Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 17 mai : De la pluie et encore de la pluie et du vent en fin de semaine

adult-1867665_1920.jpg

Image par Pexels de Pixabay 

Aujourd'hui, en matinée, la nébulosité sera abondante avec par moments de la pluie ou des averses. En cours de journée, l'atmosphère deviendra instable avec un ciel changeant à parfois très nuageux et des averses, parfois intenses et orageuses avec risque de grêle. En cours d'après-midi, le temps devrait devenir plus sec au nord du sillon Sambre et Meuse. Les températures évolueront peu avec des maxima oscillant entre 10 degrés en haute Ardenne à 16 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à parfois assez fort, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest. Des rafales jusqu'à 60 km/h (voire plus sous les averses) seront possibles.

Ce soir, nous prévoyons temporairement plus d'éclaircies mais le risque d'averses persistera. Cette nuit, la nébulosité se fera à nouveau plus abondante avec quelques averses. Les minima se situeront entre 6 ou 7 degrés en Ardenne et 10 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest. Durant la nuit, il deviendra généralement modéré d'ouest à sud-ouest.

Mardi

Mardi, le ciel restera variable avec des averses, localement intenses et orageuses dans l'intérieur des terres, surtout l'après-midi. Sur le nord-ouest, la tendance aux averses diminuera par contre rapidement, avec davantage d'éclaircies. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes Fagnes à 17 degrés dans l'ouest. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré.

Mercredi

Mercredi, l'atmosphère restera très instable avec à nouveau un ciel partagé entre éclaircies et nuages convectifs. Ceux-ci éclateront en averses parfois intenses et orageuses. En cours d'après-midi, une amélioration se dessinera dans la région côtière puis sur le nord-ouest du pays avec un temps plus sec et davantage d'éclaircies. Les températures évolueront peu, avec des maxima de 11 degrés dans les Hautes-Fagnes à 15 ou 16 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.

Jeudi

Jeudi, le temps sera plus sec et un peu plus doux avec des éclaircies. Le risque de pluie augmentera à nouveau la nuit suivante. Les maxima varieront entre 12 et 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud à sud-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.