
Ce matin, une faible zone de pluie s'avancera du centre vers l'est du pays. Sur l'ouest, il devrait faire plus sec avec quelques éclaircies, même si une averse locale sera déjà possible. Les éclaircies seront probablement plus présentes au littoral. Durant l'après-midi, les fines pluies laisseront la place à des averses mais aussi à des éclaircies. À l'ouest de l'Escaut, le temps pourrait devenir ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre, avec des valeurs proches de 10 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest, puis modéré de nord-ouest.
Ce soir, les dernières averses encore présentes dans l'est s'estomperont rapidement. Cette nuit, le temps sera sec, calme et peu nuageux. Les températures minimales varieront entre -2 degrés dans les vallées ardennaises et +5 degrés à la mer, avec autour de +2 ou +3 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible et variable. Les gelées au sol pourront se produire sur la moitié est du pays.
Samedi, le temps restera généralement sec. La matinée sera fraîche et lumineuse. Durant la journée, des cumulus inoffensifs se développeront, avant le retour en soirée de larges embellies. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement faible de direction variable.
Dimanche, il fera sensiblement plus doux et nous profiterons d'abord d'un temps sec mais avec de nombreux nuages de haute et de moyenne altitude. Ces derniers annoncent l'arrivée d'une zone de faibles précipitations plus tard dans la journée par le sud-ouest. Les maxima atteindront localement les 17 degrés, températures enfin de saison.
Les pluies s'intensifieront durant la nuit de dimanche à lundi.
Lundi, la zone de pluie nous quittera par l'Allemagne et les Pays-Bas mais quelques averses suivront. Mardi, une zone de précipitations ondulera depuis la France vers le nord, pouvant s'étendre sur une partie de la Belgique. Maxima proches de 14 ou 15 degrés dans le centre.
Mercredi et jeudi, le risque de précipitations est encore marqué.