Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication du groupe " Pour vous " concernant le terrain de Padel

padel.png

Pour le groupe " pour Vous"

-Les plans n’ont jamais été soumis à la CCATM

-Il n’y a pas eu d’enquête publique digne de ce nom : le Bourgmestre et les échevins devaient écrire aux citoyens de la rue du Château, rue du Stade, rue du Moulin Masure, rue Jean Lefebvre pour les avertir du projet et de l’enquête en cours

-Le Bourgmestre et les échevins n’ont pas réagi à la notice d’évaluation des incidences sur l’environnement datée du 06/05/21 et signée par le demandeur : a)on y lit que ce projet n’aura pas d’incidence notable sur l’environnement, que l’intégration au cadre bâti et non bâti est PARFAITE : AH BON !!MAIS C’EST UN MAUVAIS RÊVE,  surtout pour les riverains de la rue du Château et rue Jean Lefebvre, dont on ne parle pas, et dont les maisons semblent ne pas exister.                                                                                       b) on y lit que les nuisances sonores sont épisodiques et se limitent à un bruit de balle sur le sol. On ne parle pas de la balle sur les vitres, le grillage. ENCORE UN MENSONGE : voir exemple de la commune de LASNE où on a fermé les terrains pour 6 mois.

-Il est évident que le Bourgmestre et les échevins devaient décider de faire une enquête publique, vu l’importance du projet.

-Ils ont donné un avis favorable le 14/07/21, sans avoir pris avis auprès de la population.

-Le 01/10/21, le fonctionnaire-délégué provincial a donc donné un avis favorable. CE QUI EST GRAVE, dans cet avis favorable, il est noté que : « Il y a lieu de prendre en compte également que les terrains couverts se situent à plus de 75 mètres de la voirie publique et qu’ils se trouvent à l’arrière d’une zone de parkings arborés. L’IMPACT VISUEL EST TRES REDUIT, POUR NE PAS DIRE NUL, depuis l’espace public ».De quoi tomber mort !!! La cathédrale en toile est à 2 mètres de la maison la plus proche. Les maisons de la rue du Château se sont donc envolées !!

Avec cette cathédrale en toile, le centre du village est ravagé ! Il n’y a plus de règle urbanistique à respecter.

Enfin, le Bourgmestre doit nous dire, si ces terrains sont ouverts, ce qui se passera suite aux nuisances, puisqu’on sait que le bruit dépassera la limite fixée par la loi et qu’aucune mesure n’a été prise contre les nuisances de décibels !?

Une conclusion..peut-être…..Nous vivons à l’heure du manque de recul.

Nos dirigeants gagneraient à s’imprégner de cette réflexion.IL FAUDRAIT AVOIR LE COURAGE D’EMETTRE UNE OPINION NUANCEE DANS LE RESPECT D’AUTRUI, D’ADMETTRE QU’ON S’EST TROMPE. Mais un égo surdimensionné ne favorise guère l’humilité.

 

 

 

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Solidaire de ce qui est écrit ici
    Je regrette de ne pas avoir pu signé la pétition je l'ai appris avec retard
    Bonne Continuation
    Bernard Cappon

Les commentaires sont fermés.