Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • OU trouver vos données de vaccination et les dates d'injection des deux doses ?

    vaccine-5103088_1920.jpg

    Image par Gerd Altmann de Pixabay 

    Même si actuellement la vaccination ne donne aucun privilège en matière de déplacements ou d’accès à certains établissements, beaucoup de personnes vaccinées se demandent comment prouver qu’ils sont vaccinés surtout s’ils perdent leur carte de vaccination.

    Actuellement il y a évidemment la carte de vaccination à conserver soigneusement ou vos données de vaccination que vous pouvez retrouver sur https://www.masante.belgique.be/ ou https://www.reseausantewallon.be/ en vous connectant via un lecteur eID ou via l’application itsme

    Au niveau européen des discussions sont en cours pour finaliser un document attestant de la vaccination.

    mysante2_InPixio.jpg

    reseau wallon sante 2.JPG

    cliquer sur images pour agrandir

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Il ne reste plus que 77 distributeurs de billets de banque en Wapi dont 3 à Estaimpuis

    distributeur.jpg

    Retirer des billets auprès des distributeurs automatiques s’apparente souvent à un parcours de combattant. Un parcours de plusieurs kilomètres pour ceux qui vivent dans les endroits les plus reculés. Plusieurs communes ont voté des motions pour maintenir au moins un distributeur sur leur territoire. On fait le point en Wallonie picarde.

    A Estaimpuis, on dénombre toujours trois distributeurs, « un à Néchin, un à Leers-Nord, et un au parc commercial Main & Sabots », détaille Daniel Senesael. « C’est une offre trop restreinte pour les sept villages qui composent l’entité. Concernant Leers-Nord, il se situe à l’agence BPost, mais n’est pas ouvert en soirée ou le week-end. » Pas très pratique donc. « C’est un service public, il serait normal de disposer d’un guichet accessible h24. » Le bourgmestre promet de se pencher sur la question prochainement.

    Plus d'infos sur les distributeurs dans les environs c'est ICI dans l'édition digitale du Nord Eclair

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 28 avril

    sky-1365325_1920 (1).jpg

    Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay 

    Cet après-midi, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux mais le temps restera sec sur la plupart des régions. Seule une averse isolée sera donc possible en fin d'après-midi, en prélude des précipitations attendues par la suite. Les maxima seront compris entre 12 degrés en bord de mer et 20 degrés en Campine. Au littoral, le vent sera modéré de nord-est; dans les autres régions, il sera faible à modéré de sud-ouest ou de direction variable.

    Ce soir et en début de nuit, une première série d'averses envahira notre pays depuis la France. D'autres averses suivront en fin de nuit et jeudi à l'aube, nous parvenant cette fois par l'ouest. Un coup de tonnerre est possible. Le vent sera d'abord faible de direction variable. En fin de nuit, il se renforcera pour devenir modéré de sud-ouest sur de nombreuses régions. A la côte, il rebasculera au nord au lever du jour. Minima de 3 à 9 degrés.

    Jeudi

    une zone de précipitations occupera notre pays avant de nous quitter par l'est et le nord-est, déjà en fin de journée pour sa majeure partie. Il s'agira de quelques périodes de pluie ou averses. Ces dernières pourront adopter un caractère orageux, principalement sur les régions proches des Pays-Bas et de l'Allemagne. Des éclaircies parfois généreuses trouveront aussi par moments leur place. Les températures maximales oscilleront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera assez sensible, modéré à par endroits assez fort de sud-ouest virant vers l'ouest à nord-ouest.

    La nuit de jeudi à vendredi, le temps deviendra sec avec d'abord de larges éclaircies puis localement la formation de quelques champs de nuages bas. Vent dans l'ensemble faible de nord-ouest et minima de 0 à 6 degrés.

    Vendredi

    le temps sera généralement sec avec quelques éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable à abondante avec un risque d'ondées principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. En fin d’après-midi, les éclaircies s’élargiront progressivement et le temps deviendra sec sur l'ensemble des régions. Les maxima, frais, oscilleront entre 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 degrés dans le centre. Vent généralement faible de secteur nord-ouest ou de direction variable.

    Samedi

    en journée, la nébulosité sera variable. Le risque d'ondées subsistera, plus important sur la partie du nord du pays. Puis en cours d'après-midi, le temps deviendra généralement sec sur toutes les régions avec des éclaircies plus larges à partir de l'ouest. Les maxima, en légère hausse, seront compris entre 10 degrés en Hautes Fagnes à 14 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur est à nord-est, devenant en cours de journée faible à modéré de nord. 

    Dimanche

    la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses, possibles cette fois un peu partout sur le pays. En fin d'après-midi et en soirée, le temps deviendra à nouveau plus sec avec le retour d’éclaircies plus larges. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 12 degrés dans le centre. Vent généralement modéré de nord-ouest, faiblissant en soirée.

     

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer