Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les premières neiges attendues dans deux semaines d'après Luc Trullemans.

    Résultat de recherche d'images pour "trullemans"

    Commençons d’abord par cette autre magnifique journée qui est attendue ce lundi. En effet l’anticyclone centré sur l’Allemagne nous enverra encore de l’air continental très sec et chaud pour la saison en provenance du Nord de l’Italie avec des températures maximales s’échelonnant entre 12 et 16° en Ardenne et entre 16 et 18° en plaine et à la mer.

    Pour le jour de la Toussaint , le temps sera encore agréablement sec mais le ciel deviendra déjà un peu plus voilé , à l’avant d’un faible front froid circulant vers le sud sur la Mer du nord, avec environ deux degrés en moins par rapport à lundi.

    A l’arrière de ce front froid nous assisterons, mercredi et jeudi, à une baisse plus sensible dans les températures qui n’avoisineront plus que 10° en plaine et 5 à 9° en Ardenne.

    Le ciel sera alors variable ou très nuageux avec localement de faibles pluies ou averses.

    Vendredi et samedi, une nouvelle dépression se creusera du sud de l’Islande vers le nord de l’Angleterre et dimanche elle se déplacera vers le sud de la Mer du nord et le nord-ouest de l’Allemagne

    Celle-ci commencera à nous influencer de plus en plus en fin de semaine et le week-end prochain en donnant de plus en plus de précipitations sur nos région

    Sous un ciel le plus souvent très nuageux ou couvert et un vent soutenu de sud-ouest, les températures diurnes ne devraient pas trop évoluer avec des valeurs maximales restant comprises entre 5 sur les hauteurs ardennaises et 11° au littoral.

    Lorsque cette dépression s’éloignera plus vers l’est, nous passerons progressivement dans un flux plus froid en provenance d’Ecosse et du nord de la Mer du nord avec chaque jour son lot de pluie ou d’averses sous un régime très instable avec l’apparition de chutes de grésil et de neige fondante sur le haut relief ardennais.

    Les températures maximales seront voisines de 4° sur les hauteurs de l’est et de 9° en plaine tandis que les minima nocturnes se situeront autour de 7° à la mer , de 4° sur le centre du pays et de 0° au-dessus de 500 mètres en Ardenne où la neige pourra tenir temporairement la nuit et le matin.

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : Décès de Alain Van Hecke

    alain.JPG

    Les blogs d'Estaimpuis et de Mouscron présentent à la famille et aux proches leurs plus sincères condoléances

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron : souper spaghetti de l'ESTU

    L'ESTU a le plaisir de vous inviter à son traditionnel souper spaghetti, l'occasion de voir ou revoir pour certains les photos du camp et de partager un moment convivial en famille ou entre amis. Après le repas, le bar à bières spéciales restera ouvert !

    Repas :
    Adulte 15 €
    Enfant 8 €
    Les réservations se font par mail (infoestumouscron@gmail.com)
    ou par téléphone (PH : 0491 05 21 76)

    Lien permanent Imprimer
  • Le blessé du SUV aurait menti, il serait responsable de l'accident qui à causé la mort d'un Mouscronnois de 31 ans

    Nous relations la mort d’un conducteur fantôme sur notre blog qui a perdu la vie dans une collision dimanche matin sur l’autoroute A17 entre Tournai et Mouscron. Le conducteur de l’autre voiture a été légèrement blessé. Mais c’est une tout autre version qui arrive dans l’après-midi suite au témoignage de deux personnes présentes sur les lieux de l’accident. La victime, le conducteur d’une skoda est décédée.

    La victime avait 31 ans et était originaire de Mouscron. L’homme était employé au ministère de la Défense. Le conducteur de l’autre véhicule, originaire de Flandre s’en sort blessé. Il a donné une première version des faits qui a induit en erreur la police, le parquet et la presse en cascade. Il avait 1,5 g par litre de sang.

    « Nous avons tous été induits en erreur par le survivant de l’accident », nous a certifié outré dans l’après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai. Deux témoins ont corroboré une autre version des faits. Le SUV Mercedes, qui roulait dans le sens Tournai-Mouscron, aurait fait demi-tour sur l’autoroute, créant ainsi l’accident avec la Skoda qui n’a pas pu l’éviter.

    La victime est un homme, un habitant de Mouscron, âgé de 31 ans. L’accident s’est produit à 2h du matin, le long de l’autoroute A17. Le véhicule 4x4  a été percuté par la skoda, qui n’a pas pu l’éviter à hauteur de Néchin en direction de Bruges.

    A la famille et aux proches de la victimes nous présentons nos plus sincères condoléances.

    Plus d'infos ICI

     

    Lien permanent Imprimer
  • Des boîtes aux lettres de bpost vont être cadenassées pour éviter... le vol de factures

    Quelque 2.500 boîtes aux lettres rouges de bpost vont être équipées d’ici la fin de l’année d’un cadenas électronique afin de décourager les fraudeurs en quête de factures.

    Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, depuis plusieurs années, des malfrats récupèrent des factures dans les célèbres boîtes rouges. Ils en font une copie, changent le numéro de compte de la société par un des leurs et renvoient la fausse facture aux clients. Ceux-ci ne se doutant de rien, effectuent le versement.

    Les conséquences peuvent parfois être assez lourdes. «En trois semaines, j’ai apparemment versé pour 60.023,50 euros sur un faux compte. Mes fournisseurs m’ont fait savoir que de nombreuses factures n’avaient pas encore été honorées et qu’ils allaient m’adresser une mise en demeure», a pu entendre bpost parmi de nombreux appels à l’aide.

    Pour enrayer cette fraude à la facturation, bpost travaille actuellement à la sécurisation accrue des boîtes aux lettres, a fait savoir le ministre de la Poste, Alexander De Croo (Open Vld). «D’ici la fin de l’année, 2.500 boîtes environ seront équipées d’un cadenas électronique. A une centaine d’emplacements, il s’agira même d’une boîte entièrement neuve. Ce modèle, dont la fente est située sur le côté, est plus solide et dispose d’une sécurité interne ».

    source : Belga

    Lien permanent Imprimer