Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Info santé / Rappel produit Rôti d’épaule de cerf mariné 500G.

    Produit : Rôti d’épaule de cerf mariné 500G.
    Problématique : Présence possible de Salmonella .


    DESCRIPTION DU PRODUIT

    Dénomination : Rôti d’épaule de cerf mariné 500G
    Code EAN : 2007030022628
    Type d'emballage : sous-vide
    Dates de péremption (DLC) : 24/10/2021 & 26/10/2021
    Code de lot : 21281
    Période de vente : du 11/10/2021 au 19/10/2021
    Points de vente : Magasins ALDI

    NATURE DU PROBLÈME

    Présence possible de Salmonella dans l’article ci-dessus.

    ALDI a donc décidé, en consultation avec l'AFSCA, de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.

    Les autres produits ALDI ne sont pas concernés par ce rappel de produit.

    DESCRIPTION DU RISQUE

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    CONSEILS POUR LES CONSOMMATEURS

    Veuillez ne pas consommer ces produits et les ramener en magasin.
    Les produits ramenés seront remboursés (également sans ticket de caisse).
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec ALDI via serviceclients@aldi.be.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 20 octobre

    adult-g8c4d78309_1920.jpg

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois un peu de pluie ou quelques averses. En cours d'après-midi, la tendance aux éclaircies devrait être un peu plus marquée sur le nord-ouest du pays. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera dans l'ensemble assez fort avec des pointes de 60 km/h.

    Ce soir et la nuit prochaine, une zone d'averses assez active traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Les averses pourront être assez fortes et accompagnées de coups de vent. Un orage n'est pas exclu. Le vent augmentera temporairement pour devenir assez fort à fort avec des rafales de 80 km/h, voire localement plus, surtout en cas de fortes averses. Les températures redescendront entre 6 et 11 degrés.

    Jeudi

    le temps sera assez venteux et nettement plus frais. Le ciel sera très nuageux avec par moments de la pluie ou des averses. Les températures ne dépasseront pas 8 degrés dans les Hautes Fagnes et 13 degrés en Flandre. Le vent d'ouest à sud-ouest sera soutenu et s'orientera au nord-ouest le long du littoral. Les rafales pourront atteindre 60 à 80 km/h.

    Vendredi

    le temps sera frais avec une nébulosité variable à abondante et quelques averses. Les maxima varieront entre 7 et 12 degrés avec un vent modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest.

    Samedi

    le temps sera sec et plus calme avec des bancs de nuages bas et quelques moments ensoleillés. Après une nuit assez froide, les températures remonteront entre 8 et 13 degrés.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Le piratage électronique : une technique en vogue pour les vols de voiture

    S1-thatcham-vol-voiture-technique-du-relais-610114.jpg

    Thatcham détaille ci-dessus (et en anglais) le procédé du vol "relais", avec un malfaiteur qui capte le signal émis par la clé pourtant laissée à l'intérieur même du domicile, et qui transmet ledit signal à son complice qui n'a plus alors qu'à accéder à bord et démarrer. source : https://www.caradisiac.com/vol-de-voiture-le-fleau-du-mouse-jacking-et-comment-s-en-proteger-179619.htm

    Aux oubliettes la technique manuelle de papa  ! en 2021, le piratage électronique fait fureur avec plus de 8 vols sur 10. Un vrai fléau !

    Le vol par piratage électronique, appelé aussi « mouse jacking » (vol à la souris) concerne 85% des vols de voiture en France selon le dernier observatoire des vols de véhicule de Coyote Secure. Cependant, il n’y a pas de repos pour les malfrats et malheureusement cela arrive tout au long de l’année et pas seulement l’été. Cette nouvelle pratique est particulièrement redoutable car elle ne nécessite aucune effraction. Le voleur intercepte le signal électronique émis via votre clé de contact et il le reconfigure pour créer une nouvelle clé. Et le tour est joué ! Un véhicule est volé toutes les trois minutes donc il convient de bien comprendre la méthode et de voir comment s’en prémunir.

    Plus d'infos sur le système et les précautions à prendre ICI sur le site https://www.elite-auto-actu.fr

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • chez nos voisins français : démantèlement d’un trafic de voitures volées qui a fait près de 100 victimes

    La police judiciaire de Lille a démantelé un trafic de voitures volées essentiellement entre les Hauts-de-France et la Gironde. Onze personnes, domiciliées pour la plupart dans la métropole lilloise, ont été mises en examen vendredi passé

    vol auto.jpg

    photo https://www.elite-auto-actu.fr/

    Des Peugeot, des Citroën, mais aussi des Fiat, des Renault, des BMW et des Audi qui étaient garées sur la voie publique. Depuis quelques mois, une équipe très active de trafiquants a volé plusieurs dizaines de voitures dans la région et en Belgique selon la technique du « vol à la souris », qui consiste à pirater les systèmes de sécurité des véhicules afin de les voler sans effraction.

    Pour plus d'infos voir l'article de la voix du Nord ICI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Payez moins cher votre carburant : l'astuce de votre blogueur

    Achetez votre carburant de l'autres côté de la frontières c'est réaliser quelques euros de bénéfices sur un plein 1,56 euro le litre de gazoil contre 1,71 euros max le litre en Belgique,

    gazoil.jpg

    Chacun son tour. Après Leclerc qui a annoncé vendre l’essence à prix coûtant jusqu’au 30 octobre, voici Carrefour qui décide d’octroyer une remise de 5 euros pour chaque plein réalisés à ses pompes, soit 25 litres minimum. Au prix actuel moyen du gazole (1,56 euro le litre), cela représente 5 euros sur une dépense de 39 euros au minimum.

    L’offre sera valable à compter de ce mercredi 20 octobre et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer