Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Info police : Contrôle des vélos - 14 verbalisations

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air

    Sécurité routière

    Ce matin 25 cyclistes  ont été contrôlés Place de la Gare entre 7h30 et 8h30 :

    14 verbalisations. Pour rappel, l'équipement obligatoire du vélo c'est :
    - les éclairages avant et arrière ;
    - les freins ;
    - 2 catadioptres dans chaque roue ou des bandes réfléchissantes sur les pneus ;
    - un catadioptre blanc à l'avant et un rouge à l'arrière ;
    - deux catadioptres dans chaque pédale ;
    - une sonnette (audible à 20 mètres).

    pour vous rafraîchir la mémoire et mettre votre vélo en ordre c'est ici

    Les références du code la route : Art. 82 / Le site de Provélo

    Lien permanent Imprimer
  • La Commune d’Estaimpuis recherche un menuisier :

    La Commune d’Estaimpuis recherche un menuisier :

    Profil :

    – Menuisier expérimenté.

    – Connaissance des règles de sécurité du travail avec outillages électriques fixes et portatifs.

    – Expérience de 5 années minimum ;

    – Permis B exigé, la possession du permis B + E et/ou du certificat d’utilisation de nacelles est un atout.

    – Connaissance en couverture de toiture (couverture tuile et bitumineuses).

    Fonction :

    En toute autonomie ou en équipe, vous réalisez tous travaux de menuiserie : réparation et réglage de portes et fenêtre, création de meubles, pose de cloisons, pose de plafonds,…

    Votre connaissance des règles de sécurité vous permet de travailler seul ou en équipe et ce en toute sécurité, que ce soit lors de l’utilisation de l’outillage d’atelier comme lors des travaux sur chantier.

    Vous êtes polyvalent et n’hésitez pas à apporter votre aide à vos collègues, même si ceux-ci font partie d’autres corps de métiers.

    Vous serez de temps à autre amené à réaliser la vérification de la propreté des chéneaux et descentes d’eau des bâtiments communaux et à réaliser l’une ou l’autre petite réparation de toiture.

    Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation à Virginie Breyne : virginie.breyne@estaimpuis.be avant le 1er décembre prochain.

    Lien permanent Imprimer
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 28 novembre

    Cet après-midi, il fera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou averses. Maxima de 6 à 11 degrés. Vent modéré à localement assez fort d'ouest à sud-ouest. Au littoral, d'abord un vent assez fort à fort avant qu'il ne diminue à modéré et ne s'oriente au nord-ouest. Rafales de 60 à 65 km/h.

    Ce soir et cette nuit, il fera très nuageux à couvert avec des pluies ou bruines intermittentes. Après minuit, le temps deviendra plus sec en Flandre. Minima de 2 ou 3 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest puis faible à modéré de nord-ouest. Au littoral, vent modéré à parfois assez fort de nord-ouest tournant vers le nord/nord-est.

    Vendredi, il fera d'abord nuageux avec de faibles pluies, principalement dans le sud du pays. Un temps légèrement variable avec quelques éclaircies et le risque d'une faible averse s'installera ensuite rapidement à partir du nord-ouest. L'après-midi, il fera même pratiquement sec et assez ensoleillé. Temps plus frais avec des maxima de 4 à 9 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de nord-ouest. A la côte, vent modéré de nord.

    Vendredi soir et la nuit de vendredi à samedi, temps calme et sec avec de larges éclaircies. Minima de -5 degrés en Hautes Fagnes à 0 degré dans l'ouest, et +1 ou +2 degrés à la mer. Vent faible de direction variable puis généralement de secteur sud en fin de nuit.

    Samedi, après une matinée froide avec des gelées répandues et la dissipation des éventuels bancs de brouillard givrant, nous profiterons de larges éclaircies et d'un temps sec. En cours de journée, le ciel se couvrira principalement de nuages d'altitude depuis le sud. Le vent sera faible de direction variable puis généralement modéré de secteur est. Maxima de 3 à 7 degrés.

    Dimanche, il fera froid avec des températures maximales proches de 3 degrés dans le centre et de faibles gelées encore la journée en Ardenne. Le temps sera nuageux avec de nombreux nuages élevés et de moyenne altitude. Quelques chutes de neige sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, il fera probablement sec.

    Lundi, le temps devrait être généralement sec et partiellement nuageux. Seul l'ouest du pays semble devoir composer avec quelques averses. En matinée, de faibles gelées sont prévues. En journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 7 degrés dans le centre.

    Lien permanent Imprimer
  • Info arnaque : Attention à cette arnaque redoutable qui se sert… de ketchup, vous pourriez perdre des milliers d’euros!

    Résultat de recherche d'images pour "ketchup sudpresse""

    C’est au moment où vous vous y attendez le moins qu’ils vous surprennent. Tout commence alors que vous mangez tranquillement dans un fast-food. Le mode opératoire, lui, est toujours le même comme le rapporte la police de la zone Nivelles-Genappe qui a reçu plusieurs signalements du même type.

    « Alors que vous mangez tranquillement, avec votre veste sur le dos, une personne vous interpelle pour vous signaler que vous avez du ketchup dans le dos. Machinalement, vous la remerciez et enlevez votre veste pour vérifier et frottez la tâche. Vous déposez ensuite votre veste (contenant votre portefeuille) sur votre chaise », écrit-elle sur sa page Facebook.

    C’est lors de cette manœuvre que les escrocs en profitent pour vous dérober vos cartes. « En remettant votre veste, vous ne vous rendez compte de rien, votre portefeuille est toujours à sa place initiale… sauf que… vos cartes se sont envolées, comme par magie. Dans ce cas précis, la victime se rendra compte beaucoup trop tard du vol de sa/ses cartes et des milliers d’euros lui auront été subtilisés », précise la Zone de Police Nivelles-Genappe.

    Redoublez donc de vigilance si vous vous rendez dans un fast-food et en cas de vol, n’oubliez pas le numéro CardStop : 070/344.344.

    Lien permanent Imprimer