Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • SNCB: fortes perturbations encore attendues sur le rail wallon lundi

    La circulation des trains risque à nouveau d’être fort perturbée en Wallonie lundi en raison de la grève lancée mercredi soir par la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom, souligne dimanche la SNCB dans un communiqué. En Flandre, des perturbations sont également attendues mais à moindre échelle.

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron: une cuvée spéciale pour les 70 ans des Cracks

    Le club de supporters a été fondé en 1946 : un événement à fêter !

    « Les Cracks », le plus ancien club de supporters du foot mouscronnois, ont dignement fêté le 70 e  anniversaire de sa création, en proposant une cuvée spéciale à l’occasion de leur apéro annuel.

    Fondé en 1946, le club présidé par Paul Hovelaque et fort d’une cinquantaine de membres a suivi l’histoire du Stade, de l’Excelsior, du RMP, enfin de l’Excel à nouveau, sans jamais se départir de son option première : porter haut les couleurs mouscronnoises. C’est donc naturellement le rouge qui dominait dimanche, lors de l’apéro qui s’est tenu dans le cadre champêtre de la ferme Walcarius à Luingne.

    Plus d'infos ICI

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron: Le bowling et Spar arrivent bientôt

    bowling.GIF

    On vous l’annonçait dans une précédente édition, un nouveau bowling devrait arriver sur le territoire de la ville de Mouscron. Ce bowling va prendre l’espace laissé vacant par l’enseigne Ouragan, le long du boulevard Industriel. On annonçait son ouverture pour le mois d’avril, mais toujours rien. Cependant, le projet est toujours bien sur les rails. « Le propriétaire des lieux a effectué une demande pour apposer une enseigne lumineuse grand format », dévoile Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme. « Le collège a accepté cette demande le 17 mai dernier », continue l’échevine. Le projet avance donc. « Il doit encore faire une dé- claration environnementale. » Le bowling Millénium devrait donc bientôt arriver. « Je pense qu’il souhaite ouvrir avant les vacances », ajoute Brigitte Aubert.

    Au rayon des nouveautés, un nouveau magasin va ouvrir ses portes dans l’entité de Mouscron et plus précisément à la chaussée d’Aelbeke en lieu et place de l’Intermarché qui a fermé ses portes il y a quelques mois. C’est la chaîne Spar qui va désormais occuper les lieux pour le plus grand bonheur des riverains. Sachez encore que les projets Colruyt et Lidl sont toujours d’actualité dans la rue de Menin et avancent un peu à la fois. Par contre, l’Intermarché au Sarma semble avoir du plomb dans l’aile, mais rien n’est fait.

    source : article YC NE

    Lien permanent Imprimer
  • Le comité de la ducasse d'Herseaux gare en deuil: Bertrand, figure emblématique, est décédé

    Bertrand, une figure emblématique du quartier de la gare à Herseaux, est décédé. « Que de choses tu as fait pour notre quartier et pour notre comité : les barbecues Bertrand, les beignets et le reste. Toujours prêt à aider à la ducasse, au repas pour les anciens. Tu étais encore avec nous au barbecue des 40 ans du home Charles Vanneste et voilà que tu es parti sans prévenir. Merci pour tout Bertrand et toutes nos condoléances à la famille », a commenté le comité d’Animations d’Herseaux-Gare face à cette triste nouvelle.

    Toujours prêt à rendre service, il installait sa baraque à frites depuis 35 ans à Herseaux-Gare. Avec le comité de l’époque, dans les années 80, il a participé au lancement de l’installation d’un chapiteau à la crèche durant la ducasse (pendant plus de 20 ans). Pour attirer les Herseautois, il a ainsi lancé le vendredi soir le barbecue « Bertrand » où dans les bonnes années, on servait plus de 600 repas.

    Il était d’ailleurs compagnon d’honneur de la confrérie de Toubac depuis le 6 juillet 1990.

    Il était lui aussi un « Toubac », si l’essor du quartier de la gare est dû au Toubac d’avant et d’après guerre qui allaient travailler le textile en France et qui fraudaient, Bertrand à participé à l’essor des festivités.

    En plus du barbecue à la ducasse, il a aussi participé au repas du comité Franco Belge depuis 1985 avec Christian Vanweaghe et a continué avec le comité d’Animation.

    On retiendra de lui son sourire et sa bonne humeur.

    Décédé le 26 mai, jour de ses 75 ans, ses funérailles auront lieu ce jeudi 2 juin à 10h30 en l’Eglise de Bissegem.

    Lien permanent Imprimer
  • SNCB: pas de trains ce lundi, proposez vos covoiturages à partir de Mouscron

    Les déplacements de ce lundi risquent d’être problématiques suite à la grève au finish de la SNCB pour de nombreux navetteurs ou étudiants.

    Pour aider les navetteurs et les étudiants dans leurs déplacements, le blog sudpresse Mouscron et celui d’Estaimpuis se proposent de mettre à disposition une page du blog ou vous pouvez poster vos demandes ou proposer du covoiturage

    Comment faire ?  Rien de plus simple, dans la rubrique commentaires en bas de l'article vous décrivez le déplacement en voiture que vous allez effectuer (itinéraire + heures) la semaine prochaine ainsi que le NB de places disponibles. Par contre si vous ne disposez pas de véhicules et vous cherchez un autre navetteur qui peut vous prendre en charge, vous procédez de la même manière  via la rubrique commentaire ou vous décrivez votre demande (itinéraire + heures)

    N’oubliez pas de laisser un contact : soit un numéro de téléphone, soit une adresse mail de contact

    Exemples de propositions :

    Je  propose un aller et retour  sur Bruxelles au départ de Mouscron départ  6h40  et retour 17h00 (2 places disponibles) contact adresse mail ou tél.

    Je recherche un covoiturage Mouscron Mons ce lundi 30 mai (départ souhaité 7h00 )

    commentaires.GIF

    Lien permanent Imprimer