Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etaimpuis : Le groupe pour vous réagit à l'affaire dite du C.P.A.S

    Communiqué du groupe "pour vous"

    Bernard Wattez, Adeline Capart et Patrcik Van Honacker.

    « Il est grand temps de remettre de l’ordre dans la maison COMMUNE, celle de tous les citoyennes et citoyens ».

    Lors du conseil communal du 25 octobre, 29 novembre, du 20 décembre 2021, notre groupe a interpellé le Bourgmestre pour connaitre l’évolution du litige intervenu au sein du CPAS entre les 4 assistantes-sociales et la direction du CPAS.A ce jour, l’attente d’une heureuse solution est devenue insupportable, malgré le concours d’un syndicat.

    Le manque de réaction du Collège communal est très préoccupant : d’autres événements ont créé un doute sur la gestion communale durant ces derniers mois :

    -le retrait des attributions du 1er échevin durant 3 mois en 2021 avait suscité un doute réel quant à sa responsabilité d’une faute administrative.

    -la démission de l’échevine A.Vandenberghe, qui ne partage plus la méthode de travail du Collège.

    -le choix de l’élu, chargé de la remplacer, qui poserait problème quant au respect de l’éthique et du Code de la Démocratie locale.

    IL EST GRAND TEMPS DE REVENIR A LA RAISON.

    Dont Acte.

    P.Van Honacker,  A.Capart, B.Wattez, E.Verschuren, membres du Conseil communal et de l’Action Sociale.

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Brocante rétro - vintage à Courtrai

    8386811_1.jpeg

    Salon unique et confortable où vous ne pouvez trouver que du rétro, du brocante, du vintage et des antiquités à des prix abordables,

    Xpo Van Kortrijk
    Doorniksesteenweg 216
    8500 Courtrai

    Dimanche 23/1 de 9:30 à 18:00

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Attention prévention vol : les Vols à la clinche arrivent....

    clinche.jpg

    Vol à la clinche 
    Qu'est ce que c'est ? 
    Il s'agit d'individus qui "testent" les poignées de porte et s'introduisent dans les domiciles non verrouillés ensuite ils dérobent tout ce qui est à portée des mains :sac à main, numéraire, téléphone portable et parfois même repartent véhiculés par vos soins
    Ce genre de mésaventures n'est pas prise en charge dans les contrats d assurance.
    De plus nous rappelons que simuler une effraction lorsque l'on oublie de fermer sa porte est passible de poursuites pénales.
    Petit rappel pour le dégivrage de la voiture : on ne laisse pas un véhicule moteur tournant seul devant son habitation au risque de prendre le bus pour venir déposer plainte !
    En journée comme la nuit n'oubliez pas de verrouiller vos portes d'habitation et pour ceux qui ne trouvent pas cela utile simplifier un peu plus la tâche de vos cambrioleurs :enlevez votre porte
     
    source : Gendarmerie de Quesnoy Sur Deule
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer