Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les dernières décisions du codeco valables à partir du 27 juin

    Comité de concertation - Prochaine étape du Plan « été » dès le 27 juin

    . Plus d'info https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ-18-06/

    plan ete.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La météo de l'IRM du 19 juin : Des orages, beaucoup de pluie , des grêles ? et des rafales de vent

    thunderstorm-3417042_1920.jpg

    Cet après-midi et en début de soirée, le ciel deviendra partiellement nuageux du centre à l'est du pays. Sur l'ouest, il faudra attendre la fin d'après-midi pour profiter d'éclaircies mais de nombreux nuages d'altitude envahiront alors l'ensemble du territoire. Principalement dans la moitié sud-est du pays, où le soleil aura brillé dès les premières heures de la journée, des averses pouvant s'accompagner d'orage se développeront déjà localement. Quelques précipitations seront également possibles ailleurs près de la frontière française. Les maxima seront compris entre 18 degrés au littoral et près de 30 degrés dans l'est du Limbourg, en région liégeoise ou en Lorraine Belge. Le vent sera d'abord faible de direction variable, excepté sur l'extrême ouest où il sera faible à modéré de nord à nord-est. Au fil des heures, il se renforcera pour devenir généralement modéré de nord à nord-est en Basse et Moyenne Belgique. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on retrouvera un vent faible à parfois modéré de direction variable ou de secteur est.

    Plus tard ce soir et encore cette nuit, des averses intenses accompagnées d'orages envahiront l'ensemble du territoire. Si toutes les régions semblent concernées, il faudra être particulièrement attentif aux précipitations torrentielles prévues, principalement sur la partie ouest du pays. De plus, des chutes de grêle et de forts coups de vent sont aussi à craindre. Les minima seront compris entre 14 et 18 degrés, sous un vent faible à modéré, et temporairement même assez fort, de nord-est ou de direction variable, basculant au sud-ouest.

    Dimanche

    Dimanche, le temps sera pratiquement sec jusqu'en fin d'après-midi. Sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, on retrouvera quelques averses locales, surtout dans le nord-ouest du pays et sur le relief ardennais. En début de soirée, le sud du sillon Sambre et Meuse devra alors composer avec de nouvelles averses parfois déjà bien marquées et accompagnées d'orages. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la mer et par endroits 26 degrés dans l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud-ouest, puis faible à modéré de nord ou de direction variable.

    Dimanche 

    La nuit de dimanche à lundi sera à nouveau très agitée avec des pluies et averses parfois abondantes et encore des orages. Ces derniers se retrouveront principalement dans la moitié sud-est du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord puis de directions variées. Minima de 14 à 17 degrés.

    Lundi

    Lundi, la zone orageuse qui aura traversé notre pays la nuit précédente, s'évacuera vers le nord-est, mais l'atmosphère restera instable. La nébulosité sera variable à abondante et de nouvelles pluies ou averses, éventuellement orageuses sur le centre et l'est du pays, se produiront par endroits. Les températures maximales varieront entre 18 degrés sur l'ouest du pays et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est, sur l'est du pays faible de direction variable.

    Mardi

    Mardi, nous resterons sous l'influence de la dépression qui se comblera lentement sur la France. Elle maintiendra de l'air humide et instable sur nos régions. Le ciel restera fort changeant et quelques averses éclateront à nouveau par endroits en cours de journée. Le risque d'orage concernera surtout le sud-est du pays. Les températures maximales varieront entre 17 et 21 degrés. Le vent sera généralement modéré de nord-est.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Demain dimanche sur votre blog : "El mémère à tchins." par Pierre Noël (Texte + Vidéo)

    banniere parlache.jpg

    friends-4148967_1920 (1).jpg

    Demain à ne pas rater un texte de Pierre Noël (+ vidéo)

    On parle souvent d'une vie de chien, mais il faut aussi penser à celle des maîtres.
    Pierre Noël nous raconte celle d'une femme et de ses deux chiens.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : collecte des cartons et papiers ce lundi 21 juin

    collecte de cartons.jpg

    Les vieux cartons, papiers, journaux, dépliants publicitaires, etc., peuvent également être recyclés.


    Rassemblez-les dans des caisses en carton ou en paquets correctement ficelés.  
     
    !!! Ne sont pas assimilés aux papiers et cartons : les papiers gras ou souillés ou chiffonnés (sacs à pain, emballages de gâteau, etc.), le papier aluminium, le papier cellophane, le papier peint, films et emballages en plastique et langes d'enfant.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mouscron : la Zone de police de Mouscron fête ses 20 ans

    police.jpg

    Le 18 juin 2001, il y a 20 ans jour pour jour, les police communale et Brigade de Gendarmerie de Mouscron faisaient officiellement place à une nouvelle unité : la Zone de police de Mouscron
     
    20 ans plus tard, la nouvelle génaration pense à tous les collaborateurs, anciens ou pensionnés, qui ont participé à cette belle aventure humaine. Au fil des ans, les têtes ont changé, le métier a évolué et les missions se sont diversifiées. Mais c’est toujours avec la même fierté que les collaborateurs travaillent au service des Mouscronnois.
    Pour de nombreuses années encore ! Bravo à vous tous et toutes et joyeux anniversaire
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer