- Page 2
-
-
Dottignies :Tentative d’effraction Bvd des Alliés
Un ou plusieurs individu(s) ont tenter de forcer la porte de la cave située au sous-sol d’un immeuble à appartements au Bvd des Alliés, sans toutefois y parvenir. Le barillet semble avoir été percé, mais les auteurs n’ont pas pu aller plus loin.
-
Opération inédite pour encourager le réflexe de la seconde main auprès des entreprises d'économie sociale : - 20 % dans les boutiques participantes en décembre 2018 et janvier 2019 !
Dans le but d’encourager l’achat d’objets du quotidien issus de la récup' et d’attirer un nouveau public dans les boutiques de seconde main de l'économie sociale, une action promotionnelle est organisée en cette fin d'année.
A l'initiative du Ministre de l'Environnement et de la Transition écologique, toutes les structures participantes offriront une réduction de 20% sur le ticket de caisse final des clients qui fréquenteront les points de vente suivants (adresse principale par code postal) pour tous leurs achats hors textiles :
Membres RESSOURCES participants à l'action dans la région :
Boutiques des Ressourceries :
- Ressourcerie Le Carré ASBL ( 5 Magasins de Lessines, Ath, Mouscron, Tournai et Froyennes)
Boutiques : déco, livre, vélo, jouet, mobilier, vaisselle...
- La Poudrière ASBL ( Rue Neuve Chaussée 80, 7600 Péruwelz )
Electroménager et matériel informatique
- Droit et Devoir ASBL ( Rue du Fisch Club 6 à 7000 Mons )
- CFP-NSS Le Hublot ( Rue de Gembloux 500/3 à 5002 Saint-Servais )
Boutiques participantes hors réseau RESSOURCES : )
- Dépannage Rond Point ASBL ( Rue du Beguinage 51 à 7850 Enghien)
Offrez des cadeaux qui ont du sens !
Un achat de seconde main :
-
préserve nos ressources et prolonge la vie de nos objets
-
relocalise une activité économique et permet la création d'emplois locaux pour un public fragilisé
-
renforce la solidarité entre les plus démunis, en effet les bénéfices engendrés par la vente des dons sont réinvestis dans des projets de solidarité
Consommer = voter pour le modèle de société que vous défendez !
Action valable en décembre 2018 et janvier 2019
source : https://www.res-sources.be
-
« Mouscron sur Glace » Les activités se tiendront cette fois sur deux sites
Avec les travaux de la Grand-Place qui battent leur plein, on se doutait que la 23 e édition de « Mouscron sur Glace », fixée du 6 décembre 2018 au 6 janvier 2019, allait être particulière. Mais ce n’est pas parce que nos habitudes vont être changées que l’événement va perdre de son attrait.Des changements, il y en aura en effet quelques-uns pour la 23 e édition du traditionnel marché de Noël. Le cru 2018 de «Mouscron sur Glace » change en effet d’endroit, de patinoire et de formule.Les travaux de la Grand-Place se poursuivant, il a tout d’abord fallu trouver un autre site. S’il n’est pas exclu que l’une ou l’autre « attraction » s’installe sur la Grand-Place, les fameux chalets de l’événement se trouveront désormais sur deux espaces, dans la rénovation urbaine pour tout ce qui touche à l’artisanat puis du côté du parking qui fait l’angle des rues de Bruxelles et de Menin pour l’horeca, la patinoire et le podium.Sur le parking de la rue de Bruxelles, les chalets seront ouverts de 15h à minuit du lundi au dimanche, de 14h à 18h le 24 décembre. Ils seront par contre fermés le lundi 31 décembre 2018 ainsi que les mardi 1 er et mercredi 2 janvier 2019, même si la patinoire sera bien ouverte ces trois jours.Présentant quelques faiblesses et souffrant des conditions météorologiques, la « vieille » patinoire a été mise à la retraite, au profit d’une patinoire toute neuve. La nouvelle piste dévolue à la glisse sera synthétique, et donc bien moins énergivore. D’une superficie de 450 m² (15 m. sur 30 m., comme les années précédentes), cette patinoire ne devrait pas subir les assauts d’une météo capricieuse puisqu’elle aura le gros avantage d’être couverte. Malgré ces nouveautés qui auront un coût certain, le prix reste inchangé. Pour pouvoir s’aventurer sur la patinoire (avec les mêmes patins que sur une patinoire en glace), il faudra toujours payer une somme de 5 euros pour une durée illimitée.Pendant la période scolaire, la patinoire sera ouverte de 14h à 21h du lundi au jeudi, de 14h à 22h le vendredi et de 9h à 22h le week-end. Une fois les élèves en congé pour deux semaines de vacances bien méritées, la patinoire synthétique sera ouverte de 9h à 21h du lundi au jeudi et de 9h à 22h du vendredi au dimanche. Elle ne sera par contre accessible que de 9h à 18h les lundi 24 et 31 décembre, de 14h à 21h le jour de Noël et de 14h à 20h le jour de l’An.source: article N.Rz Nord Eclair -
Info santé : rappel de Carrefour Belgique Reblochon de savoie AOP (450g) de la marque Reflets de France.
Rappel de Reblochon de savoie AOP (450g) de la marque Reflets de France.
Problématique : présence possible de salmonelles.
Par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, le fournisseur Société Fromagerie de la Tournette a décidé, en collaboration avec les agences pour la sécurité alimentaire belge et française de retirer du commerce le Reblochon Reflets de France vendu au rayon crémerie de certains magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à une présence possible de salmonelles.
Description du produit :
Nom : Reflets de France Fromage
AOP reblochon laitier au lait cru 450g
Vendu au rayon crémerie
Date limite de consommation : 30-11-2018
Lots: 82425050 et 82425051
Estampille sanitaire : FR74.128.050CE - avec pastille caséine rouge
La Société Fromagerie de la Tournette procède aujourd’hui par mesure de précaution au retrait de la vente du AOP reblochon laitier au lait cru vendu au rayon crémerie suite à la suspicion de la présence de salmonelles.
L’ensemble des produits a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés, sur le marché belge, avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils leur seront remboursés.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles
gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la
consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les
jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé le Reblochon Reflets de France mentionné ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 20h le samedi.
Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément occasionné.Source>AFSCA