Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • METEO MONS RASSURANT : "RASSUREZ-VOUS, PAS DE NOUVELLE TEMPÊTE CE WEEK-END ! PAR CONTRE, L'HIVER POURRAIT BIEN REVENIR EN DÉBUT DU MOIS DE MARS"

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

    Pour Farid de Météo Mons qui donne régulièrement des prévisions très justes quelquefois avec un timing de quelques minutes  "Je vais être catégorique mais non, non et non nous ne serons pas touchés par une troisième tempête du moins le risque est inférieur à 5 %. l'anticyclone a tendance à gonfler un peu plus sur les dernières sorties empêchant les perturbation d’atteindre notre pays léchant au pire le nord et la bande côtière. Aux dernières nouvelles, le week-end ne serait pas trop agité avec un temps globalement sec et à peine venteux (40 à 60 km/h en plaine et jusque 75 au littoral). Le début de semaine prochaine s'annoncerait plus humide avant une éventuelle descende froide assez costaude (la plus franche de l'hiver). Il faudra peut-être bien attendre mars pour voir nos premiers flocons"

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 18 février

    Ce mardi, le temps sera partiellement à très nuageux avec quelques averses, mais quand-même un temps souvent sec. Les maxima varieront entre 4 à 7 degrés en Haute Belgique jusqu'à 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, fort au littoral, de sud-ouest. Rafales jusque 60 km/h.

    Cette nuit, une perturbation active traversera notre pays depuis la côte, apportant pluies et averses. Ces dernières pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne. Minima entre 0 et 3 degrés en Haute Belgique jusqu'à 5 degrés ailleurs. Vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest après la perturbation. Rafales de 75 km/h.

    Mercredi matin, une perturbation nous quittera par le sud-est. En Haute Ardenne, quelques précipitations hivernales seront encore possibles en matinée. Dans le courant de la journée, le temps deviendra pratiquement sec sous un ciel partiellement nuageux. En fin de journée, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Maxima de 2 à 8 degrés. Vent modéré à parfois assez fort de secteur ouest.

    Jeudi, il fera très nuageux à couvert avec d'abord de faibles pluies ou de la bruine. En soirée, une zone de pluie atteindra le littoral et se dirigera vers les Ardennes. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 5 à 11 degrés, sous un vent de sud-ouest assez fort à fort avec des rafales autour de 60 km/h. La nuit de jeudi à vendredi jusqu'à 80 km/h.

    Lien permanent Imprimer
  • info technologie qui révolutionne la santé : Meyko motive votre enfant à prendre son traitement.

    Dédramatisez la maladie et rendez les moments de traitements ludiques pour votre enfant. Ce petit rabot réduit, en effet, les confl its et les angoisses liés à la prise des médicaments et permet d’instaurer une motivation à long terme. Concrètement, quand Meyko est triste, l’enfant sait qu’il doit prendre son traitement. Il valide alors la prise en faisant un câlin à son animal électronique.

    plus d'infos sur le site du fabricant ICI

    Lien permanent Imprimer