Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Mouscron Concept Original: la Vetmobile, une ambulance destinée aux animaux de compagnie

    vetrmobile.jpg

    Au volant de sa Vetmobil, le vétérinaire Gaëtan Cornaert, installé le long de la route Express, et son associée Céline Nowak veulent offrir un service supplémentaire à leur clientèle, notamment les personnes ne pouvant pas se déplacer avec leur animal. Un véhicule adapté et équipé pour pouvoir faire face à toutes les situations sera disponible dès ce lundi.

    Les animaux de compagnie ont pris de plus en plus de place dans les foyers. Que ce soit pour leur bien-être ou pour les soins, les maîtres veulent le meilleur pour leur bête qu’ils considèrent de plus en plus comme l’un des leurs. Face à une demande de plus en plus grande, Gaëtan Cornaert a décidé de s’adapter, afin de répondre au mieux à tous les types de demandes, mais aussi d’offrir un service actuellement unique dans la région: un véhicule vétérinaire pour soigner et transporter les animaux malades ou accidentés. « La raison principale, c’est qu’on s’est rendu compte qu’il y avait une demande. Par manque de temps, quasi toutes les consultations se faisaient au cabinet. Ici, Céline Nowak va s’associer avec moi et c’est elle qui s’occupera de notre nouveau service à domicile au volant de la Vetmobile », précise Gaëtan Cornaert. « C’est un service avant tout destiné aux personnes n’ayant pas de moyens pour se déplacer, comme pas mal de personnes âgées. Puis, il y a aussi d’autres motifs comme des chiens malades que les gens n’auraient pas envie de transporter dans leur véhicule personnel ou encore parce qu’ils auraient peur de faire mal à leur animal ou tout simplement car l’animal n’est pas transportable. Notre véhicule sera équipé pour parer à tous les types de soucis et cela soulagera aussi les maîtres qui sauront que leur chien ou leur chat est entre de bonnes mains

    Dans cette Vetmobile, il y aura tout ce qu’un petit cabinet peut avoir, c’est un peu comme une ambulance pour les êtres humains. Un endroit où l’on peut prodiguer des soins, mais aussi un moyen de transport efficace et sûr vers la clinique qui devrait voir le jour d’ici 2016. « Ce n’est pas juste une mallette et un stéthoscope qui ont leurs limites. Ici on ira plus loin dans le soin des animaux. La Vetmobile est équipée du matériel nécessaire à la prise en charge de votre chien et de votre chat à domicile. Ses équipements sont complétés par ceux de la structure vétérinaire, vers laquelle peut être transféré l’animal en cas de besoin. Le métier de vétérinaire a évolué à grande vitesse et il faut s’adapter, se former pour ne pas se dire qu’on ne peut pas faire plus. La Vetmobile est une étape supplémentaire à notre évolution

    Mais attention, même si la Vetmobile ressemble à une ambulance, elle n’a en tout cas pas droit aux mêmes dérogations sur la route, et cela même s’il y a urgence pour l’animal qui se trouve à l’arrière. « La Vetmobile n’est pas un véhicule d’urgence, ce n’est pas une ambulance prioritaire. Même en cas d’urgence nous sommes tenus de respecter le code de la route. »

    Source: Article sudpresse Jordan Kasier 

     

    Lien permanent Imprimer
  • Chez nos voisins Estaimpuisiens: Laetitia vous apprend à dessiner pas à pas avec Les Carnets de Céleste (+vidéo)

    
Laetitia Detavernier a lancé les Carnets de Céleste en octobre dernier.

    Laetitia Detavernier a lancé Les Carnets de Céleste en octobre dernier. Le principe : apprendre à dessiner pas à pas avec des vidéos didactiques. Elle veut ainsi rendre aux enfants leur liberté de créer, à l’époque où on les met trop vite devant la télévision.

    «  On commence par la tête, on trace deux petits yeux, le petit nez, la bouche  » : voilà les premières étapes pour dessiner une fée arc-en-ciel. Étape par étape, Laetitia Detavernier guide les enfants, ou même les parents, pour dessiner. Dans des vidéos explicatives, elle nous apprend à dessiner, des princesses, des chevaliers, des éléphants, des koalas, des dinosaures… La Néchinoise a lancé ces vidéos, Les Carnets de Céleste, du nom de sa fille de deux ans, en octobre dernier. En plus des vidéos, on trouve sur son site des dessins à colorier, des fiches explicatives, des dessins en pointillé. Le tout est totalement gratuit. «  Aujourd’hui, on met les enfants en moyenne 3 heures par jour devant la télévision. Ça marche bien mais ça ne leur apprend rien. La créativité ne leur est presque plus accessible  », explique Lætitia Detavernier. Partant de ce constat, la jeune femme a eu l’idée de mettre sur pied un site internet avec plein d’idées pour réapprendre aux enfants à jouer, «  car en jouant, on découvre ses talents.  » Ce site, la maman de Céleste ne l’a pas encore mis sur pied car il demande des moyens, notamment humains, assez important. Mais elle n’a pas abandonné le projet.

    Plus d'infos ICI

    Lien permanent Imprimer
  • Info décés : Georges DEVRIESERE

    devriesse.JPG

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron: Décés Xavier Berthe

    xavier.JPG

    Lien permanent Imprimer
  • Mouscron: Décés de Elza Verhaeghe

    elza.JPG

    Lien permanent Imprimer