Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Estaimpuis : Printemps jeune environnement

    printemps jeunes environnement.jpg

    La commune d'Estaimpuis reconduit une nouvelle fois l'opération « Printemps jeune environnement ». Cette opération s'adresse aux jeunes qui résident dans l'entité, âgés de 15 à 18 ans, intéressés par une activité concrète et enrichissante. Elle se déroule du lundi 5 au vendredi 18 avril. Cette année, les conditions sanitaires ont contraint les responsables communaux à limiter le nombre de jeunes à 10 par semaine. Le recrutement s’est opéré sur base des lettres de motivation et chaque jeune se voit octroyer une indemnité de 25 € par jour. Les jeunes sillonnent l'entité à vélo pour participer à des tâches diverses, visant à améliorer le cadre de vie des habitants. (Ramassage des déchets le long des routes, travail en compagnie d'un éco-cantonnier, travail dans le parc, travail de peinture...) Bravo à ces jeunes pour leur investissement.
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 16 avril

    butterfly-1391809_1920.jpg

    Image par smarko de Pixabay 

    Aujourd'hui vendredi, nous profiterons d'abord d'un temps ensoleillé, surtout sur la moitié ouest du pays. Des champs nuageux seront plus nombreux dans l'est. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes parfois assez importants se développeront dans l'intérieur du pays, mais le temps restera généralement sec. Le ciel restera ensoleillé dans la zone littorale. Dans l' Ardenne orientale, des faibles précipitations (hivernales) ne seront pas exclues. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays. Le vent redeviendra généralement modéré de nord-est dans l'intérieur du pays, et modéré à parfois assez fort de nord à nord-est en bord de mer.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec à nouveau de larges éclaircies. Les températures redescendront entre -3 degrés en haute Ardenne et +5 degrés le long du littoral. Le vent sera faible à modéré et s'orientera entre le nord et le nord-est.

    Samedi

    nous bénéficierons souvent de larges éclaircies le matin. L'après-midi, des nuages (cumuliformes) se développeront mais le temps restera sec. Au littoral, les conditions resteront ensoleillées. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi que dans la région côtière, et entre 10 et localement 14 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte généralement assez fort, de secteur nord à nord-est.

    Dimanche 

    le ciel sera partiellement à parfois très nuageux, mais le temps restera généralement sec. Les températures évolueront peu avec des maxima de 8 à 12 degrés à la côte ainsi qu'au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 12 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur nord.

    Lundi

    après la dissipation des nuages bas ou du brouillard présents par endroits, l'atmosphère deviendra plus instable. Les éclaircies alterneront alors avec des nuages cumuliformes donnant lieu à des averses localisées. Il fera plus doux dans l'intérieur des terres, avec des maxima de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 15 ou 16 degrés en plaine. A la côte, le temps devrait rester sec et assez ensoleillé mais il y plus frais avec des maxima autour de 10 ou 11 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 13 avril

    barley-field-1684052_1920.jpg

    Image par kangbch de Pixabay 

    Cette après-midi, des nuages cumuliformes se développeront à nouveau et la nébulosité deviendra donc variable à localement abondante. Quelques averses pourront éclater par endroits bien qu’il fera plus sec sur les régions proches de la frontière française. Les précipitations éventuelles pourront encore adopter un caractère hivernal, particulièrement sur le relief ardennais. Au littoral, le soleil devrait par contre s’imposer plus facilement. Les températures maximales atteindront 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 à 10 degrés sur le centre et l’ouest. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, l’une ou l’autre averse restera d’abord possible localement. Ensuite, de larges éclaircies se développeront sur toutes les régions et le temps deviendra sec. En fin de nuit, la nébulosité devrait à nouveau augmenter à partir du nord-ouest du pays où le risque de quelques averses sera croissant. De la brume et quelques champs de brouillard pourront à nouveau se développer. Les minima descendront entre -6 degrés en Hautes-Fagnes, -2 ou -3 degrés sur les régions de plaine et +1 degré au littoral. Le vent sera faible de direction variable.

    Mercredi

    Mercredi, la nébulosité deviendra rapidement variable en matinée. Progressivement, le risque d’averses augmentera. Ces averses adopteront encore un caractère hivernal, surtout sur le relief ardennais. Par moments, quelques larges éclaircies pourront entrecouper les passages nuageux. Le littoral bénéficiera toutefois de périodes plus ensoleillées. Les températures évolueront peu et seront comprises entre 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés sur le centre et l’ouest. Le vent deviendra faible à modéré de nord à nord-ouest.

    Mercredi soir, il y aura encore quelques averses hivernales sur la moitié est. Ensuite, le temps deviendra temporairement sec avec de larges éclaircies. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité devrait à nouveau augmenter sur le nord-ouest et il sera possible d'y observer l'une ou l'autre averse hivernale. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés alors que le vent deviendra faible de secteur nord.

    Jeudi

    après une nuit assez froide, il y aura parfois de larges éclaircies en matinée. Toutefois, rapidement, le temps deviendra partiellement à très nuageux avec quelques averses éparses qui pourront encore prendre un caractère hivernal en haute Ardenne. Les températures évolueront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement modéré de nord-est.

    Vendredi

    le temps sera sec avec d'abord de larges éclaircies. Ensuite, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré de nord-est.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 12 avril

    pathway-2289978_1920 (1).jpg

    Image par Jill Wellington de Pixabay 

    Ce matin, la nébulosité sera variable sur la plupart des régions avec déjà quelques averses sous forme de pluie, de grésil ou de neige (fondante) au nord du sillon Sambre et Meuse. Après midi, les averses se décaleront vers le sud du pays tandis qu'un temps plus sec et ensoleillé reviendra à partir de la région côtière. Les maxima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré d'ouest, s'orientant au nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra sec sur l'ensemble du pays avec de larges éclaircies. Les températures chuteront alors à nouveau avec des gelées répandues; les minima seront en effet compris entre -4 et -8 degrés en Ardenne, -2 ou -3 degrés dans le centre et +1 degré à la côte. Le vent deviendra faible de secteur ouest à nord-ouest, et plus tard de direction variable. Risque d'un peu de brume localement.

    Mardi

    la journée débutera avec de larges éclaircies et de gelées dans l'intérieur du pays. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourront conduire à l'une ou l'autre averse, à caractère hivernal probable sur les hauteurs de l'Ardenne. Sur l'ouest du pays, toutefois, le temps devrait rester souvent sec. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou localement 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.

    Mercredi

    il y aura parfois de larges éclaircies. Les températures seront proches de 0 degré en beaucoup d'endroits. En journée, le ciel deviendra nuageux  mais le temps restera sec à une averse locale près. Dans l'ouest du pays, nous retrouverons un temps sec et plus ensoleillé l'après-midi. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés dans le centre et l'ouest. Le vent faible et variable deviendra modéré de nord-nord-est en journée.

    Jeudi

    après une nuit à nouveau froide,  le temps restera généralement sec sous un ciel changeant entre éclaircies et nuages cumuliformes. En bord de mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, le risque d'une averse sera plus grand. Les maxima varieront de 5 à 11 degrés, sous un vent faible puis modéré de nord-est.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer