Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du soleil et de bonnes conditions sanitaires pour voyager ? Ou aller en Europe

carte rouge.png

OU passer des vacances sans souci, sans trop de risque ou de formalités administratives et au soleil…

Même si ça fait rêver, surtout en cette période maussade c'est possible,,,,

En Belgique que ce soit dans les ardennes durement touchées par les inondations ou à la mer,, le soleil n’est pas d'actualité et le pays est en orange sur la carte Covid. 

L’Espagne, destination préférée des Belges, n’est pourtant pas le meilleur endroit pour passer ses vacances. En effet, même si les températures sont excellentes, la situation sanitaire ne l’est pas du tout. D’ailleurs, le pays est en orange/rouge sur la carte de l’ECDC 

Pour la France, la situation est bien meilleure qu’en Espagne, mais le sud reste malgré tout à l’orange. Seules les régions du Centre, Bourgogne et Franche Contée restent au vert pour le moment. 

Pour l'Italie qui a payé un cher tribu au covid , elle est pratiquement toute verte sur la carte, donc avec de bonnes conditions sanitaires. Attention toutefois  début août il vous faudra la pass sanitaire pour le restaurant, le cinéma, la piscine, le musée, les concerts et autres endroits ouverts au public… 

Pour Les Balkans, la Grèce et la Turquie sur la carte de l’ECDC, l’orange et le rouge sont dominants. 

Avec une carte verte au niveau Covid, pourquoi ne pas opter pour une destination de l’est cette année ? La Croatie, la Slovénie, la Hongrie et l’Autriche,

Pour trouver la destination idéale consultez régulièrement la carte Européenne de l’ECDC, c’est ici.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.