Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le piratage électronique : une technique en vogue pour les vols de voiture

    S1-thatcham-vol-voiture-technique-du-relais-610114.jpg

    Thatcham détaille ci-dessus (et en anglais) le procédé du vol "relais", avec un malfaiteur qui capte le signal émis par la clé pourtant laissée à l'intérieur même du domicile, et qui transmet ledit signal à son complice qui n'a plus alors qu'à accéder à bord et démarrer. source : https://www.caradisiac.com/vol-de-voiture-le-fleau-du-mouse-jacking-et-comment-s-en-proteger-179619.htm

    Aux oubliettes la technique manuelle de papa  ! en 2021, le piratage électronique fait fureur avec plus de 8 vols sur 10. Un vrai fléau !

    Le vol par piratage électronique, appelé aussi « mouse jacking » (vol à la souris) concerne 85% des vols de voiture en France selon le dernier observatoire des vols de véhicule de Coyote Secure. Cependant, il n’y a pas de repos pour les malfrats et malheureusement cela arrive tout au long de l’année et pas seulement l’été. Cette nouvelle pratique est particulièrement redoutable car elle ne nécessite aucune effraction. Le voleur intercepte le signal électronique émis via votre clé de contact et il le reconfigure pour créer une nouvelle clé. Et le tour est joué ! Un véhicule est volé toutes les trois minutes donc il convient de bien comprendre la méthode et de voir comment s’en prémunir.

    Plus d'infos sur le système et les précautions à prendre ICI sur le site https://www.elite-auto-actu.fr

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • chez nos voisins français : démantèlement d’un trafic de voitures volées qui a fait près de 100 victimes

    La police judiciaire de Lille a démantelé un trafic de voitures volées essentiellement entre les Hauts-de-France et la Gironde. Onze personnes, domiciliées pour la plupart dans la métropole lilloise, ont été mises en examen vendredi passé

    vol auto.jpg

    photo https://www.elite-auto-actu.fr/

    Des Peugeot, des Citroën, mais aussi des Fiat, des Renault, des BMW et des Audi qui étaient garées sur la voie publique. Depuis quelques mois, une équipe très active de trafiquants a volé plusieurs dizaines de voitures dans la région et en Belgique selon la technique du « vol à la souris », qui consiste à pirater les systèmes de sécurité des véhicules afin de les voler sans effraction.

    Pour plus d'infos voir l'article de la voix du Nord ICI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Payez moins cher votre carburant : l'astuce de votre blogueur

    Achetez votre carburant de l'autres côté de la frontières c'est réaliser quelques euros de bénéfices sur un plein 1,56 euro le litre de gazoil contre 1,71 euros max le litre en Belgique,

    gazoil.jpg

    Chacun son tour. Après Leclerc qui a annoncé vendre l’essence à prix coûtant jusqu’au 30 octobre, voici Carrefour qui décide d’octroyer une remise de 5 euros pour chaque plein réalisés à ses pompes, soit 25 litres minimum. Au prix actuel moyen du gazole (1,56 euro le litre), cela représente 5 euros sur une dépense de 39 euros au minimum.

    L’offre sera valable à compter de ce mercredi 20 octobre et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : salon du livre

    salon livre.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer