Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 février

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM de ce 29 février 2016

    irm29fevrier.JPG

    Aujourd'hui, nous prévoyons encore un temps sec et assez ensoleillé. En Haute Belgique, des nuages d'altitude seront présents en matinée avant de laisser la place au soleil l'après-midi. Des passages nuageux pourront par moments déborder depuis la mer du Nord dans les terres. Maxima entre 2 et 7 degrés. Le vent sera modéré de nord-est ou encore parfois assez fort à la mer, puis il s'orientera au nord.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera peu nuageux à serein. Seuls des nuages d'altitude supplémentaires atteindront l'ouest en fin de nuit. Il fera froid avec des minima entre -7 degrés en Haute Ardenne, -4 degrés dans le centre et -1 degré à la mer. Le vent sera généralement faible et variable, plus tard modéré de sud à sud-ouest sur la moitié ouest du pays.

    source : IRM

    Lien permanent Imprimer
  • Hommage à JP Detremmerie « Il a beaucoup apporté à Mouscron » - Sport et loisirs, ses domaines de prédilection

    delaere.JPG

    Ce n’est un secret pour personne, Detrem’ était un passionné de sport. Lorsqu’il a repris le poste d’échevin des sports à la mort de Jacky Rousseau, il a continué son travail. Et rapidement Mouscron s’est dotée de halls sportifs : « il y a d’abord eu le Max Lessines, puis le Jacky Rousseau, le hall de l’Europe, le futurosport avec l’IEG, l’école des sports, le Flipper… » 6 Culture : construction du Marius Staquet Après avoir investi pour le sport et les loisirs, « il s’est dit qu’il était temps d’avoir un vrai centre culturel. » Difficile à l’époque d’avoir les subventions, le seul moyen étant de racheter des infrastructures. « Il a fait un montage qui visait à ce que l’IEG finance le centre culturel. Et dès qu’il y avait une opportunité de subventions, il solliciterait les subsides. Mais cela n’a jamais fonctionné. » L’IEG est donc toujours propriétaire du Staquet et la Ville lui paie un loyer

    source : article S.L -  N.E.

    Lien permanent Imprimer
  • Chez nos voisins de Leers France : 17e édition du salon des Artisanales (100 exposants)

    Pour sa 17e édition, le salon des Artisanales accueillera près de 100 exposants les 5 et 6 mars prochains à la salle Alphonse Daudet. Parmi eux, une vingtaine de nouveaux : vendeurs de bouillotes naturelles, de robots de cuisine, de dragées, de t-shirt, architecte, photographe, cuisiniste…

    Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable rassemblant artisans, commerçants, prestataires de service mais aussi spécialistes des métiers de bouche. Venez goûter les produit régionaux des quatre coins de France et laissez-vous tenter par des saveurs alléchantes : charcuterie, fromage, bière, vin, foie gras, huître, miel, pâtisserie… Découvrez en même temps des métiers au savoir-faire unique : ébéniste, joaillier et bien d’autres.

    Samedi 5, de 10 h à 19 h
    Dimanche 6 mars, de 10 h à 18 h
    Salle Alphonse Daudet, rue Roger Salengro
    Entrée gratuite.

    Lien permanent Imprimer
  • KRAV MAGA : cours offert aux femmes

    Lien permanent Imprimer