Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • la météo de l'IRM du 24 février : Du vent encore du vent ......

    Ce lundi, le temps deviendra à nouveau venteux. Le ciel sera très nuageux avec parfois des pluies ou des bruines qui s'intensifieront en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera très doux avec des maxima compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés dans le centre.
    Le vent de sud sera d'abord généralement modéré en matinée, mais il se renforcera l'après-midi pour devenir assez fort à fort, voire même parfois très fort à la côte, en s'orientant au sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

    Cette nuit, une perturbation assez active transitera sur le pays depuis l'ouest avec des pluies faibles à modérées. En deuxième partie de nuit, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra à partir de la côte. Les minima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 5 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera d'abord assez fort dans l'intérieur et fort à la côte, devenant ensuite modéré de ouest-sud-ouest en cours de nuit. A la côte, il restera toutefois assez fort. Au début de la nuit, des rafales jusque 65 km/h.

    Mardi, la journée débutera sous la grisaille et par un temps pluvieux dans le sud-est du pays alors qu'ailleurs, il fera sec avec des éclaircies. En cours de journée, le temps deviendra instable avec des averses qui en Ardenne pourront avoir un caractère hivernal. Dans l'ouest, un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
    Maxima de 4 à 9 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest, se renforçant dans l'après-midi. Rafales jusque 50, voire 65 km/h.

    En cours de nuit suivante, l'activité des averses se renforcera et celles-ci pourront devenir hivernales même en Basse Belgique. En Haute Belgique, on prévoit des averses de neige.

    Mercredi, le temps sera très variable avec de fortes averses par moments. En Haute Belgique, les averses tomberont principalement sou forme de neige. Ailleurs, il s'agira parfois de neige fondante ou du gril. Une accumulation de quelques centimètres de neige est possible en Ardenne. Il y aura aussi un risque de grésil et d'un coup de tonnerre. Maxima entre 1 et 6 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort au littoral.

    Lien permanent Imprimer
  • Dottignies : Apéro de l'ASBL les Phoenix

    Aucune description de photo disponible.

    Lien permanent Imprimer
  • Dottignies : Une pluie d’œufs sur les façades

    La galère pour faire partir les traces des oeufs éclatés.

    Mais qui donc à un œuf à peler avec les habitants de Dottignies? Le week-end dernier, des riverains de la rue de Saint-Léger et des commerçants ont eu la fâcheuse surprise de voir des œufs éclatés sur leur façade. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive dans la cité de la Main.

    Plus d'infos dans votre Nord Eclair de ce jour ou sur l'édition numérique ICI

    Lien permanent Imprimer
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 21 février

    Aujourd'hui, il fera sec avec d'abord de larges éclaircies. Mais localement des nuages bas seront possibles dans l'extrême est et dans le sud-est. Principalement en Ardenne, il y aura localement un risque de plaques de glace. En cours de journée, le ciel s'ennuagera temporairement et deviendra parfois très nuageux mais le temps restera sec. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés sur l'ouest. Vent modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. Le ciel sera très nuageux surtout sur le nord du pays tandis que les éclaircies resteront plus larges dans la partie sud. Minima de 0 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte, sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales jusque 50 à 60 km/h.

    Samedi, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies, excepté dans le nord-ouest où la nébulosité sera déjà abondante avec le risque de faibles pluies ou bruines. Dans le courant de la journée, ce risque s'étendra à toutes les régions. La nuit suivante, les pluies vont s'intensifier. Il fera très doux avec des maxima de 6 degrés en Haute Belgique à 11 ou 12 degrés en Flandre, atteints en fin d'après-midi. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 50 à 70 km/h. A la mer, le vent sera fort et peut-être même très fort avec des pointes de 70 à 75 km/h.

    Dimanche, un front ondulant traînera sur le pays avec d'abord un temps très nuageux et (fort) pluvieux. L'après-midi, un temps plus variable avec quelques averses locales suivra depuis le littoral. Maxima de 8 degrés en Haute Belgique jusqu'à 11 ou 12 degrés dans l'ouest. Vent assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à 80 km/h, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest à nord-ouest l'après-midi. Au littoral, un vent très fort est possible avec des pointes de 80 à 90 km/h.

    Lundi , la nébulosité augmentera rapidement à partir du sud-ouest avec un risque de faible pluies ou bruine. Très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Vent modéré de sud-ouest restant soutenu avec des rafales possibles jusque 60 ou 70 km/h, voire un peu plus.

     

    Lien permanent Imprimer