Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce 21 juillet jour de fête nationale, le coeur n'est pas à la fête par respect aux victimes des inondations

    belgium-3036184_1920.jpg

    La Fête nationale belge, est célébrée le 21 juillet, depuis une loi du 27 mai 1890. Cette journée commémore le serment du 21 juillet 1831, prêté par le premier roi des Belges Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha, de rester fidèle à la Constitution.

    Pensée particulière cette année ou le coeur n'est pas à la fête avec les milliers de personnes vicitimes des inondations dont certaines ont tout perdu .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 21 juillet

    woman-6466382_1920 (1).jpg

    Aujourd'hui mercredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Quelques nuages cumuliformes se développeront l'après-midi, avant de disparaître en soirée. Une petite averse isolée n'est pas exclue sur l'extrême ouest du pays. Les maxima varieront entre 21 et 23 degrés en Ardenne et entre 24 et 26 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible d'est à sud-est, s'orientant ensuite au nord-est en devenant modéré en bord de mer l'après-midi.

    La nuit prochaine, le ciel sera dégagé à peu nuageux avec éventuellement quelques brumes ou nappes de brouillard. Les bancs de nuages bas sur la Mer du Nord et les Pays-Bas pourront éventuellement déborder sur le nord du pays. Les températures redescendront entre 10 et 16 degrés, voire plus bas dans certaines vallées des Cantons de l'Est. Le vent deviendra faible de direction variable. En bord de mer, il restera faible à modéré de nord-est.

    Demain jeudi, le ciel sera d'abord assez ensoleillé, puis des nuages cumuliformes se développeront en cours de journée avec possibilité d'une petite averse isolée l'après-midi. Le temps restera cependant sec dans la plupart des régions. Le ciel se dégagera à nouveau en fin de journée. On relèvera des maxima de 20 à 25 degrés avec un vent faible à parfois modéré de secteur nord.

    Vendredi, le temps sera estival avec du soleil et parfois quelques passages nuageux. Les maxima varieront entre 21 et 26 degrés.  Les premières averses orageuses en provenance de la France pourraient atteindre notre pays au cours de la nuit suivante. Le vent sera faible d'est à nord-est, devenant ensuite parfois modéré.

    Samedi, nous passerons sous l'influence d'une dépression qui s'installera sur la Bretagne et qui dirigera des courants humides et instables vers nos régions.  La nébulosité sera variable à parfois abondante avec des averses parfois orageuses et assez fortes. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer