Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Info sécurité : Conduire Par Temps de Brouillard

    Conseil : Conduire Par Temps de Brouillard

    1° Les 3 V. C'est la règle absolue à respecter par temps de brouillard: -Visibilité 50 mètres -Vitesse 50 km/H -Véhicule qui précède 50 mètres.

    2° Par temps de brouillard il est indispensable de régler sa vitesse en fonction des conditions de visibilité et surtout de maintenir une distance importante avec le véhicule qui précède.

    3° Par temps de brouillard: bien voir et être vu - N'oubliez pas d'allumer vos codes et votre feu arrière de brouillard. Faites attention aux autres usagers de la route qui n'ont que des moyens limités pour se faire mieux voir (piétons, cyclistes).

    4° Avant de partir quand le brouillard est à craindre ou annoncé par la météo: pour un trajet en rase campagne, retarder le départ, ou dans le cas de brouillard épais généralisé, annuler le déplacement si possible. 

    5° Pendant le voyage, quand le brouillard menace ou reste peu épais, allumer les feux de croisement et de brouillard, réduire sa vitesse de croisière. Si le brouillard s'épaissit et que la vitesse ne permet plus de distinguer le paysage au-delà de la chaussée, réduire progressivement sa vitesse de croisière sous le 70 km/heure, voir le 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres.

    BROUILLARD ÉPAIS, ROULER LENTEMENT

    Soyez prudent et bonne route.

    Lien permanent Imprimer
  • Près de chez nous: Augustin est né dans une véranda en cinq minutes!

    
Augustin était très pressé... Sa maman a dû le mettre au monde toute seule
!

    En grandissant, Augustin Wallez aura toujours une histoire exceptionnelle à raconter autour de lui : celle de sa naissance ! Le 29 septembre, sa maman, Bénédicte Bataille ne l’a pas mis au monde à la maternité d’Ath comme prévu mais bien au milieu de sa véranda ! Et dire que cinq minutes avant, elle avait dit à son mari qu’il avait le temps de conduire l’aîné à l’école dans le village voisin…

    «  Aujourd’hui, j’évoque les faits avec le sourire parce que le gros des émotions est passé mais je n’aurais pas pu   en parler plus tôt  », nous glisse gentiment Bénédicte Bataille. Elle et son compagnon, Grégory Wallez, savent bien que l’aventure qu’ils ont vécue voilà six mois aurait pu avoir de lourdes conséquences. Bénédicte a en effet accouché seule chez elle et a ensuite dû attendre plus de 20 minutes pour voir débarquer le SAMU.

    Tout s’est bien terminé mais personne dans la famille n’oubliera ce matin du 29 septembre 2014. «  Augustin était prévu pour le 13 octobre, mais ce matin-là, j’ai senti que ça travaillait un peu », raconte cette assistante sociale de 34 ans, déjà maman de Louis, 7 ans.

    Bénédicte suit alors les conseils de la sage-femme et prend un bain pour se détendre. Elle dit même à son compagnon que rien ne presse, qu’il a le temps de conduire l’aîné à l’école de Taintignies et qu’ensuite ils partiront tranquillement à la maternité à Ath. Mais quand Grégory revient du village voisin, son deuxième fils est déjà là…

    Lien permanent Imprimer
  • MOUSCRON Hurlus composteurs : ils vous forment au compostage

    composteur.jpg

    Ce samedi 2 mai, les Hurlus composteurs vont vous apprendre tous les petits secrets qui feront de vous un composteur confirmé. Dès 9h, ils vous informeront sur le potager en lui-même, comment le gérer. Vers 10h30 aura lieu ensuite une sensibilisation au jardinage sans produits chimiques. À 11h, vous apprendrez les bienfaits d’un bon compost pour enfin apprendre à installer votre propre compostière. La formation est gratuite et ouverte à tous.  

    Lien permanent Imprimer
  • ALERTE Listeria : Auchan rappelle des bâtonnets de poulet

    poulet.PNG

    En raison de la présence avérée de bactérie listeria, le groupe Auchan rappelle des bâtonnets de poulet au fromage commercialisés sous son nom, a annoncé ce mardi le distributeur. Selon un communiqué d’Auchan, le fabricant, la société Soprat, « a informé qu’un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de Listeria monocytogene » dans un lot de boîtes de 200 grammes, portant la date limite de consommation du 24 avril 2015. La présence de listeria a été révélée « dans le cadre d’un plan de contrôle mais il n’y a pas eu de cas signalé » d’infection a précisé un porte-parole. «Il s’agit d’un rappel par précaution ». La listériose est une maladie potentiellement grave, surtout chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les personnes qui auraient consommé les produits en cause et qui présenteraient de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Pour plus d’information, la société Soprat peut être jointe au 0 800 21 60 85.

    Lien permanent Imprimer