Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Néchin : Reprise des marchés des producteurs locaux

    marche 1.jpg

    Les badauds ont répondu présents pour le premier marché de la saison 2021 à Néchin.  Pour le plus grand bonheur des Estaimpuisiens, ce premier dimanche de mai, le marché artisanal de Néchin faisait son grand retour. Le premier marché de la saison 2021 initialement prévu début avril a été annulé par les organisateurs qui ont préféré jouer la prudence et suivre les recommandations du Codeco qui n’était pas favorable à ce genre de manifestation.
     
    Divers produits
     
    C’est finalement une bonne quinzaine d’échoppes qui ont pris place sous un timide soleil autour de l’église de Néchin. Les divers exposants proposaient divers produits artisanaux et locaux tels que produits de la ferme ou d’herboristerie, légumes frais, jus de fruits, emballages zéro déchets en tissus, jus de fruits, épices, olives…..

    marche2.jpg

     
    Manifestement cette sortie autorisée après un nouveau confinement partiel faisait beaucoup de bien aux nombreux visiteurs du marché.
     
    Les conditions sanitaires étaient parfaitement respectées et nul doute que les prochaines éditions qui auront lieu chaque premier dimanche du mois de 10h00 à 12h 30 jusque début octobre vont continuer d’attirer les amateurs de produits locaux et artisanaux.

    marche 6.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimbourg : 64 pêcheurs pour le premier concours de l’année

    À l’issue du concours c’est Gouwy Vincent et Parsy Logan qui gagnent pour le secteur A avec 39725 gr. Pour le secteur B c’est De Clerk Régis et Lemaire Reynald qui gagnent et ils remportent également le général avec 55200 gr.
     

    concours peche ok.jpg

    Les pêcheurs et visiteurs ont pu se rendre compte sur place que les travaux de rénovation des 100 derniers mètres des berges se terminent. L’îlot central aura également droit à un lifting et ses berges seront renforcées par de grosses pierres retenues par des pieux en bois. Après 10 ans de gestion, le comité composé du Président Xavier Callens, du secrétaire Dominico Canta et du trésorier Grégory Ottevaere souhaite passer la main en fin de saison.
     
    Les prochains rendez-vous pour la saison 2021 : le 20/06 ( jeunes 8-14 ans), le 11/07 (Américaine), le 22/08 (Américaine), et le 12/09 (Américaine).
     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 27 mai

    tulips-690320_1920 (2).jpg

    Aujourd'hui, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies avec en Haute Belgique ce matin encore beaucoup de nuages bas et risque de quelques bancs de brouillard. En cours d'après-midi, quelques averses pourront encore se produire localement, surtout en Haute Belgique. Toutefois, le temps restera déjà sec en de nombreux endroits. Au littoral, il fera souvent ensoleillé. Les maxima se situeront entre 12 et 18 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest tournant vers le nord-ouest.

    Ce soir, les éclaircies deviendront souvent larges, mais en Ardenne le risque d'une averse persistera temporairement. La nuit prochaine, le temps restera sec avec d'abord de larges éclaircies. Ensuite, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront se former en plusieurs régions. Les minima se situeront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera généralement faible, d'abord de secteur nord, puis de secteur est.

    Vendredi

    Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez beau avec des éclaircies et des passages nuageux. Les températures atteindront 14 degrés sur les sommets de l'Ardenne, 16 ou 17 degrés en bord de mer et 19 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible de direction variable. Il deviendra ensuite parfois modéré de nord-est.

    Samedi

    Samedi, le temps restera assez beau avec des éclaircies et des passages nuageux. Une petite averse isolée n'est cependant pas exclue. Temps doux avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long du littoral, et entre 18 et 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est, le long du littoral généralement modéré de nord-est.

    Dimanche

    Dimanche, le temps sera doux avec du soleil et quelques passages nuageux, principalement dans le sud du pays. Les maxima varieront entre 16 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera généralement modéré de nord-est à est.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : collecte des cartons et papiers ce vendredi 28 mai

    collecte de cartons.jpg

    Les vieux cartons, papiers, journaux, dépliants publicitaires, etc., peuvent également être recyclés.


    Rassemblez-les dans des caisses en carton ou en paquets correctement ficelés.  
     
    !!! Ne sont pas assimilés aux papiers et cartons : les papiers gras ou souillés ou chiffonnés (sacs à pain, emballages de gâteau, etc.), le papier aluminium, le papier cellophane, le papier peint, films et emballages en plastique et langes d'enfant.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer