Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 31 mai

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM du 31 mai 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera très nuageux et brumeux. Des averses seront encore présentes sur l'ouest du pays ainsi qu'au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il fera ensuite graduellement sec en Flandre, tandis que des ondées isolées subsisteront sur la moitié sud. L'après-midi, des éclaircies pourront apparaître depuis le nord-est. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera faible à modéré, variable puis d'est à sud-est. Au littoral, le vent sera assez fort puis modéré de nord à nord-est, avec temporairement des rafales de 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, les dernières averses disparaîtront et nous retrouverons un temps sec et (partiellement) nuageux. De la brume et des bancs de brouillard se formeront régulièrement dans l'intérieur. Les minima varieront entre 8 et 13 degrés, sous un vent devenant faible et variable dans le pays. À la mer, le vent restera modéré de secteur nord.

    Mercredi matin, le temps sera encore sec mais de plus en plus nuageux. Dans le courant de la journée, de nouvelles pluies et des averses éventuellement orageuses rentreront sur le pays depuis le nord-est. Les maxima varieront de 15 à 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-ouest.

    Jeudi, le ciel sera généralement très nuageux avec des période de pluie ou d'averses. Il fera encore assez doux avec des maxima compris entre 18 et 22 degrés.

    Vendredi, le temps restera le plus souvent nuageux et variable avec par moments quelques averses. Il fera plus frais avec des maxima autour de 18 degrés.

    Durant le week-end, le ciel restera généralement nuageux et souvent sec, bien qu'une ondée locale ne sera pas exclue. Le mercure atteindra les 18 degrés.

    Lundi, la journée pourrait rester sèche avec des périodes ensoleillées.

    Source IRM

    Lien permanent Imprimer
  • Dottignies : Gare à la fête

    IL RESTE ENCORE QQ PLACES DISPONIBLES POUR LE VIDE GRENIER GRATUIT/ Réservation au +32 496 08 00 15
    IL EST POSSIBLE DE S'INSCRIRE LE JOUR J POUR LE 2ème TOURNOI DE BOURLES EN DOUBLETTE & SUR PAVÉ - PAF 5euros

    Lien permanent Imprimer
  • Ailleurs sur le web : Les dangers du Tramadol

    Sous haute surveillance depuis 2012, le Tramadol® est un médicament antidouleur pouvant avoir des effets secondaires dangereux. Lesquels ? Comment les éviter ?

    Délivré uniquement sur ordonnance, le Tramadol®, antalgique de palier II selon l’OMS, se trouve dans de nombreux médicaments, comme Topalgic®, Ixprim®, Contramal®, Monoalgic®, Zaldiar® ou encore Ultram®. Mais "il présente des risques d’effets secondaires au niveau du système digestif" prévient le Pr Jean-François Bergmann, chef de service de médecine interne à Paris. Par ailleurs, des chercheurs suisses ont mis en évidence un lien entre le Tramadol® et des risques de fortes hypoglycémies, imposant l’hospitalisation du patient.
     
    Plus d'infos sur le site http://www.medisite.fr

    Lien permanent Imprimer