Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 2 juin

barley-field-1684052_1920.jpg

Image par kangbch de Pixabay 

 

Aujourd'hui, le temps sera chaud et restera assez ensoleillé durant une bonne partie de la journée. Les températures atteindront des valeurs de 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 29 degrés en Campine. En fin d'après-midi ou en soirée, davantage de nuages cumuliformes se développeront et les premières averses orageuses pourront faire leur apparition sur le sud du pays. Celles-ci pourront localement être accompagnées de grêle. Le vent sera faible à parfois modéré et virera au secteur sud-est à sud. En bord de mer, une brise modérée de nord-est se lèvera en fin de journée.

Ce soir, quelques averses et orages pourraient progresser vers le nord depuis les régions proches de la France et le sud du pays. Localement, de la grêle sera encore possible. Dans le courant de la nuit, nous devrions toutefois retrouver un temps plus calme et plus sec. Les minima varieront généralement de 9 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés dans les grandes villes, sous un vent le plus souvent faible qui virera au secteur sud à sud-ouest.

Jeudi

Demain jeudi, le temps deviendra instable et il faudra à nouveau composer avec des averses (orageuses), surtout sur la moitié est du pays. Elles pourront être localement intenses, en s'accompagnant surtout d'importantes quantités de précipitations puisque ces cellules orageuses seront peu mobiles. Sur l'ouest et plus particulièrement au littoral, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés. Le vent sera faible à modéré, d'abord de sud à sud-ouest, s'orientant ensuite au secteur nord à nord-ouest plus tard dans la journée.

Vendredi

Vendredi, nous bénéficierons d'abord d'éclaircies et d'un temps sec en beaucoup d'endroits. On notera toutefois un risque de brouillard matinal, principalement en haute Belgique. L'après-midi ainsi qu'en soirée, on prévoit de la pluie ou des averses localement orageuses. Dans l'ouest du pays, le temps pourrait toutefois redevenir généralement sec en cours d'après-midi. Les maxima seront proches de 17 degrés à la mer et compris entre 21 et 26 degrés dans le centre et l'est du pays. Le vent sera généralement faible sans direction précise, puis de secteur nord-ouest.

Samedi

Samedi, on notera encore un risque de quelques averses (à caractère orageux), essentiellement sur la moitié est du pays. Dans l'ouest du pays, par contre, le temps devrait rester le plus souvent avec des éclaircies qui s'élargiront en cours de journée. Les maxima varieront de 18 à 24 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.