Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 28 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et quelques averses en matinée. L'après-midi, le ciel deviendra plus chargé et les averses plus nombreuses. Elles pourront d'ailleurs devenir orageuses, notamment dans le sud-est du pays. On prévoit aussi un risque de grésil. Il fera moins doux avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, puis d'ouest à sud-ouest. Des rafales de 70 km/h seront possibles.

    Ce soir, le temps sera temporairement plus sec. Cette nuit, une nouvelle zone de pluie et d'averses arrivera à partir de l'ouest. Principalement en haute Belgique, ces précipitations pourront prendre un caractère hivernal. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés, sous un vent modéré à assez de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront encore atteindre localement 70 km/h, voire plus à la mer.

    Des dépressions sur le sud de la Scandinavie et la mer du Nord conduiront à un temps particulièrement changeant sur nos régions.
    La journée de demain débutera avec quelques précipitations dans l'est. En haute Belgique, elles prendront un caractère hivernal. Par la suite, le temps deviendra temporairement sec partout avec même quelques larges éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux avec d'abord de légères pluies, puis en soirée, des pluies modérées. Le vent sera modéré à assez fort, tout d'abord d'ouest à sud-ouest, virant temporairement au sud avant de revenir à nouveau au sud-ouest. Les maxima seront compris entre de 5 degrés en Ardenne et 10 degrés dans l'ouest et le centre.

    Jeudi, après une dernière averse en Ardenne, le temps deviendra généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Le vent d'ouest sera tout d'abord encore soutenu mais, en cours de journée, il faiblira et s'orientera au sud. Maxima de 6 à 11 degrés.

    Vendredi sera vraisemblablement une journée nuageuse avec des périodes de pluie. Le vent sera modéré de sud et, grâce à l'arrivée d'air plus doux, les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

    Avec des dépressions à proximité de la France et des îles Britanniques, nous prévoyons aussi durant la week-end et pour le début de la semaine prochaine un temps variable avec de régulières averses et parfois aussi beaucoup de vent. Les maxima resteront doux avec des valeurs de 10 degrés ou plus.

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron: 66 appartements à la place d'une ancienne ferme

    Après la bâche il y a plusieurs mois, le panneau du service de l’Urbanisme est apparu le 9 février.

    C’est un fameux projet qui doit prochainement sortir de terre tout au bout de la rue de la Coquinie, à Mouscron. Une ancienne ferme va être démolie et un immeuble de 66 appartements répartis sur plusieurs étages va venir prendre sa place. L’enquête publique concernant la demande de permis unique se terminera le vendredi 3 mars prochain.

    À l’angle de la rue de la Coquinie et de la rue Victor Corne se trouve actuellement une vieille ferme agricole, qui n’est plus en activité depuis 1970.

    Apparue il y a plusieurs mois, sur l’un des murs du bâtiment, une bâche en dévoile un peu plus sur l’avenir de ce site. C’est un important projet consistant en la construction d’un immeuble de 66 appartements avec un sous-sol de 67 emplacements de stationnement, d’un garage pour quelques véhicules et d’une cabine électrique qui doit voir le jour à cet endroit. La surface totale du futur bâtiment sera de 1.838 m² au sol.

    C’est une sprl basée à Alost, « The Fantastic 4 » en l’occurrence, qui a fait la demande en vue d’obtenir le permis unique. Depuis le 17 février, nous sommes passés dans la phase de l’enquête publique.

    Toutes les autres informations concernant le futur projet, notamment les matériaux de construction utilisés, quelques données chiffrées plus précises mais aussi les diverses dérogations sollicitées peuvent ainsi être consultées jusqu’au 3 mars 2017, date de clôture de l’enquête publique.

    Lien permanent Imprimer
  • LA GANTOISE-MOUSCRON (3-1): DES BUFFALOS SANS PITIÉ POUR DES MOUSCRONNOIS CONDAMNÉS À L'EXPLOIT

    Très mal en point en bas de classement, Mouscron affrontait La Gantoise ce dimanche soir, avec l’obligation de s’imposer. Mais les Buffalos ont rapidement tué les espoirs hennuyers. Battus 3-1, les Mouscronnois accusent toujours quatre points de retard sur Westerlo, alors qu’il ne reste que deux matches à jouer.

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM du 27 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera chargé avec graduellement de la pluie et ensuite des averses à partir de l'ouest. Les précipitations atteindront l'est du pays au cours de l'après-midi. Les averses pourront être intenses et accompagnées de coups de tonnerre. L'après-midi, la possibilité de quelques éclaircies localisées augmentera depuis l'ouest. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés en haute Belgique et entre 9 à 11 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer peut-être fort, de secteur sud-sud-ouest virant au sud-ouest. On prévoit également des rafales entre 60 et 80 km/h.

    Ce soir et durant la nuit de lundi à mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux qui seront encore porteurs d'averses, notamment ce soir et en première partie de nuit. En fin de nuit, les averses adopteront localement un caractère hivernale, principalement en Ardenne. Les minima se situeront entre 1 et 4 degrés. Le vent assez fort de sud-ouest deviendra modéré dans l'intérieur des terres. Des rafales de 60 à 70 km/h seront encore possibles dans un premier temps.

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : Création d un groupe Facebook avec plein d'archives Mouscronnoises (Fond d'archives Mouscronnoise)

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air

    Donner n’est plus à la mode. En temps de crise, on essaie tout naturellement de valoriser monétairement les choses dont on n’a plus un réel besoin. C’est dans ce cadre précis que la création du Fonds d’Archives Mouscronnois s’avère essentielle : il s’agit de ne pas laisser disperser notre mémoire au grès des ventes. Car finalement, bien des choses anciennes ayant contribué ou ayant enregistré le passé de Mouscron n’ont guère de réelle valeur monétaire, mais que dire de leur valeur sentimentale et historique ?
    A l’origine du Fond, un simple message laissé par un fidèle lecteur du blog sudpresse Mouscron, ce citoyen Mouscronnois collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à notre identité (et parfois au-delà). Cela va de centaines de coupures de presse à des photos, des cartes postales, des courriers, des affiches publicitaires, en passant par des diplômes anciens et des factures d’un autre âge..
    Si vous disposez vous-même d’archives sur Mouscronnoises qu’elles soient vastes ou réduites, récentes ou anciennes, si vous aussi vous souhaitez contribuer à la mémoire de notre entité en faisant vivre vos documents ou objets plutôt que de les laisser indéfiniment dans un grenier, n’hésitez pas à les partager ou les prêter pour numérisation au Fonds d’Archives Mouscronnois

    Pour accéder à la page Facebook c'est ICI

    N'hésitez pas à rejoindre le groupe et y déposer vos archives ou vos anecdotes 

    fond archive.JPG

    Lien permanent Imprimer