Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dottignies : Repas dansant du Peuple

    L’image contient peut-être : texte

    Lien permanent Imprimer
  • Herseaux : Route barrée pour un emménagement

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    La chaussée de Luingne va compter de nouveaux habitants en cette fin de mois ! Et si ces futurs Herseautois ont les honneurs de la presse, c’est parce que leur emménagement va nécessiter… des modifications de circulation. Ce vendredi 30 novembre, un camion va en effet prendre place dans la rue d’Outre-Pré, à proximité de la maison concernée, située au 14 de la chaussée de Luingne.

    CIRCULATION INTERDITE

    Des modifications de circulation vont ainsi entrer en vigueur, ce jour-là, de 13 à 16 heures. La circulation sera interdite dans le tronçon de la rue d’Outre-Pré se trouvant entre la chaussée de Luingne et la zone d’occupation. Elle sera également interdite (excepté circulation locale) dans le tronçon de la rue d’Outre-Pré compris cette fois entre le boulevard Aviateur Behaeghe et la zone d’occupation. Ce dernier tronçon sera d’ailleurs mis en voie sans issue à partir du carrefour qui sépare le boulevard Aviateur Behaeghe et la rue d’Outre-Pré. Pour la sécurité de tous, utilisateurs et travailleurs, il est évidemment conseillé de respecter la signalisation mise en place et de rester prudent

    Lien permanent Imprimer
  • A la une de votre Nord Eclair

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM du 29 novembre

    irm29novembre.JPG

    Aujourd'hui, il fera d'abord très nuageux avec des périodes de pluie. L'après-midi, le temps devrait temporairement devenir plus sec et plus dégagé. Dans l'ouest du pays, une averse restera toujours possible et dans les autres régions le risque d'averses augmentera également en fin de journée. Les maxima se situeront entre 6 et 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-sud-ouest, avec des pointes proches de 50 ou 60 km/h. 

    Ce soir, il fera variable avec des averses en de nombreux endroits. En cours de nuit, le temps deviendra progressivement sec sur l'ouest et le centre du pays. Sur le sud-est du pays, le ciel restera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Minima entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 8 à 10 degrés ailleurs. Vent modéré et au littoral parfois encore assez fort, de sud à sud-ouest. A la mer, risque de rafales autour de 50 km/h. 

    Vendredi, la plupart des régions connaîtront une alternance de soleil et de nuages. Le temps restera sec à une averse localisée près. Le matin, la nébulosité sera encore abondante sur le sud-est du pays avec un peu de pluie. A la côte, le temps sera plus variable avec régulièrement des averses. Les maxima oscilleront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré. A la côte, il sera parfois assez fort. 

    Samedi à l'aube, quelques éclaircies pourront être encore présentes mais rapidement le ciel se couvrira et il s'en suivra de la pluie sur l'ouest, se généralisant à l'ensemble du pays. Maxima oscillant entre 5 degrés en haute Ardenne et 11 ou 12 degrés sur l'ouest du pays sous un vent soutenu de sud-ouest.  

    Dimanche, une nouvelle perturbation traversera notre pays. Le ciel sera le plus souvent nuageux avec régulièrement de la pluie sous un vent soutenu d'ouest à sud-ouest. Toutefois, les maxima seront particulièrement doux puisqu'il devraient atteindre des valeurs proches de 14 degrés dans le centre du pays. 

    De lundi à mercredi, le temps restera doux mais variable et venteux avec une nébulosité abondante et régulièrement des périodes d'averses ou de pluie. Les maxima dans le centre oscilleront entre 11 et 13 degrés.   

     

    Lien permanent Imprimer
  • Idée sortie pour la cause animale : Balade au profit de Nami.

    L’image contient peut-être : plein air

    Balade de +- 8 km avec étang au début.

    RDV sur le parking de la sucrerie et de la une traversée d'un chemin de hallage avant de commencer la balade. Cette balade est au profit de Nami pour aider son maître à régler les factures de son opération en vacances.

    Vous donnez ce que vous savez. Pas d'obligation. 

    Sachez qu'il y a également une cagnotte en ligne donc si vous ne savez pas venir ce jour-là et que vous voulez faire un geste voici le lien de la cagnotte: https://www.leetchi.com/c/nami

    Cette cagnotte a été créé afin d'aider à continuer les soins de Nami, le mieux possible.

    Cet été, elle a fait une chute de +-10 m, elle a subi plusieurs opérations (une arthrodese colonne vertébrale, une autre a l'articulation de la patte de gauche et une reconstitution a la patte de droite), elle a également 5 IRM et une collection de radios à son actif et sans compter les différents frais divers (consultations, médicaments,...). qui ont coûté énormément d'argent.

    le propriétaire ne regrette pas d'avoir fait ce choix, de la sauver malgré son handicap suite à sa chute (elle était paralysée du train arrière), elle recommence à se déplacer, chaque jour un peu mieux.

    Mais les frais se sont vu triplé par rapport aux dire du vétérinaire et  n'en finissent plus de grimpé. Chaque visite chez le vétérinaire coûte actuellement 420€).

    Actuellement la somme dépensée est  +-6000€, de frais 

    Un grand merci pour l'aide que vous lui apporterez

    Lien permanent Imprimer