Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Mouscron : Gros succès pour le salon de la famille .

    Le public à répondu présent en nombre au salon de la famille

    Encore ouvert ce dimanche 28 février de 14h00 à 18h30

    Entrée gratuite

    Pour consulter l'album de notre collaborateur Marc Braeckelaere (83 photos) c'est ICI

    Lien permanent Imprimer
  • Blog Mouscron : Toujours le blog le plus lu des blogs communaux sudpresse

    podium.jpg

    Merci pour votre fidélité, grâce à vous pour janvier votre blog Mouscron se retrouve une fois de plus en tête du classement des blogs communaux Sudpresse.

    Quelques chiffres

    Nombre de visite pour janvier 53280

    Nombre de pages vues en janvier 68954

    Jour où le blog a été le plus fréquenté le 20 janvier

    Ces chiffres nous encouragent à toujours mieux vous informer, le blog représente un investissement énorme en temps et ceci bénévolement. C’est pourquoi nous comptons régulièrement sur vous pour nous tenir informés des activités que vous organisez (expo, repas, soirée, fancy-fair, etc.…) Il suffit de nous envoyer soit l’affiche de votre organisation ou un petit texte reprenant le programme, les photos sont également les bienvenues.

    Si vous êtes témoin d’un fait divers (incendie, accident, etc..) N’hésitez pas à nous tenir informés via l’adresse mail du groupe sudpresse.mouscron@gmail.com ou via un appel sur notre répondeur disponible 24h/24h au 071/960.990 option 14 (communication zonale non surtaxée) ou enfin au 0499 59 06 44 . N’hésitez pas à nous faire parvenir également vos photos d’accidents ou incidents dont vous êtes témoin.

    Merci d’avance pour votre collaboration

    Lien permanent Imprimer
  • Chez nos voisins de LEERS-NORD : On leur fait miroiter un repas à l’œil !

    C’est une arnaque assez particulière qui nous a été communiquée par le commissaire Daniel Gorloo, de la zone de police du Val de l’Escaut.
     
    C’est un habitant de Leers-Nord qui a contacté le policier du commissariat de proximité d’Estaimpuis. Il y a peu, ce monsieur a reçu un appel d’une personne disant s’appeler M. Christophe et indiquant à son interlocuteur qu’il avait gagné un délicieux repas au restaurant « Le Grain d’Orge », un établissement bien connu dans la région établi de l’autre côté de la frontière, à Leers-France. Mieux que ça, l’heureux gagnant pouvait carrément amener trois personnes pour ce sympathique gueuleton à l’œil. Le fameux M. Christophe ira même jusqu’à préciser les plats qui seront au menu ce soir-là, avant de souligner que ce cadeau ne pourra être apprécié que les mercredi 2 ou jeudi 3 mars 2016.
     
    L’homme au téléphone demande ensuite les coordonnées de la personne, d’abord l’adresse postale puis l’adresse mail au cas où le facteur ne pourrait pas aller leur apporter la confirmation assez vite.
     
    QUELLES SONT LES INTENTIONS ?
     
    Trouvant l’initiative assez bizarre, l’habitant de Leers-Nord et les forces de l’ordre ont passé un coup de fil au restaurant « Le Grain d’Orge » afin d’en avoir le cœur net. Là-bas, au sein de l’établissement français, on leur a expliqué que ce soi-disant repas gratuit était une pure invention mais qu’ils n’étaient pas vraiment étonnés, car il s’agissait de la 6 e ou de la 7 e personne qui les contactait pour en savoir plus à ce sujet ! Le restaurant français a d’ailleurs confirmé au commissaire Gorloo qu’une plainte sera prochainement déposée à la police de Roubaix.
     
    Quelles sont les intentions des arnaqueurs ? Souhaitaient-ils profiter de l’absence des personnes contactées pour faire une razzia dans leur maison ? S’agissait-il de simple repérage en vue d’obtenir des adresses pour un futur cambriolage ? La police de proximité d’Estaimpuis l’ignore, mais elle se doute qu’il se trame quelque chose de pas très net derrière les appels du dénommé M. Christophe.
    Des patrouilles supplémentaires seront donc sollicitées lors des soirées des 2 et 3 mars.

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM de ce week-end

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec et progressivement il fera assez ensoleillé dans la plupart des régions avec seulement des voiles de nuages élevés. Maxima frais et compris entre 3 et 7 degrés. Le vent tourne vers le nord-est en se renforçant et devient modéré dans l'intérieur du pays, parfois assez fort au littoral.

    La nuit de samedi à dimanche, un ciel peu nuageux (surtout des voiles nuageux élevés) mais un temps froid. Des minima se situant entre +1 degré au littoral et -5 degrés en Hautes-Fagnes et autour de -1 degré dans le centre du pays. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de secteur nord-est.

    Dimanche le temps sera sec et assez beau avec seulement des voiles nuageux d'altitude. Maxima se situant entre 2 et 7 degrés. Le vent de nord-est sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h ce qui renforcera la sensation de froid. Durant la nuit, le temps deviendra plus calme avec de larges éclaircies et à nouveau des gelées nocturnes en de nombreux endroits.

    Lundi, le temps sera un peu plus calme, avec dans l'ouest et le centre du pays, un temps encore assez beau et il fera sec. Dans l'est du pays, la nébulosité sera déjà plus abondante avec plus tard également un risque de quelques chutes de neige. Temps assez frais avec des maxima jusqu'à 6 degrés.

    Mardi, la nébulosité restera abondante et dans le courant de la journée, une zone de pluie traversera lentement le pays d'ouest en est. En Ardenne, il s'agira d'abord de chutes de neige.

    Mercredi et jeudi, le temps sera variable avec des giboulées, de pluie, parfois de grêle ou de neige. Maxima entre 2 et 8 degrés.

    Vendredi, une dépression atlantique se déplacera en direction de la France et le temps sur nos régions deviendra alors très nuageux avec risque de précipitations.

    Source IRM

    Lien permanent Imprimer