Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méteo de l'irm du 4 octobre

clouds-gf0e1c049d_1920.jpg

Aujourd'hui, la journée débutera par un temps sec et de larges éclaircies avec parfois des voiles d'altitude. En Ardenne, quelques bancs de nuages bas seront temporairement possibles. En journée, la nébulosité deviendra variable avec risque de quelques averses, surtout sur l'ouest du pays et notamment à la mer. Ailleurs, le temps restera pratiquement sec. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 55 km/h.

En soirée et durant la nuit suivante, le temps deviendra progressivement sec partout et de larges éclaircies se développeront dans la plupart des régions. Les températures descendront vers des valeurs de 5 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de secteur sud-est. En fin de nuit, il se renforcera toutefois sur l'ouest du pays.

Mardi

la nébulosité augmentera depuis l'ouest, annonçant l'arrivée de la pluie. Dans le centre et l'est du pays, le temps sera temporairement encore sec avec des éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec par l'ouest et des éclaircies se formeront à nouveau. Le risque de quelques averses pourrait néanmoins persister, surtout à la mer. Les maxima se situeront entre 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 degrés en plaine. Le vent sera à nouveau bien présent, modéré à assez fort dans les terres et fort au littoral de sud virant au sud-ouest.

Mercredi

il fera très nuageux à couvert avec des averses parfois intenses et orageuses, surtout sur le nord du pays. Les maxima oscilleront entre 9 degrés sur les hauteurs et 14 ou 15 degrés ailleurs. Le vent d'abord modéré à assez fort de sud-ouest deviendra modéré de secteur ouest. Au littoral, le vent fort et virera de l'ouest au nord-ouest.

Jeudi

à l'aube, des nuages bas pourront être présents en haute Belgique. Ensuite, comme partout ailleurs, le ciel y deviendra partiellement nuageux. Les nuages seraient tout de même parfois encore dominants dans l'est, avec le risque de quelques averses sur l'Ardenne. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.