Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Estaimpuis : collecte des cartons et papiers ce 31 janvier

    Les vieux cartons, papiers, journaux, dépliants publicitaires, etc., peuvent également être recyclés.

    papier 1.jpg


    Rassemblez-les dans des caisses en carton ou en paquets correctement ficelés.  

    papier2.jpg


     
    !!! Ne sont pas assimilés aux papiers et cartons : les papiers gras ou souillés ou chiffonnés (sacs à pain, emballages de gâteau, etc.), le papier aluminium, le papier cellophane, le papier peint, films et emballages en plastique et langes d'enfant.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mouscron : Carnavals et folklores - organisations interdites

    cap-3128511_1920.jpg

    Comme l’ont communiqué les services du Gouverneur de la Province du Hainaut : « Sur base des informations reçues au sujet du variant Omicron et des échanges tenus en Conférence des Bourgmestres ce 25 janvier 2022, les Bourgmestres présents, sur proposition du Gouverneur f.f., constatent l’impossibilité d’organiser des activités carnavalesques et folkloriques en codes rouge et orange sur base du Baromètre validé par les autorités fédérales à partir du 28 janvier. »

    Présente lors des débats, Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre de Mouscron, a pleinement participé à cette prise de décision et attire de ce fait l’attention des organisateurs d’événements carnavalesques et folkloriques sur le territoire hurlu. En l’état actuel des choses, aucun événement de ce type ne peut avoir lieu dans la commune. Pour qu’il en soit autrement, il faut attendre une évolution positive de la situation sanitaire.

    « En code jaune, les Bourgmestres envisageront la tenue de telles activités, dans le respect des consignes sanitaires du moment ».

     

    source: Mouscron.be

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Comines Warneton :Contrôles effectués ce 4ème week-end de janvier dans le cadre de la campagne BOB

    Capture.PNG

    Du jeudi 20 janvier à ce samedi 22 janvier, des équipes de notre Zone de Police ont effectué des contrôles routiers à 11 endroits de l’entité.

    195 véhicules ont été contrôlés et 28 procès-verbaux ont été rédigés.

    15 personnes ont été verbalisées suite à des infractions aux exigences en matière de sécurité routière : 8 conducteurs étaient en défaut d’immatriculation, 3 n’avaient pas leur permis de conduire, 4 n’étaient pas en ordre de contrôle technique.

    11 personnes étaient sous influence de stupéfiants (2) ou d’alcool au volant (9). Deux personnes se sont vues retirer immédiatement leur permis de conduire.

    Pour rappel, la limite légale de consommation d’alcool au volant est de 0,5 g/l de sang ou 0,22 mg/l d’air alvéolaire expiré.

    Comme nous l’informent l’institut VIAS et l’Agence Wallonne pour la sécurité routière, entre 2011 et 2020, on compte en moyenne chaque jour 12 accidents causés par l’alcool dans notre pays, soit 1 accident toutes les 2 heures ! Ça représente 11% de l’ensemble des accidents avec tués ou blessés recensés quotidiennement.

    La zone de police tient à rappeler que l’alcool affecte vos capacités, qu’il affecte dès lors directement votre conduite !

    Source : site web police Comines Warneton ICI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mouscron: ouverture d’un bureau d’enregistrement local compétent dans la délivrance de clé numériques.

    272621735_2857420311223758_3438297752117930485_n.jpg

    L’Administration communale vous informe de l’ouverture d’un bureau d’enregistrement local compétent dans la délivrance de clé numériques.
    Les clés numériques vous permettent de vous identifier en toute sécurité sur les services publics en ligne.
     
    source : Page facebook ville de Mouscron
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer