Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 18 mai : Toujours de la pluie et des orages au menu

rain-1869119_1920.jpg

Image par Pexels de Pixabay 

Ce matin, il fera très nuageux sur le centre et l'est du pays avec des averses. Sur l'ouest, le temps sera déjà plus sec avec des éclaircies. Vers midi, de nouvelles averses apparaîtront depuis la France avec un risque d'orage. La plupart des averses seront pour la moitié sud du pays. Dans le nord, le temps restera généralement sec. Dans la région côtière, le temps sera même assez ensoleillé. Les maxima se situeront entre 10 et 16 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant progressivement au secteur ouest à nord-ouest.

Ce soir, l'atmosphère se stabilisera et le risque d'une averse diminuera. Le risque d'une averse sera le plus important dans l'est du pays. Les averses disparaîtront durant la nuit. Le temps deviendra alors partiellement nuageux avec parfois de larges éclaircies. Les minima varieront entre 0 degré en Ardenne et 6 à 9 degrés ailleurs. Vent faible à modéré de sud-ouest.

Mercredi

Mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Celles-ci pourront parfois être intenses voire orageuses. Dans le courant de l'après-midi, une amélioration se dessinera à la côte, puis sur le nord-ouest du pays, avec un temps plus sec et plus lumineux. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et virera du sud-ouest au secteur ouest à nord-ouest.

Jeudi

Jeudi, la journée pourrait débuter sous un peu de grisaille dans l'est. Ailleurs, on bénéficiera de belles éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront progressivement plus nombreux par l'ouest mais le temps devrait rester sec une bonne partie de la journée. Les maxima varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, le temps sera variable et très venteux avec des nuages, parfois nombreux et porteurs d'averses orageuses. Les maxima se situeront entre 11 et 16 degrés, sous un vent de sud-ouest soutenu.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.