Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment réduire votre facture d’énergie: votre blog vous donne des trucs simples mais efficaces (1)

Ne plus laisser les appareils en veille

compteur.jpg

Une belle façon de faire des économies mais à laquelle onpense peu.
Or cette veille de nos télés, ordinateurs, consoles de jeux, etc… représenterait entre 7 à 18% de notre consommation. Il vaut donc mieux éteindre totalement ces appareils. Et toutes les multiprises qui supportent vos chargeurs de téléphones ou de tablettes consomment aussi même si les appareils ne sont plus branchés : mieux vaut donc débrancher aussi ces prises. 

En moyenne, 15 à 50 appareils sont en veille dans un foyer, ce qui représente un coût de 80€ par an. En débranchant ces appareils, on peut donc réaliser de réelles économies d'énergie et d'argent.

Tous les moyens sont bons pour faire des économies d’énergie ! Et pour réduire ses factures d’électricité, il est possible d’installer un coupe-veille sur chaque prise électrique où est branché un appareil qui reste en veille une fois éteint. 

Un coupe-veille est un boîtier qui permet de couper la mise en veille d’un appareil électrique lorsque ce dernier est éteint. Simple à utiliser, il se place sur une prise de courant. Il suffit ensuite d’y brancher la prise de l’appareil. Il existe plusieurs sortes de coupes-veille :

- Les systèmes de multiprises avec un bouton interrupteur

- Les coupes-veille avec un minuteur ou compte à rebours intégré

- Les boîtiers contrôlables avec une télécommande

Les modèles sont nombreux, ils permettent tous de couper totalement le courant d’un appareil lorsqu’il est éteint.

 

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.