Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mouscron : Vaccination au vaccin Pfizer sans rendez-vous pour les habitants de wallonie ce mercredi, jeudi et vendredi

    covid-19-6364174_1280.png

    La semaine dernière, près de 400 personnes ont profité de l’ouverture d’une ligne sans rendez-vous au sein du centre de vaccination de Mouscron. L’opération avait connu un franc succès et elle sera réitérée, cette fois sur plusieurs jours. Ce mercredi, jeudi, vendredi et samedi, il vous sera possible, si vous n’avez pas encore été convoqué et que vous avez plus de 16 ans, de vous faire administrer le vaccin Pfizer sans rendez-vous. Veillez toutefois à ne pas oublier votre carte d’identité, qui est le seul document obligatoire et nécessaire.

     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Evregnies : Albert et Andréa, un couple en or

    albert.jpg

    Ils se sont dit oui à Evregnies en 1971. Un demi-siècle plus tard, les autorités communales en cercle restreint en raison du covid leur ont rendu hommage lors de leur visite afin de leur lire le message royal et leur offrir un cadeau toujours apprécié, à savoir les 5 chèques de 25 euros à valoir dans les commerces de l’entité.
    Leur fille et leurs deux petites filles Célia et Olivia étaient présentes pour les féliciter.
    Albert a vu le jour le 16 janvier 1950 dans la commune de Ploegsteert son épouse Andréa a poussé, quant à elle ses premiers cris le 16 février 1949 dans le village des sabotiers.
    Concernant leur carrière professionnelle, Albert et Andréa ont travaillé dans le textile tous les deux
    Ils se sont connus au Colombier à Estaimbourg quelques semaines avant le départ d’Albert pour son service militaire à Duren en Allemagne dans le bataillon du 1er lancier
    Albert est un collectionneur dans l’âme, il avoue collectionner un peu de tout, mais il apprécie particulièrement sa collection de bagues de cigares, ses timbres, ses disques de vynil et les cartes postales d’Evregnies.
    Andréa garde précieusement sa collection de dés à coudre complétée par sa fille à chaque retour de voyage.
    Le Nord Eclair souhaite à nos tourtereaux ses plus sincères félicitations et leur donne rendez-vous dans 10 ans.
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • info PLP Estaimpuis : Attention les arnaques se multiplient via SMS, mails, téléphone…

    virus-6016716_1920.jpg

    Internet peut parfois s’avérer dangereux. S’il y a bien un phénomène qui ne semble pas prendre fin, c’est bien celui du phishing, ou « hameçonnage ». C’est derrière ce nom qu’on regroupe toutes les méthodes et tentatives d’escroquerie et arnaque à distance, par téléphone, par mail ou via messageries instantanées.

    Les différentes méthodes de phishing

    Par téléphone.

    les escros se font passer pour votre banque et  demandent vos coordonnées bancaires. Ne jamais donner votre code de carte bancaire par téléphone . Dites vous que votre banque a accès à vos données, Au plus mal elle vous demandera de passer en agence.

    Autre arnaque  présente, les escros en se présentant comme  Microsoft, Google ou une autre entreprise informatique. Ils vous signalent  que votre ordinateur a un problème ou contient un virus. Ils vous proposent d’installer un programme et/ou d’entrer vos coordonnées dans un site.  Dans le pire des cas ils vous demandent  de verser une somme d’argent sur un compte

    Ces méthodes peuvent permettre aux escrocs d’avoir accès à vos comptes et dans le pire des cas les vider

    Par e-mail.

    Vous recevez un mail qui semble officiel de Google, Apple, Microsoft, un e-commerce, la poste,une société de livraison.  Les messages sont souvent différents : votre colis est arrivé, vous avez gagné un prix ou à nouveau, le très connu votre ordinateur a un problème.

    Ne cliquez jamais sur le lien qu'on vous propose et qui vous invite a rempir vos données ou installe un logiciel à votre insu sur votre PC. Une fois de plus dans le but d'obtenir vos coordonnées bancaires.

    Très en vogue également l'arnaque via digipas. Les arnaqueurs se font passer pour votre banque et vous demandent de mettre à jour votre digipass, le fameux boîtier électronique. Il s’agit en fait d’un stratagème pour vous extorquer de l’argent. Ces boîtiers ne doivent d’ailleurs jamais être mis à jour. Ce type d’escroquerie a aussi lieu par téléphone. Le digipass ne sert qu’à effectuer vos paiements en ligne, ne l’utilisez jamais au téléphone avec quelqu’un ou via mail.

    Par messenger

    N'ouvrez pas spontanément les liens reçus par vos amis facebook via messenger qui comportent souvent un virus potentiellement dangereux pour votre PC et qui s'empare de votre carnet de contact pour leur envoyer le même virus que celui que vous avez installé sans le savoir sur votre PC. Si vous avez un doute changez immediatement votre mot de passe.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 29 juin

    little-boy-731165_1920.jpg

    Ce mardi matin, la nébulosité sera généralement abondante avec de la brume par endroits et un risque de précipitation. Progressivement, de fortes averses pourront à nouveau se développer dans l'après-midi. Elles seront accompagnées d'orage avec surtout un risque d'abondantes précipitations en peu de temps. Risque également de grêle. Les maxima oscilleront entre 19 degrés à la mer et 24 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Sur le nord-ouest du pays, il sera modéré de nord au nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera souvent abondante avec de fortes averses ou des orages. D'abondantes précipitations seront encore possibles en peu de temps en certains endroits. En cours de nuit, risque de brume ou de brouillard localement. Les minima se situeront entre 10 et 14 degrés. Le vent sera généralement faible à modéré de nord à nord-ouest. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il sera orienté au sud-ouest.

    Mercredi

    Mercredi matin,le ciel sera très nuageux avec des pluies modérées et temporairement un risque d'orage. Au fil des heures, ces pluies faibliront avant le retour d'un temps plus sec et de timides éclaircies à partir de l'ouest en fin de journée. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés en plaine. Le vent deviendra modéré de secteur ouest à nord-ouest.

    Jeudi

    Jeudi, des éclaircies seront possibles en matinée. Ensuite, la nébulosité augmentera et de faibles pluies ou quelques averses sont attendues principalement sur le nord du pays et en Ardenne. Le centre et les régions proches de la frontière française seront plus épargnés. Les maxima, en légère hausse, afficheront de 14 à localement 19 degrés. Le vent restera modéré d'ouest à ouest-nord-ouest.

    Vendredi

    Vendredi, la nébulosité sera moins abondante que la veille. Les éclaircies alterneront toutefois avec quelques averses. En fin de journée, les périodes ensoleillées seront de plus en plus larges et le temps deviendra progressivement sec à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 16 et 22 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer