Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dottignies : Stage Nico du 13 au 17 avril

     

    stage nico.jpg

    La Jeunesse Sportive de Dottignies, en collaboration avec le service des sports de la ville de Mouscron organise le stage "Nico" qui se déroulera à 17h00. du 13 au 17 avril prochain.

    La remise de prix du stage "Nico" se fera le vendredi à 17h00.

    Pour tout renseignements complémentaire veuillez prendre contact avec Geoffrey Vandewiele au 0476/36 93 26.

     

    Lien permanent Imprimer
  • a la une de votre Nord Eclair de ce jour

    unemou31mars.JPG

    Lien permanent Imprimer
  • Météo: des rafales jusque 95 km/h soufflent sur le pays, provoquant des chutes d'arbres et créant d'importants embarras de circulation en différents endroits

    Le vent souffle depuis cette nuit et soufflera encore pendant cette journée de mardi. Pendant la nuit, le vent soufflant en tempête a provoqué plusieurs incidents. Des arbres sont tombés par endroits. C’est notamment le cas à l’échangeur de Daussoulx, où des files se sont formées sur plusieurs kilomètres, ainsi que sur le ring de Bruxelles.

    Vous l’avez sans doute remarqué, il y a eu énormément de vent cette nuit et ce mardi matin dans plusieurs endroits. De nombreux arbres ont été arrachés, notamment sur la N5 à Gosselies. C’est le cas aussi à Daussoulx. Un arbre est tombé sur la chaussée et des files se sont formées sur plusieurs kilomètres dans le sens Liège-Mons.

    Plus d'infos ICI

    Si vous observez des dégâts provoqués par le vent dans la région n'hésitez pas à nous envoyer vos photos à sudpresse.mouscron@gmail.com

    Lien permanent Imprimer
  • MOUSCRON: Une grande aire de jeux au Tuquet

    aire jeux touquet.JPG

    La Place de la liberté était transformée en grande aire de jeux vendredi après-midi : terrain de foot, châteaux gonflables, tir à l’arc, kicker. «Nous proposons une après-midi mêlant convivialité et information sur la santé », explique Brigitte Aubert, échevine de la santé de Mouscron. En effet, divers stands d’information étaient également installés, dont une exposition mobile sur le sommeil de l’enfant. Le bien-être passant par une bonne alimentation, des dégustations et des conseils alimentaires étaient aussi au programme grâce à la collaboration de diététiciennes de la maison de la santé.

    La crèche de l’Île aux oiseaux, avec la participation de l’ONE, a organisé un goûter pour 17 pensionnaires et des enfants de 15 familles extérieures venus participer à cette manifestation de bien-être. «On peut souligner la présence du service des sports et de la bibliothèque ainsi que la participation de tous les élèves de l’école Saint-Exupéry, et remercier les habitants du quartier et la cellule prévention de la Police. »

    Lien permanent Imprimer
  • La météo de l'IRM de ce 31 mars 2015

     pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

     Ce matin, nous prévoyons beaucoup de nuages avec des averses ou des périodes de pluie. Depuis l'ouest, la nébulosité deviendra ensuite variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux accompagnés d'averses parfois intenses et accompagnées de rafales de vent. Un coup de tonnerre n'est pas exclu durant l'après-midi. Au littoral, il fera plus sec. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 11 ou 12 degrés en plaine. Le vent de secteur ouest à ouest-nord-ouest sera d'abord fort dans l'intérieur des terres et fort à très fort au littoral, plus tard il deviendra assez fort à fort dans l'intérieur et fort à la côte. Les rafales pourront atteindre les 95 km/h voire localement un peu plus. 

    Le soir et la nuit suivante, la nébulosité restera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Nous conserverons un risque d'averses. Sur le relief de l'Ardenne, les averses prendront un caractère hivernal. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur et fort à la côte de secteur ouest-nord-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 80 km/h voire un peu plus en soirée et plus tard la nuit plutôt 60 km/h. 

     

    Source IRM: meteo.be

    Lien permanent Imprimer