’opérateur à utiliser dans votre smartphone. Cela permet d’empêcher le basculement automatique du téléphone sur un opérateur situé de l’autre côté de la frontière. Enfin, il faut savoir que dès qu’un client dépasse 60 € de frais d’itinérance, l’opérateur doit envoyer un SMS pour le prévenir.

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer