Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ephémérides du mardi 23 février

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:40
    Coucher à 18:11
    Durée d'ensoleillement 10:31

    Le saint du jour

    St Lazare

    Le dicton du jour

    Souvent quand Saint Lazare appelle le froid, il n'en reste pas.

    La lune


    Lune croissante (Pleine Lune dans 4 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 23 février

    sunset-801736_1920.jpg

    Image par Free-Photos de Pixabay 

    Aujourd'hui, le temps restera sec. Des éclaircies parfois assez larges alterneront avec des champs nuageux. Les températures maximales atteindront 14 degrés en Hautes-Fagnes, 17 degrés sur le centre et 18 à 19 degrés en Campine. Le vent se renforcera pour devenir modéré à localement assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h, surtout sur la moitié ouest du pays.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra peu nuageux dans la plupart des régions avec quelques voiles d'altitude. En cours de nuit, sur le flanc sud de l'Ardenne, des nuages bas pourront finalement se développer et limiter la visibilité. Les minima seront compris entre 5 degrés sur le relief ardennais et 11 degrés sur le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud, mais sur le sud-est du pays il sera parfois faible.

    Mercredi

    le temps sera ensoleillé malgré la présence de quelques voiles d'altitude sur l'ouest. Il fera à nouveau très doux avec des maxima autour de 14 degrés sur les hauteurs et 18 ou 19 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud.

    Jeudi

    la nébulosité augmentera depuis l'ouest mais le temps restera sec. Jeudi soir ou durant la nuit de jeudi à vendredi, on prévoit des périodes de pluie. Les maxima seront proches de 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré de sud à sud-ouest, plus tard faiblissant et s'orientant à l'ouest. 

    Vendredi

    le temps deviendra sec et assez ensoleillé avec des cumulus de beau temps dans l'intérieur. Le temps sera un peu moins doux avec des maxima autour des 10 degrés, sous un vent généralement faible de nord-ouest. 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La bulle sociale à 4 à l'extérieur a-t-elle encore un sens au vu de ce qui s'est passé dimanche à Bruxelles et sur les digues de la mer du Nord ?

    family-1016311_1920.jpg

    Image par 1138694 de Pixabay 

    Les Belges ont besoin de se retrouver. Les images des rassemblements du week-end dernier un peu partout en Belgique en sont la preuve et l’arrivée du printemps, qui pointe petit à petit le bout de son nez, devrait donner aux citoyens l’envie de profiter de la météo pour se rassembler en famille ou entre amis.

    À la question des journalistes sur l’affulance ce dimanche à la mer et dans les parcs Bruxellois, le Premier ministre a encourager les gens et sortir à l’extérieur par période de bon temps en assurant qu’il y a peu de transmission du virus dans ces conditions. Pourquoi ne pas alors envisager d’étendre cette fameuse bulle à l’extérieur en la doublant ou en la limitant à 10 personnes maximum.

    Selon nos confrères du Laatste Nieuws, il n’est pas impossible qu’une mesure dans ce sens-là soit adoptée vendredi. Face au ras le bol de la population certaines familles politiques vont se battre pour que le CNS envisage de lâcher un peu la pression sur cette mesure.

    Il semble que la présidente de GROEN Meyrem Almaci pourrait amener ce sujet vendredi sur la table des négociations.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer