Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Mouscron : Les jeunes pourront s’initier à la couture

    Résultat de recherche d'images pour "atelier couture"
    Dès le 11 septembre prochain, les ateliers de la Maison de Jeunes reprennent de plus belle. Cette année, un petit nouveau fait son apparition : l’atelier couture. « Nous avons reçu plusieurs demandes de la part d’adolescents », indique Baptiste Colpaert. « Dans le cadre de l’atelier cuisine, les jeunes ont créé eux-mêmes leurs tabliers et leurs toques et ça leur avait beaucoup plu. Cette nouveauté correspond aussi tout à fait à notre mentalité, basée sur la «récup’ attitude ». Depuis quelque temps, il y a un regain d’intérêt pour toutes ces choses, un peu à la manière des Repair Cafés. Nous, on a toujours voulu tendre dans cette direction. »
     
    Si l’atelier se limite tout d’abord à un apprentissage technique des bases de la couture, il pourrait évoluer selon les demandes des participants. Il aura lieu tous les jeudis de 16h45 à 18h45.
     
    Plus de renseignements sur www.prairie.be/mj

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM du 29 août 2018

    irm 29 aout.JPG

    Ce mercredi, la nébulosité augmentera depuis la frontière française et il s'en suivra par après de la pluie ou des averses. Sur le nord-est, le temps pourrait rester le plus souvent sec avec encore quelques éclaircies jusqu'en début d'après-midi. Les maxima seront compris entre 18 degrés sur l'ouest et 24 dans le sud-est. Le vent sera d'abord faible et variable, puis deviendra modéré de secteur nord-ouest. 

    Ce soir, il pleuvra encore temporairement sur la moitié est du pays. Plus tard, le temps deviendra sec à partir de l'ouest avec quelques éclaircies mais aussi un risque d'une averse. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent qui sera généralement modéré de nord-ouest. 

    Ce jeudi, nous prévoyons une nébulosité variable à abondante, avec surtout sur l'est encore quelques averses. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront voisins de 16 degrés dans les Hautes-Fagnes, autour de 18 degrés en bord de mer et proches de 20 ou 21 sur le centre, sous un vent faible à modéré de nord-ouest à nord. 

    Vendredi, la journée débutera avec de nombreux nuages et un risque de quelques averses. Au fil des heures, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra sec partout. Maxima de 16 à 19 degrés et le vent sera faible et variable. 

    Le week-end prochain, l'atmosphère sera calme avec des températures agréables et un temps sec. Samedi, quelques champs nuageux feront encore leur apparition, avec des maxima entre 18 et 22 degrés. Dimanche, le ciel sera peu nuageux et le mercure grimpera jusqu'à 23 ou 24 degrés sur le centre. 

    Lundi et mardi, le beau temps persistera avec des maxima entre 22 et 26 degrés. Toutefois, l'instabilité augmentera progressivement.

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Info police : Travaux dans les chaussées de Lille et de Gand

    rondpoint.JPG

    MOBILITÉ / Chaussée de Lille - Chaussée de Gand N43
    Le Service Public de Wallonie nous communique que dans le cadre de ses travaux dans les chaussées de Lille et de Gand, à Mouscron, que ces 29 et 30 août 2018 le rond-point de la Chaussée de Lille (Pl Sergent Ghiers) sera inaccessible.
    Le détail du déroulement de ces travaux et des déviations sur le site de la ville de Mouscron https://buff.ly/2OH8J7R

    Page Facebook de la police

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : Dance Beach Xtreme Dance

    L’image contient peut-être : texte

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : Dance Beach Xtreme Dance

    L’image contient peut-être : texte

    juste avant la rentrée voici le moment de fêter la fin de nos vacances avec le Dance Beach Xtreme Dance 
    6 cours !!! En 3 h 
    18h00 Aerodance 
    18h30 Combo Dance®️
    19h00 Party Dance 
    19h30 Djembel®️
    20h00 Zumba®️
    20h30 Party Dance

    Lien permanent Imprimer