Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leers-Nord : Portes ouvertes à l'école de musique

ecole musique 2.jpg

Dernièrement l’école de musique de Leers-Nord, dont la réputation n’est plus à faire, organisait ses traditionnelles portes ouvertes. Même si les conditions sanitaires imposaient de prendre rendez-vous pour visiter les installations, cette formalité n’a pas dérangé les nombreux visiteurs.
Matthieu Coulon le directeur ne cachait pas sa joie : « on a réalisé le même nombre d’inscriptions que les années précédentes malgré la crise sanitaire! Mieux, des instruments délaissés comme la clarinette ou la trompette revoient des élèves arriver! ».

A noter pour les retardataires qu’il est toujours possible de s’inscrire jusqu’à la fin septembre selon les disponibilités évidemment.
Dans la foulée, un salon de la musique était aussi organisé sous le principe de rendezvous, et c’est pour les responsables un succès inattendu et inespéré.
Les organisateurs sont même parvenus à organiser une MasterClass pour trompette avec comme formateur Alexandre Plumacker (un nom du jazz belge) et Loïc Dumoulin ; le trompettiste lead de l’Orchestre Royal de la Marine! Pas mal pour le petit village d’Estaimpuis…...

ecole musique.jpg


Nul doute que ce salon sera réorganisé l’année prochaine par l’école de musique avec la firme CarpeDiem de EbenEmael, situé au fin fond de la Belgique, qui devient un partenaire privilégié. La fête de la musique sera organisée le samedi 19 juin! Le lieu et la programmation seront bientôt communiqués

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.