Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 23 septembre

winding-road-1556177_1920.jpg

Ce matin, il fera ensoleillé en de nombreux endroits avec toutefois plus de nuages sur le nord-ouest et un peu de brume ou de brouillard dans les vallées ardennaises. Cette après-midi surtout, la nébulosité augmentera au nord du pays alors qu'au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le temps restera assez ensoleillé à l'exception de quelques voiles d’altitude. Il fera sec sous des maxima compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes, 19 degrés à la mer et 20 degrés sur le centre et en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable sur le sud du pays, modéré de sud-ouest en Flandre, modéré à assez fort d'ouest à la mer. Il deviendra ensuite partout modéré voire assez fort à la mer. Rafales possibles jusqu'à 50 km/h principalement en Hautes Fagnes et dans le nord du pays.

Ce soir, le temps deviendra également plus nuageux sur le sud du pays avec la possibilité de faibles pluies ou de d'un peu de bruine. Cette nuit, les nuages domineront souvent avec localement de faibles précipitations, surtout en Campine. En haute Ardenne, les nuages bas pourront parfois limiter la visibilité. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest, devenant progressivement faible à modéré de sud-ouest ensuite.

Vendredi

le ciel sera généralement très nuageux avec parfois de la bruine ou un peu de pluie. En cours d'après-midi, davantage d'éclaircies se développeront sur l'ouest mais seulement en début de soirée sur l'est. Maxima entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 22 ou 23 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.

Samedi

les courants s'orienteront au sud-est. Après dissipation de la grisaille matinale, nuages et éclaircies se partageront le ciel. En fin de journée, la nébulosité augmentera depuis la France mais le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima oscilleront entre 19 et 22 degrés. Le vent sera souvent faible de secteur sud-est.

Dimanche

 la masse d'air en provenance de la France sera progressivement plus instable. Il fera d'abord ensoleillé, mais dans l'après-midi, le risque d'averses augmentera, avec une possibilité d'orage. Ces averses devraient être plus nombreuses sur l'est. Maxima entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 22 ou 23 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.