Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la météo de l'IRM du 18 octobre

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec, en raison de nombreux nuages élevés, un ciel laiteux. En fin d'après-midi, la nébulosité augmentera sur l'ouest. Le temps restera sec dans la plupart des régions jusqu'en soirée mais dans l'ouest il commencera à pleuvoir. Il fera doux avec des maxima de 13 ou 14 degrés en Ardennes et jusqu'à 16 ou 17 degrés ailleurs. Le vent sera partout modéré, de direction sud à sud-est.

    Ce soir, la nébulosité augmentera rapidement partout et il pourrait y avoir un peu de pluie dans l'ouest. Cette nuit, le temps sera couvert partout avec des pluies faibles mais parfois aussi modérées, notamment au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Mardi

    road-gf6d3fe1d1_1920.jpg

    un front chaud traversera nos régions le matin et y donnera lieu à un ciel couvert avec des pluies ou des bruines. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française avec développement de larges éclaircies. De l'air très doux affluera alors sur notre pays avec des maxima de 13 à 19 degrés en Ardenne, et de 19 à 21 degrés ailleurs, voire localement jusqu'à 22 degrés dans le sud-ouest. Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales autour de 45 ou 55 km/h.

    mercredi

    un système perturbé de plus en plus actif abordera notre pays par l'ouest. Des éclaircies seront encore possibles sur l'est en début de journée. Ensuite, nous prévoyons quelques pluies à partir de la côte. Dans le courant de l'après-midi et/ou en soirée, des pluies ou averses plus marquées (et éventuellement ponctuées de coups de tonnerre) devraient toucher notre territoire. Par endroits, les cumuls de précipitations pourraient dépasser 10 litres/m² en quelques heures. Le vent de sud-ouest sera aussi plus soutenu; il soufflera généralement assez fort à localement fort, avec des rafales autour de 60 ou 70 km/h (voire plus la nuit suivante). Il fera encore assez doux avec des maxima de 15 ou 16 degrés en Hautes-Fagnes à 19 ou 20 degrés en plaine.

    jeudi

    une nouvelle dépression océanique sera à l'origine d'un temps très perturbé ou instable sur nos régions. Il faut donc encore s'attendre à des périodes de pluie ou d'averses, sous un vent de sud-ouest assez fort à fort avec des rafales de 70 ou 80 km/h. Les températures seront en net recul par rapport aux jours précédents, avec des maxima de 9 à 13 degrés en Ardenne, et de 13 à 15 degrés ailleurs.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Le passage à niveau de la rue des Ouvroirs fermé à la circulation tant routière que piétonne

    Le passage à niveau de la rue des Ouvroirs (Estaimpuis) va à son tour être fermé à la circulation tant routière que piétonne, dans les prochains jours

     

    Comme on peut notamment le lire sur la page Facebook de la Commune d’Estaimpuis, le passage à niveau en question va être fermé à la circulation routière mais aussi piétonne à deux reprises : du samedi 16 octobre à 9h au jeudi 21 octobre à 6h dans un premier temps, du lundi 25 octobre à 9h au mardi 2 novembre à 14h dans un second temps.

     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer