Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Attention changement heure la nuit prochaine

    L’image contient peut-être : texte

    Lien permanent Imprimer
  • LUINGNE : Softs en promo chez les scouts

    scouts.JPG

    Les Scouts de la 6ème unité de Luingne organisaient, samedi soir, en la salle paroissiale du Nouveau-Monde, un repas destiné à financer les camps d’été. Redu et Pêche figurent notamment parmi les destinations dévoilées. Autour de Grégoire Georis, Pierre Joye et Franck Vanabelle, chefs d’unité, les aînés ont assuré la préparation et le service des poulets-frites qui figuraient au menu. A noter, qu’en adéquation avec la philosophie du mouvement, les boissons et bières sans alcool bénéficient de tarifs réduits, l’eau étant même gratuite : une initiative qu’il faudrait développer. Cette unité tient local à la ferme de la briqueterie à Luingne, dans la rue du même nom. Elle accueille chaque dimanche, sur le coup de 14h, plus d’une centaine d’enfants et de jeunes entre 6 et 18 ans. Il est toujours temps de rejoindre la troupe. Vous trouverez plus d’infos sur la page Facebook les scouts de Luingne MO006

    Alain Verlinden

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 29 mars

    Cet après-midi, le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et la nébulosité deviendra plutôt variable. Le temps restera toutefois sec. Au littoral, le soleil restera le plus souvent dominant. Le mercure grimpera jusqu'à 13 degrés en haute Belgique et 18 degrés en Campine, sous un vent faible d'est à sud-est. A la côte, une brise de mer fraîche et modérée, de nord-nord-est, s'établira en cours d'après-midi et pourrait éventuellement ramener un peu de brouillard. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec la plupart des nuages sur la Basse Belgique. En Ardenne, des bancs de brouillard pourront se former localement. Minima entre 3 et 8 degrés. Vent faible à modéré graduellement de secteur sud.

    Samedi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, ces derniers peu présents au sud du sillon Sambre et Meuse. Il fera sec à une petite averse localisée près. Le temps sera doux avec des maxima de 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes à 17 voire 18 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de sud tournant vers l'ouest à sud-ouest. A la côte, une brise de mer de nord-ouest à nord viendra rafraîchir l'atmosphère l'après-midi. 

    La nuit de samedi à dimanche, il fera généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. En Ardenne, les éclaircies resteront larges. Minima souvent entre 2 et 7 degrés, mais autour de 0 degré en Ardenne. Vent faible à modéré progressivement de nord-est.

    Dimanche, seules de faibles pluies ou averses seront possibles par endroits, un peu plus marquées l'après-midi sur le sud du pays pendant que de larges éclaircies reviendront par le nord. Les maxima se situeront entre 10 ou 11 degrés à la mer et en Haute Ardenne, et encore 15 degrés dans l'extrême sud. Le vent de nord à nord-est deviendra généralement modéré, parfois assez fort à la côte.

    Lundi matin, de faibles gelées au sol seront possibles en beaucoup d'endroits. En journée, le temps sera sec avec de larges éclaircies. Les températures atteindront localement des valeurs proches de 15 degrés, sous un vent faible ou modéré de secteur nord-est.

     

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron Etat civil : Naissances du 11 au 16 mars

    Résultat de recherche d'images pour "naissance"

    Vercleven Keyla, à Mouscron

    Hackx Kelio, à Mouscron

    Ysenbaert Putseys Léonie, à Mouscron

    Adens Zélie, à Menin

    Vandebrouck Hanaé, à Mouscron

    Hoste Percy, à Mouscron

    Ricco Jade, à Mouscron

    Czermak Massylia, à Mouscron

    De Hondt Léandro, à Mouscron.

    Lien permanent Imprimer