Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La rue de la Broche de Fer sera fermée, ce samedi, durant la ducasse d'Herseaux-Ballons

    
Le tronçon de la rue de la Broche de Fer sera fermé à la circulation samedi...

    Le quartier herseautois des Ballons va vibrer, ce samedi 29 avril, au rythme de sa ducasse, organisée dans la rue de la Broche de Fer et les environs, à Herseaux.

    En raison de l’organisation de cette manifestation, l’administration communale porte à votre connaissance que le tronçon de la rue de la Broche de Fer situé entre la chaussée des Ballons et la rue du Crétinier sera ainsi interdit à la circulation mais également au stationnement, ce samedi, entre 6h30 et 19h30. Un itinéraire de déviation sera toutefois mis en place, dans les deux sens...

    source : sudpresse 

    Lien permanent Imprimer
  • A la une de votre Nord Eclair de ce 27 avril

    Lien permanent Imprimer
  • Communiqué de l'AFSCA Rappel de pots de pâte à tartiner chocolat au lait-noisette de la marque « EKO-LAND ».

    Rappel de pots de pâte à tartiner chocolat au lait-noisette de la marque « EKO-LAND ».
    Problématique : Présence possible de morceaux de verre.



    L’AFSCA a été informée via le système d’alerte européen (RASFF : Rapid Alert System for Food and Feed) de la présence possible de morceaux de verre dans des pots de pâte à tartiner chocolat au lait-noisette de la marque « EKO-LAND » . Les produits étaient distribués dans divers points de vente en Belgique et ont déjà été retirés de la vente.

    Description du produit:
    Marque : Eko-Land
    Poids 400 g
    Lots : *L2 17616*0640
    Date de Durabilité Minimale (à consommer de préférence avant le) : 24/08/2017


    Les produits ont été vendus en Belgique par divers magasins de détail.

    Nous demandons aux consommateurs ayant acheté ces pots de pâte à tartiner de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. En cas de doute, vous recevrez les informations nécessaires dans votre point de vente.


    Personne de contact pour la presse francophone :
    Jean-Sébastien Walhin
    0476 885 077
    jeansebastien.walhin@afsca.be

    Lien permanent Imprimer
  • Rappel de produit Nanuk : R REMMERY Noix de St Jacques sauce au vin blanc

    Produit: R REMMERY Noix de St Jacques sauce au vin blanc
    Problématique: Erreur d’ étiquetage concernant la date de péremption.


    Nanuk SA, située Rue des garennes 10 , 7700 Mouscron rappelle le produit commercialisé dans les magasins INTERMARCHE à cause de la mention de la date de péremption erroné sur l’étiquette.

    Produit:
    Noix de St Jacques sauce au vin blanc 190g
    Marque : R. Remmery
    DLC: 18/10/2017
    Lot: 101047
    Période de livraison: entre 13/04/2017 et 14/04/2017
    Marque de salubrité : VE2057
    Nature de l’ emballage :Emballé sous atmosphère protectrice

     

    Suite à un contrôle, une erreur d’ étiquetage de date de péremption a été relevée sur le produit. La date limite de consommation étiquetée est 18/10/2017, une demi-année plus longue que la date correcte. La date correcte de ‘’DLC’ de ce produit est 18/04/2017. La consommation après cette date peut être nocive pour la santé. La société NANUK a décidé , en accord avec l’ AFSCA, de rappeler le produit auprès des consommateurs. Problème : la date limite de consommation étiquetée n’est pas correcte. Nous demandons de rapporter le produit au magasin Intermarché où l’achat a eu lieu et un remboursement sera effectué directement. Tout consommateur peut téléphoner au numéro suivant pour de plus amples informations : 0477 59 83 85

    Source: AFSCA

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM du 27 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera encore frais et variable avec des averses qui s'étendront depuis le nord-ouest. Le centre et le sud-est du pays commenceront donc la journée avec de belles éclaircies avant l'arrivée des précipitations. Certaines régions pourront être en grande partie épargnées. L'après-midi, le temps deviendra sec sur l'ouest avec des éclaircies. En soirée, davantage de nébulosité depuis le nord-ouest, suivi par des pluies faibles sur l'ouest du pays. Maxima entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 degrés en Flandre. Vent d'abord faible dans l'intérieur d'ouest puis partout modéré de nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra couvert avec ensuite quelques pluies. Sur le sud-est du pays, le temps restera encore sec. Minima entre 0 et -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de -1 à +7 degrés ailleurs. Vent faible ou modéré d'ouest à sud-ouest, à la côte d'ouest à nord-ouest.

    Vendredi, le ciel sera partiellement ou très nuageux. Une nouvelle zone de pluie et averses occupera d'abord une majeure partie du territoire. Au fil des heures, le temps s'améliorera dans l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 8 et 10 degrés en Haute Belgique et autour de 11 à 12 degrés ailleurs. Le vent sera faible à souvent modéré d'ouest à sud-ouest tournant vers le nord-ouest.

    Samedi, le temps s'améliorera bien que le risque d'une faible averse ne soit pas totalement écarté dans le nord du pays. La nébulosité restera d'abord assez abondante avant le retour d'embellies en fin de journée. Les maxima atteindront localement les 13 degrés.

    Dimanche, il fera sensiblement plus doux mais de nombreux nuages de haute et de moyenne altitude sont attendus. Les maxima atteindront localement 17 degrés. La nuit de dimanche à lundi, une zone de pluie influencera notre temps depuis l'ouest.

    Lundi et mardi, des zones de précipitations onduleront vers nos régions depuis la France, pouvant s'étendre sur une partie de la Belgique. L'incertitude est importante. Maxima proches de 14 degrés.

    Mercredi, le temps devrait rester généralement sec.

    Lien permanent Imprimer