Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • la météo de l'IRM du 22 mai : Un temps de toussaint

    pluie.jpg

    Aujourd'hui, une zone de précipitations assez active traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Les pluies ou averses pourront être assez fortes, accompagnées de coups de vents et de quelques coups de tonnerre. La fraîcheur sera toujours de mise avec des températures qui ne dépasseront pas 10 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 12 à 13 degrés dans la plupart des autres régions, dans le sud jusqu'à 14 voire 15 degrés. Durant l'avant-midi, le vent de sud-ouest sera encore assez fort à parfois fort avec des rafales de 70 à 80 km/h, lors d'une averse intense localement un peu plus. Il redeviendra ensuite modéré d'ouest à sud-ouest à partir du littoral en cours d'après-midi.

    Ce soir et durant le début de la nuit de samedi à dimanche, des averses se produiront encore par endroits. En seconde partie de nuit, les averses se feront plus rares et des éclaircies feront leur apparition. Les températures redescendront entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 ou 9 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud-ouest en premier temps, ensuite généralement faible.

    Dimanche

    Dimanche, la nébulosité sera assez abondante avec le risque d'une averse isolée, surtout l'avant-midi. Les maxima se situeront entre 11 degrés en haute Belgique et 14 ou localement 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, à la mer généralement assez fort, de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 50 km/h, voire 60 km/h sur les hauteurs de l'Ardenne.

    Lundi

    Lundi matin, une zone de pluie influencera principalement l'est du pays. Elle sera suivie par un temps variable depuis l'ouest avec surtout l'après-midi et le soir des averses, éventuellement à caractère orageux. Les maxima, toujours frais, varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.

    Mardi

    Mardi, le temps sera très variable avec en cours de journée d'intenses averses, localement accompagnées d'orages. L'avant-midi, il fera tout de même souvent sec avec encore quelques périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 20 mai

    clouds-3488632_1920.jpg

    Image par anncapictures de Pixabay 

    Ce matin, il y aura d'abord de la grisaille, notamment dans le sud-est du pays ainsi que plus localement dans les autres régions. Ailleurs, on bénéficiera de belles éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra plus nuageux mais le temps restera sec à une petite averse près. Les maxima varieront de 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 17 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré sur l'ensemble du territoire et reviendra au secteur sud à sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera souvent nuageux malgré des éclaircies. Quelques précipitations seront possibles, surtout sur le nord-ouest du pays. Les minima se situeront entre 8 degrés en haute Belgique et 11 degrés à la mer. Le vent modéré de sud-ouest continuera à se renforcer et deviendra d'ailleurs assez fort au littoral.

    Vendredi

    Demain, le temps sera variable et fort venteux avec un ciel changeant et des averses. Elles pourront s'accompagner localement d'un coup de tonnerre. Maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 16 degrés en Campine. Vent assez fort dans l'intérieur, fort voire très fort à la mer, de sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

    Samedi

    Samedi, le temps sera encore agité avec beaucoup de nuages et de régulières pluies et averses. Ces dernières pourront être intenses et s'accompagner d'orage. Il fera bien frais pour la saison avec des maxima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 50 à 70 km/h.

    Dimanche

    Dimanche, le temps frais et variable se maintient avec quelques éclaircies et de nouvelles averses. Maxima trop frais pour la saison, avec localement 14 ou 15 degrés. Vent modéré de sud-ouest. 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • E403/A17 - Estaimpuis: Travaux de réhabilitation et sortie Mouscron Estaimpuis fermée dans le sens Tournai-Brugge

    E403/A17 - Estaimpuis

    187454949_2110072699131399_6948152676358454064_n.png

     
    Depuis ce lundi 17 mai, des travaux de réhabilitation se tiennent sur l’autoroute à hauteur de la sortie n°2 « Mouscron », sur environ 400m, uniquement sur les voies vers Bruges
     
    Jusqu'au 30/05, la circulation vers Bruges sera soustraite à une bande de circulation à hauteur de la sortie avec une vitesse limitée à 50 km/h.
     
    La sortie n°2 « Mouscron » sera fermée à la circulation jusqu’au 20/05 ou 21/05 (date déterminée en fonction des conditions météorologiques).
     
    Plus d’informations concernant les travaux : https://sofico.org/.../210517-e403a17-estaimpuis...
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer