Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le dessin de Sam

    sam 29 avril.PNG

    Lien permanent Imprimer
  • Dottignies : Ce 1 mai course pour débutants

    dottignies.jpg

    Lien permanent Imprimer
  • Info conso :Ces huit aliments peuvent être congelés au réfrigérateur sans que vous le sachiez forcément

    
Ne gardez pas tout au frigo
: certains aliments peuvent aussi être congelés
!

    Vous pouviez déjà placer certains légumes et la viande dans le réfrigérateur mais saviez-vous que vous pouviez congeler d’autres produits pour leur donner un meilleur goût ? Voici huit aliments qui, mis au réfrigérateur, offriront une meilleure dégustation encore.

    Comme le rapporte le Daily Mail, de nombreux produits gardent toute leur saveur en étant congelé, ce qui permet notamment de conserver plus longtemps des aliments qui sont pourtant connus pour rapidement périmer. Mais en les plaçant au réfrigérateur, ils peuvent être gardés plusieurs jours de plus sans le moindre problème !

    Voici huit aliments qui peuvent être congelés au réfrigérateur sans que vous le sachiez forcément :

    – Le lait : placez le lait dans des petits contenants pour éviter que la bouteille ou le berlingot explose avec la congélation du liquide.

    – Les œufs crus : si vous les placez séparément dans un sac plastique étanche, les œufs peuvent être encore conservés au moins deux semaines !

    – Les fruits : de nombreux fruits, comme les légumes, peuvent être congelés. Ils peuvent ensuite servir en smoothie ou pour des pâtisseries. Vous pouvez même en faire des glaces très aisément !

    – Les sauces : qu’elles soient froides ou chaudes, placez-les dans des récipients séparés et n’oubliez pas de laisser un espace pour permettre à la sauce de prendre du volume lors de la congélation.

    – La viande cuite : même si la viande est cuite, elle peut être conservée plusieurs semaines durant au congélateur. Cela permet de ne pas jeter de la nourriture.

    – Les chips : pour conserver leur croquant, mettez les chips au congélateur pour au moins deux mois. Ils seront aussi frais et croquants qu’à l’ouverture du paquet !

    – Les herbes : les herbes aromatiques peuvent être conservées de quatre à six mois au congélateur et garderont toutes leurs senteurs malgré la congélation. N’oubliez pas de les mettre dans des sacs étanches.

    – Le pain : les tranches de pain peuvent être conservées de quatre à six mois au congélateur ! Faites donc du stock pour ne pas manquer de ce produit largement consommé chez les Belges.

    Lien permanent Imprimer