Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 26 septembre

    Aujourd'hui jeudi, la nébulosité sera abondante avec des pluies ou bruines par intermittence. Les pluies pourront parfois se produire sous forme d'averses l'après-midi, surtout sur le nord du pays. Les nuages bas réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Il fera relativement doux avec des maxima de 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 19 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud-ouest, le long du littoral assez fort avec des pointes de 60 km/h.

    La nuit prochaine, une zone de pluie plus structurée traversera le pays du littoral vers l'Ardenne. Sur le centre et l'Ardenne, les pluies pourront être assez abondantes. Les nuages bas et les précipitations réduiront parfois la visibilité au sud du sillon Sambre et Meuse. En cours de nuit, le temps redeviendra plus sec sur le nord-ouest puis sur le centre du pays. Quelques éclaircies feront leur apparition. Minima de 10 à 12 degrés en Ardenne et de 12 à 14 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

    Demain vendredi, la perturbation arrivée la veille s'évacuera progressivement par l'est en matinée. Quelques faibles pluies seront alors encore possibles sur l'Ardenne. Ailleurs, il fera d'abord généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, le temps sera variable avec des éclaircies, mais aussi des averses, toutefois moins fréquentes et plus faibles que les jours précédents. Les maxima évolueront entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés en plaine. Le vent restera modéré, assez fort au littoral, de sud-ouest.

    Samedi, nébulosité variable à abondante avec des averses à partir du sud-ouest. En soirée, le temps deviendra sec. Les maxima évolueront entre 13 degrés en Haute Belgique et 18 degrés en Flandre. Le vent sera souvent assez fort, voire même fort à la mer, de sud-ouest. Rafales de 50 à 70 km/h.

    Dimanche, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies. A partir de l'ouest du pays, le temps deviendra très nuageux avec de la pluie ou des averses, surtout l'après-midi. Les maxima atteindront 14 à 18 degrés. Le vent de sud-ouest sera d'abord modéré et se renforcera pour devenir assez fort, voire parfois fort, avec des rafales atteignant jusque 70 km/h. Le soir, le vent s'orientera de l'ouest au nord-ouest et deviendra probablement très fort à la mer.

     

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : grande vente de livres et CD destockés

    L’image contient peut-être : texte

    Cette année encore, et avec l’aide de nos jobistes, nous avons profité de l’été pour faire le tri dans nos rayons et nos réserves...

    Résultat : beaucoup de livres et de CD seront mis en vente au prix de 1 euro.

    Venez jeter un œil et en profiter !

    De plus, cette fois-ci, nous avons eu plus de temps pour faire le tri dans les documents jeunesse... les caisses seront donc plus fournies mais il ne faudra pas trainer...

    Lien permanent Imprimer
  • Vu sur le web sur neozone.org :Il transforme les caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les plus démunis

    Un designer thaïlandais transforme les caddies usagés en fauteuil roulant pour les personnes handicapées des bidonvilles de Bangkok… Une belle initiative !

    Crédit photo : Apichai Inthutsingh | Cart Whellchair DIY

    Qui n’a jamais utilisé le caddie de supermarché comme moyen de locomotion ? Que ce soit pour s’amuser entre amis ou pour y glisser des enfants récalcitrants, on a tous détourné un jour la fonction principale du caddie ! Un designer thaïlandais a eu l’idée d’utiliser les caddies mis au rebut mais encore en état de fonctionnement en fauteuil roulant !

    Plus d'infos ICI

    Lien permanent Imprimer
  • Bon à savoir: Un guide est édité pour les ménages précarisés qui ne peuvent s’offrir un moment de détente

    www.tourismewallonie.be

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Estaimpuis : Salon du bien-être animal - Edition 2019

    PARCE QUE LES ANIMAUX ONT BESOIN DE VOUS, RETROUVEZ LES ACTEURS DU BIEN-ÊTRE ANIMAL !

    QUAND ? Le samedi 5 octobre, de 10h à 17h.

    OÙ ? Rendez-vous place de Bourgogne à 7730 Estaimbourg

    A l'entrée du parc, sur votre droite.

    EN SALLE, à l'abri d'une ondée passagère, mais le soleil sera au rendez-vous !

    BIEN SÛR, ANIMAUX ADMIS

    ET C’EST GRATUIT !


    A DÉCOUVRIR :

    - des stands infos : refuges d’animaux domestiques et d’animaux d’élevage

    - des « services » pour prendre soin de vos amis les animaux

    - des structures qui viennent en aide aux personnes fragilisées en partageant la sensibilité des animaux. Parce qu’une caresse peut suffire.

    - des associations qui luttent activement pour la cause animale

    - des stands « cruelty free » avec notamment des cosmétiques non testés sur les animaux

    - dégustation de produits vegan !


    D’AUTRES INFOS VOUS SERONT DEVOILEES PROCHAINEMENT SUR CET EVENEMENT

    Le Salon du bien-être animal d’Estaimpuis est une initiative
    de la Commune d’Estaimpuis
    du Député-Bougmestre Daniel SENESAEL
    de l’Echevine Adeline VANDENBERGHE en charge du bien-être animal
    et du Collège Communal

    AU PLAISIR DE VOUS Y RETROUVER !

    Infos : 056/48.13.23 ou thierry.duboisdenghien@estaimpuis.be

    Lien permanent Imprimer