Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ESTAIMPUIS: 233 points lumineux remplacés sur l’entité

    lampes.jpg

    La Commune d’Estaimpuis remplace progressivement ses luminaires sur l’ensemble du territoire de l’entité.
     
    Cette  technologie LED commence à remplacer un peu partout  les lampes à sodium. L’investissement dans une telle technologie devrait permettre d’éclairer les zones avec précision, et diminuer les déperditions, tout en réduisant les effets néfastes sur l’environnement et surtout faire de  belles économies
     
    Ayant récemment aperçu les ouvriers en pleine action, perchés dans leur nacelle, nous nous sommes renseignés à ce sujet. L’occasion de constater que ce projet d’envergure qui concerne un total de 3.000 luminaires et qui court sur une période de dix ans a effectivement bien été lancé…
    « Cette année, ce sont 233 points lumineux qui seront remplacés au total, pour un montant estimé à 123.155 euros, avec un subside de 35.822 euros », nous a confié le bourgmestre Daniel Senesael.
    Comme cela avait été signalé lors du conseil communal de novembre 2019, la manœuvre permettra de réaliser de plus en plus d’économies d’énergie au fil des années.
    « L’économie d’éclairage public générée par cette opération est estimée à 11.131,85 euros chaque année, ce qui est financièrement très intéressant pour la Commune, en plus du côté environnemental », se réjouit le maïeur…
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer