Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Info PLP Estaimpuis : soyez très vigilants, une arnaque de grande ampleur vise certains utilisateurs d'un compte paypal

Soyez prudent si vous recevez un mail de Paypal, il s’agit en réalité d’une arnaque. Le service de paiement en ligne est victime d’une campagne de phishing de grande ampleur !

paypal.jpg

Les mails frauduleux prétendent que le compte de l’utilisateur concerné est limité et que s’il n’est pas vérifié endéans les 48 heures, il sera définitivement fermé et un montant de 49,99 € sera soi-disant débité du compte. Une situation « d’urgence » à laquelle certains utilisateurs pourraient croire. Mais il ne faut surtout pas vous précipiter et vous exécuter si vous recevez ce mail.

L’arnaque est d’autant inquiétante qu’elle est plutôt bien exécutée : le logo de Paypal, le texte ainsi que la structure peuvent très facilement induire en erreur. Soyez donc très prudents ! Si vous lisez attentivement le mail, certains indicateurs devraient vous alerter : le mail contient des fautes d’orthographe et l’adresse de l’expéditeur n’est pas authentique 

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Faisons preuve de vigilance

Les commentaires sont fermés.