Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le piratage électronique : une technique en vogue pour les vols de voiture

S1-thatcham-vol-voiture-technique-du-relais-610114.jpg

Thatcham détaille ci-dessus (et en anglais) le procédé du vol "relais", avec un malfaiteur qui capte le signal émis par la clé pourtant laissée à l'intérieur même du domicile, et qui transmet ledit signal à son complice qui n'a plus alors qu'à accéder à bord et démarrer. source : https://www.caradisiac.com/vol-de-voiture-le-fleau-du-mouse-jacking-et-comment-s-en-proteger-179619.htm

Aux oubliettes la technique manuelle de papa  ! en 2021, le piratage électronique fait fureur avec plus de 8 vols sur 10. Un vrai fléau !

Le vol par piratage électronique, appelé aussi « mouse jacking » (vol à la souris) concerne 85% des vols de voiture en France selon le dernier observatoire des vols de véhicule de Coyote Secure. Cependant, il n’y a pas de repos pour les malfrats et malheureusement cela arrive tout au long de l’année et pas seulement l’été. Cette nouvelle pratique est particulièrement redoutable car elle ne nécessite aucune effraction. Le voleur intercepte le signal électronique émis via votre clé de contact et il le reconfigure pour créer une nouvelle clé. Et le tour est joué ! Un véhicule est volé toutes les trois minutes donc il convient de bien comprendre la méthode et de voir comment s’en prémunir.

Plus d'infos sur le système et les précautions à prendre ICI sur le site https://www.elite-auto-actu.fr

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.